Bonjour,
c'est mon premier sujet (après la présentation).... est ce bien ici qu'on poste les sujets concernant des oeuvres précises ? (jai pas vu beaucoup de sujet spécifiques à une BD)
Bon j'ai découvert la BD historique avec le Troisième Testament .... j'ai trouvé ça trop fort, j'ai vu passé l'oeuvre du Décalogue, je me suis dit "ouha une méga grande fresque historico-religieuse" en dix volumes ça va être trop bon ..."
J'ai commandé les 5 premiers tomes (regrouppés), je lis le premier tome, je me dis "super ce premier tome ca pose les bases ca va être très sympa, j'ouvre le deuxième tome et là.... "
Je me suis rendu compte que les 5 premiers tomes étaient indépendants.... Alors d'accord les tomes sont assez sympa, le fameux livre "Nahik" fait un petit lien entre les oeuvres mais bon.... c'est dommage.
Du coup j'ai pas envie d'acheter les 5 derniers tomes (ca fait quand même 70 €)... je voulais savoir si certains d'entre vous avaient lu la série en intégrale et si ils pensent que je rate quelque chose en n'ayant que la moitié de la série .... Y a plus de lien dans les volumes à venir... ya un vrai suspense à tomber ?
Merci de vos réponses et désolé de commencer par un topic un peu négatif ... (ceci dit je ne trouve pas chaque oeuvre mauvaise - quoique le dessin parfois bof bof - mais ça n'est pas la grande fresque que je m'attendais à trouver) ...
Le premier qui me dit que je n'ai qu'à me renseigner avant d'acheter gare à lui (Ok je suis un peu compulsif
Amnésix