Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Démon de la Colline aux Loups - Gaet's, Balzano - DUPUIS

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le Démon de la Colline aux Loups - Gaet's, Balzano - DUPUIS

Messagede Gaet's » 10/11/2025 15:53

LE DEMON DE LA COLLINE AUX LOUPS
Scénario: Gaet's - Dimitri Rouchon Borie
Dessins et couleurs: Vincenzo Balzano
Editions DUPUIS
collection Aire Libre

Roman de Dimitri Rouchon Borie aux éditions Le Tripode
Résumé: Duke, emprisonné pour meurtres[4] et proche de la mort, revient sur son passé d'enfant maltraité, dans une maison située sur la colline aux loups. Il tente de faire le tri dans son histoire violente et chaotique, et de comprendre comment le démon né lors de ses premières années a eu un rôle pour la suite. Il cherche une forme de rédemption, notamment au contact d'un aumônier et de lectures que celui-ci lui propose.

Ce roman à reçu plus d'une vingtaine de prix et a touché plusieurs milliers de lecteurs. Moi le premier.

Image

Pour la petite histoire perso, une éditrice des éditions Dupuis me contacte pour me parler du roman me disant qu'elle trouve que le style d'écriture lui rappelle le mien et qu'elle imagine trop l'adaptation en BD avec moi au scenario. Je reçois ce message sur mon téléphone alors que je me rends en train au festival polar de Lamballe en 2021 et que je suis déjà en train de lire un autre roman. Je vois la couverture du roman et je ferme mon téléphone. Je discute un peu avec mon voisin dans le train. Il se rend justement comme auteur au même salon que moi. On déjeune ensemble, on se marre. Julien nous rejoint ... on se marre moins mais bon, Julien quoi hahaha blague à part, on passe un excellent moment, l'auteur reçoit le prix du festival, on arrose ça et je ne réalise pas qui il est en vérité. Je suis avec un mec super sympa. Je dédicace en bêtise RIP et je vais le saluer au moment de rentrer chez moi et je découvre son roman. J'ouvre mon téléphone. J'ouvre des grands yeux. j'ouvre mon porte monnaie et je lui achète, lui racontant le texto reçu. Il me dit: WOUAH mais j'adore RIP moi, si c'est toi qui le fait, c'est un grand OUI direct.
Je le lis sur le retour dans le train ( oubliant mon autre roman ). Je verse une larme à la page 174...
Le lendemain, Le tripode vendait les droits du bouquin à Dupuis pour que je l'adapte avec Dimitri et très vite mon ami Vincenzo Balzano a rejoint l'équipe.
Le scénario écrit, je l'envoie à Vincenzo qui se l'accapare et le sublime avec sa vision du roman et de notre découpage. Ajoutant sa patte magnifique à cette histoire dure mais si poétique !

Attention, c'est de la poésie en images !

J'espère que vous aurez autant d'émotion que moi à le lire, l'écrire, le regarder, vous le présenter...

SORTIE chez DUPUIS collection AIRE LIBRE - 190 pages environ - Octobre 2026

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS: Visuels non corrigés en basse def'
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 563
Inscription: 17/12/2009
Age: 39 ans

Re: Le Démon de la Colline aux Loups - Gaet's, Balzano - DUPUIS

Messagede edgarmint » 10/11/2025 19:01

La lecture du roman de Dimitri Rouchon Borie m'a été conseillée par ma filleule... et a été une grosse claque pour ma part, comme il n'y en a pas tant. Il y a une vraie patte d'auteur dans le texte, c'est très surprenant, voire désarçonnant dans les premières pages, et puis je me suis laissé prendre.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11083
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 53 ans

Re: Le Démon de la Colline aux Loups - Gaet's, Balzano - DUPUIS

Messagede Gaet's » 26/11/2025 10:16

edgarmint a écrit:La lecture du roman de Dimitri Rouchon Borie m'a été conseillée par ma filleule... et a été une grosse claque pour ma part, comme il n'y en a pas tant. Il y a une vraie patte d'auteur dans le texte, c'est très surprenant, voire désarçonnant dans les premières pages, et puis je me suis laissé prendre.


Exactement. ça prend aux tripes et ça bouleverse... une lecture dont on parle après et qui ne nous laisse pas indifférent.
Pas évident au départ de se laisser porter par le "parlement" de Duke mais quand on se laisse enfin porter par la poésie malgré l'horreur de l'histoire, on ne peut plus s'arrêter...
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 563
Inscription: 17/12/2009
Age: 39 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités