mallrat a écrit:2 Captain America c est pas tout a fait nouveau.
John Walker qui avait déjà été Captain America avait repris le role dans New Invaders (Jacobsen/CP Smith) en 2004/2005 alors que Rogers était toujours Captain America (Dans avengers en tout cas. c etait la periode Austen... je pense que la série Captain America était la Marvel Knights... hors continuité.. peut etre y avait il la série Captain America & the Falcon).
Je suis pas vraiment dérangé par les doublons quand ils sont bien faits... J ai toujours trouvé idiot qu on nous enleve Jim Hammond car il y avait Johnny Storm.. ou les 2 Visions...
Le rebirth.. faut voir ce que c est.
Bleeding Cool pense d apres des infos interne que c est un relaunchs mettant en avant des séries qui sont adaptées au ciné et à la TV (sans necessairement etre identique à ces versions).. Johns et Sciver tease leur présence dessus (genre ce serait un rebirth d un personnage)...
Je pense surtout que les ventes depuis 1 an ont pas montré un intéret à cela:
-DCyou a été un gros échec sauf titres Batman
-All New All Different Marvel montre que le relaunch Marvel marche sur le #1 mais dés le #2 ou 3 on revient a des ventes proche de la fin des volumes précédents.. et un comics shops annonce que Red Wolf est une des plus mauvaises ventes d un #1 marvel ou DC (vu les ventes d omega men ou autres.. ca promet)
Bref.. les #1 vont fonctionner mais là il faudra des noms dans un premier temps pour que les ventes suivent sur le moyen terme.. et peut etre aussi une véritable direction editoriale globale pour le moyen terme (encore).
Ex
http://www.comicsbeat.com/are-we-seeing ... e-big-two/Surtout que les ventes qu on voit dans le lien plus haut sont celles des comics shops (avec une montée d image) mais qu on a les ventes en librairie US traditionelle et là aussi on sait que c est Saga la meilleure vente
http://www.comicsbeat.com/graphic-novel ... s-in-2015/
Merci de ton retour cher Mallrat !
Ce qui semble inédit, c'est le fait de dédoubler les persos sur le même schema : 1 héros, 2 facettes d'origines différentes. Marvel semble vouloir lutter contre Trump et l'idéologie assez clivante qui s'empare des USA en ce moment, completement contraire aux valeurs défendues par le Cap.
Sauf que je trouve que c'est mal fait étant donné que [dans l'idéal] Captain America est un symbole, quelque chose de supérieur à n'importe quel couleur de peau. On ne peut pas avoir 36 Captains, un latino, un asiatique, un caucasien etc etc... Si chaque communauté possède son Captain, c'est tout aussi clivant que si elle ne le possède pas, tout juste un peu plus satisfaisant que le fait de ne pas être représenté.
A ce compte la, autant le faire à la Wayne et créer les Captain Incorporated...
Un prétendue unité dans la division, tout ça pour multiplier les profits, c'est bien ce à quoi ressemble cette initiative...