Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Décalogue, que des livres indépendants ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le Décalogue, que des livres indépendants ?

Messagede amnesix » 11/10/2007 17:55

Bonjour,

c'est mon premier sujet (après la présentation).... est ce bien ici qu'on poste les sujets concernant des oeuvres précises ? (jai pas vu beaucoup de sujet spécifiques à une BD)

Bon j'ai découvert la BD historique avec le Troisième Testament .... j'ai trouvé ça trop fort, j'ai vu passé l'oeuvre du Décalogue, je me suis dit "ouha une méga grande fresque historico-religieuse" en dix volumes ça va être trop bon ..."

J'ai commandé les 5 premiers tomes (regrouppés), je lis le premier tome, je me dis "super ce premier tome ca pose les bases ca va être très sympa, j'ouvre le deuxième tome et là.... "

Je me suis rendu compte que les 5 premiers tomes étaient indépendants.... Alors d'accord les tomes sont assez sympa, le fameux livre "Nahik" fait un petit lien entre les oeuvres mais bon.... c'est dommage.

Du coup j'ai pas envie d'acheter les 5 derniers tomes (ca fait quand même 70 €)... je voulais savoir si certains d'entre vous avaient lu la série en intégrale et si ils pensent que je rate quelque chose en n'ayant que la moitié de la série .... Y a plus de lien dans les volumes à venir... ya un vrai suspense à tomber ?

Merci de vos réponses et désolé de commencer par un topic un peu négatif ... (ceci dit je ne trouve pas chaque oeuvre mauvaise - quoique le dessin parfois bof bof - mais ça n'est pas la grande fresque que je m'attendais à trouver) ...

Le premier qui me dit que je n'ai qu'à me renseigner avant d'acheter gare à lui (Ok je suis un peu compulsif :-)


Amnésix
Avatar de l’utilisateur
amnesix
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/10/2007
Localisation: Agen
Age: 46 ans

Re:

Messagede radar » 11/10/2007 19:00

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient lu la série en intégrale et si ils pensent que je rate quelque chose en n'ayant que la moitié de la série ....


oui moi. Et oui.









:mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede amnesix » 11/10/2007 19:44

Argh quel suspense, pas le moindre petit indice? :-)
Avatar de l’utilisateur
amnesix
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/10/2007
Localisation: Agen
Age: 46 ans

Re:

Messagede vacom » 11/10/2007 19:57

Argh quel suspense, pas le moindre petit indice? :-)


Y a pas grand chose à dire. Le décalogue est une oeuvre qui ne prend sa véritable mesure que dans son ensemble, au-delà des histoires indépendantes. Lire les dix tomes est donc indispensable, sauf si tu fais un blocage total. En gros, c'est tout ou rien.

Pour les séries dérivées, par contre, ce n'est pas indispensable même si certains albums sont bons.
vacom
 

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 11/10/2007 20:50

Ca dépend de ce que tu veux réellement amnésix ?

C'est vrai, elles sont totalement indépendantes mais les avoir toutes n'est pas une nécéssité, chaque tome apporte une pierre complémentaire à l'édifice. Maintenant, si tu es un collectionneur et que tu veux connaître l'histoire dans les moindres détails, prends-les toutes..... Personnellement, je les ai toutes et j'en suis ravi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede bdpendant » 12/10/2007 08:42

en plus il y a une double lecture puisque l'on peut aussi les lire en commençant par la fin ,ce qui donne un éclairage nouveau à la série et ne pas oublier que le décalogue c'est ONZE albums! :mrgreen:



donc à mon avis c'est dommage de n'avoir que la (presque :siffle: ) moitié de la série...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5770
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede xof 24 » 12/10/2007 19:38

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34957
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede amnesix » 12/10/2007 21:59

Mes excuses pour le lien, j'avais bêtement cru que la rubrique "Franco-Belge" traitait de la particularité des BD écrites par des auteurs des deux nationalités donc j'étais pas allé faire un tour sur cette rubrique.

Oui je sais c'est bête .... désolé donc pour ce doublon, ca m'a au moins permis de trouver la rubrique dans laquelle on discutait des oeuvres :)
Avatar de l’utilisateur
amnesix
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/10/2007
Localisation: Agen
Age: 46 ans

Re:

Messagede xof 24 » 12/10/2007 22:38

Pas de soucis
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34957
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités