Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Cycle des Epées

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Cycle des Epées

Messagede Supergilgamesh » 01/09/2013 17:01

Bonjour,

Fan d'Héroïc Fantasy, me conseilleriez-vous cette série ? J'aime les dessins de Mignola, mais qu'en est-il du scénario ? En vaut-il la peine ?

Merci.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Re: Le Cycle des Epées

Messagede The Maze Echo » 01/09/2013 19:37

A l'origine, c'est un cycle de romans de HF, de Fritz Leiber. Les aventures des 2 héros, Fafrd et le Souricier Gris (Grey Mouser) sont un archétype du genre. Je ne sais pas ce que vaut l'adaptation, par contre.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Supergilgamesh » 01/09/2013 22:23

The Maze Echo a écrit:A l'origine, c'est un cycle de romans de HF, de Fritz Leiber. Les aventures des 2 héros, Fafrd et le Souricier Gris (Grey Mouser) sont un archétype du genre. Je ne sais pas ce que vaut l'adaptation, par contre.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé, mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 01/09/2013 22:31

Supergilgamesh a écrit:

Bonjour,

Fan d'Héroïc Fantasy, me conseilleriez-vous cette série ? J'aime les dessins de Mignola, mais qu'en est-il du scénario ? En vaut-il la peine ?

Merci.

L'adaptation de Mignola est très très fidèle aux romans. Un dessinateur décalé qui adapte un romancier décalé. Je suis très très fan du résultat...

:love:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Supergilgamesh » 01/09/2013 22:51

MacCabbe a écrit:
Supergilgamesh a écrit:

Bonjour,

Merci.

L'adaptation de Mignola est très très fidèle aux romans. Un dessinateur décalé qui adapte un romancier décalé. Je suis très très fan du résultat...

:love:

Acheter ou ne pas acheter ? Telle est la question...
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hawksmoor » 02/09/2013 08:34

Si tu es fan du dessin de Mignola ou des textes de Fritz Leiber ,tu peux acheter (je dirais la version Delcourt ,moins difficile à trouver), sinon si tu es juste fan d'Héroïc Fantasy tu peux peut-être aller voir ailleurs (surtout si ta bibliothèque est sur le point d'imploser) .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Supergilgamesh » 02/09/2013 12:00

hawksmoor a écrit:Si tu es fan du dessin de Mignola ou des textes de Fritz Leiber ,tu peux acheter (je dirais la version Delcourt ,moins difficile à trouver), sinon si tu es juste fan d'Héroïc Fantasy tu peux peut-être aller voir ailleurs (surtout si ta bibliothèque est sur le point d'imploser) .

J'ai bien le style de Mignola en effet. En revanche, je ne connais pas les romans de Leiber, d'où ma question concernant la trame scénaristique. Ma bibliothèque n'est pas sur le point d'imploser, mais bon...
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle