Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle d'ostruce - Le Lombard - Pona / Dubois - T2 pour février

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede xof 24 » 04/03/2008 21:58

Message précédent :
Je trouve que justement le fait d'avoir des personnages, monstres, dieux, de toute sortes permets d'ancrer l'histoire dans une réalité.
Dans notre quotidien on ne croise pas que des chsoes qui nous sont forcément utile. Bref les pénates étaient là dans le bateau , pourquoi s'en reservir ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede glouton » 04/03/2008 22:55

Daccord avec xof.
Les pénates font partie de la personnalité de ce monde. Ce qui est déjà pas mal, au vu de tant d'autres séries sans grand caractère.
Après, si plus tard ces petites bêtes reviennent avec une réelle implication dans cette série, ce sera un petit plus, à rajouter à ceux d'Ostruce.
glouton
BDérisoire
BDérisoire

Messagede NIKE WAYNE » 06/03/2008 21:25

Je suis d'accord avec ce que vous expliquez Xof et Glouton, c'est également sa présence sur le 4ème plat qui me fait penser à une créature qui pourrait prendre de l'importance....Je suis peut-être aussi parano, qui sait ?

Si j'ai l'occasion de recroiser par chance Christophe Dubois, je lui poserai la question.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/03/2008 10:23

J'ai craqué sur les deux tomes ce week-end. Je trouvais les couvertures très attirantes et ma foi l'intérieur ne me laissait pas insensible non plus. Je ne regrette pas mon achat. J'ai trouvé l'histoire intéressante et bien développée. Le dessin alterne entre des planches somptueuses (surtout pour les villes ou paysages) et des planches où j'ai trouvé certains personnages moins bien réalisés. Ce qui est certain, c'est que je serais partant pour la suite.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 11/03/2008 21:49

J'ai craqué sur les deux tomes ce week-end. Je trouvais les couvertures très attirantes et ma foi l'intérieur ne me laissait pas insensible non plus. Je ne regrette pas mon achat. J'ai trouvé l'histoire intéressante et bien développée. Le dessin alterne entre des planches somptueuses (surtout pour les villes ou paysages) et des planches où j'ai trouvé certains personnages moins bien réalisés. Ce qui est certain, c'est que je serais partant pour la suite.

Content que ça te plaise :wink:

J'avais eu la chance de rencontrer Christophe Dubois lors d'un festival, c'est un type tout à fait charmant, il m'avait fait une dédicace magnifique et ses couleurs superbes au pinceau ont donné un plus à ce dessin.

Complètement inconnu à l'époque, il n'y avait pratiquement jamais personne dans la file d'attente pour la dédicace, j'en ai profité et je ne le regrette absolument pas. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/03/2008 08:23

Content que ça te plaise :wink:

J'avais eu la chance de rencontrer Christophe Dubois lors d'un festival, c'est un type tout à fait charmant, il m'avait fait une dédicace magnifique et ses couleurs superbes au pinceau ont donné un plus à ce dessin.

Complètement inconnu à l'époque, il n'y avait pratiquement jamais personne dans la file d'attente pour la dédicace, j'en ai profité et je ne le regrette absolument pas. :ok:

Il faut bien avouer que je regarde toujours de plus près une série avec un avis positif de ta part. Effectivement, tu as vraiment bien fait pour la dédicace. Je pense également que Christophe Dubois ne devrait pas rester inconnu encore bien longtemps. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 12/03/2008 21:01

Il faut bien avouer que je regarde toujours de plus près une série avec un avis positif de ta part. Effectivement, tu as vraiment bien fait pour la dédicace. Je pense également que Christophe Dubois ne devrait pas rester inconnu encore bien longtemps. :wink:

C'est vrai qu'avec 40 % d'affinités dans le top séries, ce serait dommage de se priver de séries que l'on n'a pas découvert par soi-même... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 13/03/2008 12:19

C'est vrai qu'avec 40 % d'affinités dans le top séries, ce serait dommage de se priver de séries que l'on n'a pas découvert par soi-même... :wink:

C'est tellement vrai Nike ! :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 12/02/2009 15:37

Image

Annoncé pour Mars par Le Lombard
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/02/2009 15:44

C'est original comme couverture. Bien dans la lignée des tomes précédents. Une série qui ne déchaine pas les passions sur le forum.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pistash » 12/02/2009 16:27

C'est original comme couverture. Bien dans la lignée des tomes précédents. Une série qui ne déchaine pas les passions sur le forum.

C'est vrai qu'il ny a pas beaucoup d'intervenants sur le toppic, pourtant la série est très correcte...

Magnifique couverture :ok: :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede sl3vin » 12/02/2009 17:26

:shock: Je ne connais pas du tout :oops: ,

Ce serait une série à rapprocher de quel genre ou style ??

*Est-ce que les 2 premiers tomes forment une histoire complète?? (qui se suffit à elle même, j'entends.)

merci de vos réponses :wink:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede haggral » 12/02/2009 17:33

oui, c'est un peu dommage car c'est une de mes séries les plus attendues pour ma part.
Quel genre?
Attends , je vais reprendre ce que j'avais dit du tome 2.
Rentrer dans le cycle d’Ostruce, c’est la garantie d’un joli dépaysement. On débarque dans un monde en plein tumulte et de fureur nous rappelant la fin des tsars en pleine révolution. Mais les similitudes s’arrêtent là car on voyage en pleine utopie par moment grâce aux idées originales de Pona .Une mention au vaisseau-sorcière qui est une très belle trouvaille. On a aussi notre dose d’action et de sang avec des combats épiques de notre guerrière Drack, Ajjer. Un personnage que j’apprécie pour sa détermination et sa faculté à tuer tout ce qui bouge. En plus elle peut compter sur la un peu sorcière, Katiana dont la malice et sa connivence avec Ajjer est encore plus marquée que dans le premier tome.
Un autre élément positif, c’est le trait de Christophe Dubois qui est passé à un niveau supérieur. Le trait a nettement plus de finesse, les mise en page sont remarquables et les couleurs sont adéquates, bref du très beau travail de la part de ce dessinateur suisse.
Alors vodka pour tout le monde et na zdorovie!

Sinon, pas de fin d'histoire où de cycle pour le moment.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pistash » 12/02/2009 20:12

Ce serait une série à rapprocher de quel genre ou style ??

Je vais en citer plusieurs parce que pas évident, je dirais des vagues ressemblances avec Terre mécanique, Zorn et Dirna, Les gardiens du Maser, Albatros... il y a un petit coté poétique qui me plait fortement ;)

:*Est-ce que les 2 premiers tomes forment une histoire complète?? (qui se suffit à elle même, j'entends.)

Non, c'est à suivre, je ne connais pas le nombre de tome prévus :wink:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 12/02/2009 21:00

Une série coup de coeur pour ma part et ma rencontre lors de la sortie du premier avec le dessinateur Christophe Dubois est un excellent souvenir, un type super sympa.

Complètement méconnu de beaucoup de gens, je me souviens que la couverture avait attiré pas mal de gens et j'éspère pour lui que les ventes suivent car c'est une bonne série...

Cette dernière couverture est encore un cran au-dessus :ok:

Cela remonte un peu, mais je me demande s'il n'avait pas prévu 4 tomes mais sans aucune certitude.

En tout cas, vous pouvez y jeter un oeil :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Stons » 12/02/2009 21:19

Je ne connais pas la série mais j'irais regardez chez mon libraire , mais plutôt en édition Le LOMBARD , je sais pas si il y auras en Portail :S
Mouhahahaha!

Hum... Mais pourquoi j'fais ca moi ? Oo
Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede matrimiel » 12/02/2009 21:24

Très jolie ouverture. Le premier tome feuilleté m'avait intrigué et j'avais bien aimé les dessins, sans pour autant franchir le pas. Peut-être qu'avec la suite en mars... ;)
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede Stons » 12/02/2009 21:47

Hum , il faut alors que je me dépèche d'acheter le premier tome , si possible en collection Portail ^^
Mouhahahaha!

Hum... Mais pourquoi j'fais ca moi ? Oo
Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sl3vin » 13/02/2009 07:48

Je vais en citer plusieurs parce que pas évident, je dirais des vagues ressemblances avec Terre mécanique, Zorn et Dirna, Les gardiens du Maser, Albatros... il y a un petit coté poétique qui me plait fortement ;)

Non, c'est à suivre, je ne connais pas le nombre de tome prévus :wink:

Une série coup de coeur pour ma part et ma rencontre lors de la sortie du premier avec le dessinateur Christophe Dubois est un excellent souvenir, un type super sympa.

Complètement méconnu de beaucoup de gens, je me souviens que la couverture avait attiré pas mal de gens et j'éspère pour lui que les ventes suivent car c'est une bonne série...

Cette dernière couverture est encore un cran au-dessus :ok:

Cela remonte un peu, mais je me demande s'il n'avait pas prévu 4 tomes mais sans aucune certitude.

En tout cas, vous pouvez y jeter un oeil :wink:

Merci beaucoup :wink: Je viens de le trouver d'occas à 2.28€, ça va :smile: l'investissement est correct :ok:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sl3vin » 17/02/2009 17:56

Ça y est, je viens de le recevoir et de le lire dans la foulée.

Ce fut une lecture intéressante et en même temps déconcertante.. :roll:

En effet, je m'explique en tentant d'éviter les spoilers, on se trouve plongé dans un monde qui nous semble familier alors qu'en fait je me suis retrouvé au milieu de peuples étranges dont je n'ai pas cerné toutes les différentes motivations. Moi qui pensais au départ que l'armée personnelle du dragon était fiable et dévouée, ben j'ai été pris à contre pieds :wink: Le peuple des Elkins est particulièrement opportuniste, intéressant pour la suite . Et que dire des amazones, je croyais qu'elle n'avait qu'un seul sein (pour tirer à l'arc) :fant2: ......

Je vais me commander le tome 2 pour voir où l'auteur veux m'emmener dans cette quête, et pour revoir également AJJER prendre un bain :oops:

Le dessin et les couleurs sont agréables de par le contraste entre le rouge et le blanc....

merci de m'avoir fait découvrir cette série :wink:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 17/02/2009 20:13

Ça y est, je viens de le recevoir et de le lire dans la foulée.

Ce fut une lecture intéressante et en même temps déconcertante.. :roll:

En effet, je m'explique en tentant d'éviter les spoilers, on se trouve plongé dans un monde qui nous semble familier alors qu'en fait je me suis retrouvé au milieu de peuples étranges dont je n'ai pas cerné toutes les différentes motivations. Moi qui pensais au départ que l'armée personnelle du dragon était fiable et dévouée, ben j'ai été pris à contre pieds :wink: Le peuple des Elkins est particulièrement opportuniste, intéressant pour la suite . Et que dire des amazones, je croyais qu'elle n'avait qu'un seul sein (pour tirer à l'arc) :fant2: ......

Je vais me commander le tome 2 pour voir où l'auteur veux m'emmener dans cette quête, et pour revoir également AJJER prendre un bain :oops:

Le dessin et les couleurs sont agréables de par le contraste entre le rouge et le blanc....

merci de m'avoir fait découvrir cette série :wink:

Heureux que tu aies aimé sl3vin :wink: , tu verras, le second tome confortera ta première bonne impression...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle