J'ai craqué sur les deux tomes ce week-end. Je trouvais les couvertures très attirantes et ma foi l'intérieur ne me laissait pas insensible non plus. Je ne regrette pas mon achat. J'ai trouvé l'histoire intéressante et bien développée. Le dessin alterne entre des planches somptueuses (surtout pour les villes ou paysages) et des planches où j'ai trouvé certains personnages moins bien réalisés. Ce qui est certain, c'est que je serais partant pour la suite.
Content que ça te plaise
J'avais eu la chance de rencontrer Christophe Dubois lors d'un festival, c'est un type tout à fait charmant, il m'avait fait une dédicace magnifique et ses couleurs superbes au pinceau ont donné un plus à ce dessin.
Complètement inconnu à l'époque, il n'y avait pratiquement jamais personne dans la file d'attente pour la dédicace, j'en ai profité et je ne le regrette absolument pas.
Il faut bien avouer que je regarde toujours de plus près une série avec un avis positif de ta part. Effectivement, tu as vraiment bien fait pour la dédicace. Je pense également que Christophe Dubois ne devrait pas rester inconnu encore bien longtemps.
C'est vrai qu'avec 40 % d'affinités dans le top séries, ce serait dommage de se priver de séries que l'on n'a pas découvert par soi-même...
C'est original comme couverture. Bien dans la lignée des tomes précédents. Une série qui ne déchaine pas les passions sur le forum.
Ce serait une série à rapprocher de quel genre ou style ??
:*Est-ce que les 2 premiers tomes forment une histoire complète?? (qui se suffit à elle même, j'entends.)
Je vais en citer plusieurs parce que pas évident, je dirais des vagues ressemblances avec Terre mécanique, Zorn et Dirna, Les gardiens du Maser, Albatros... il y a un petit coté poétique qui me plait fortement
Non, c'est à suivre, je ne connais pas le nombre de tome prévus
Une série coup de coeur pour ma part et ma rencontre lors de la sortie du premier avec le dessinateur Christophe Dubois est un excellent souvenir, un type super sympa.
Complètement méconnu de beaucoup de gens, je me souviens que la couverture avait attiré pas mal de gens et j'éspère pour lui que les ventes suivent car c'est une bonne série...
Cette dernière couverture est encore un cran au-dessus
Cela remonte un peu, mais je me demande s'il n'avait pas prévu 4 tomes mais sans aucune certitude.
En tout cas, vous pouvez y jeter un oeil
Ça y est, je viens de le recevoir et de le lire dans la foulée.
Ce fut une lecture intéressante et en même temps déconcertante..
En effet, je m'explique en tentant d'éviter les spoilers, on se trouve plongé dans un monde qui nous semble familier alors qu'en fait je me suis retrouvé au milieu de peuples étranges dont je n'ai pas cerné toutes les différentes motivations. Moi qui pensais au départ que l'armée personnelle du dragon était fiable et dévouée, ben j'ai été pris à contre pieds Le peuple des Elkins est particulièrement opportuniste, intéressant pour la suite . Et que dire des amazones, je croyais qu'elle n'avait qu'un seul sein (pour tirer à l'arc) ......
Je vais me commander le tome 2 pour voir où l'auteur veux m'emmener dans cette quête, et pour revoir également AJJER prendre un bain
Le dessin et les couleurs sont agréables de par le contraste entre le rouge et le blanc....
merci de m'avoir fait découvrir cette série
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités