L'équipe de France masculine de volley-ball s'est inclinée vendredi face aux Etats-Unis 3 sets à 1 (25-21, 25-22, 24-26, 25-20), mais le set acquis la qualifie d'extrême justesse pour les demi-finales de la Ligue mondiale à Rio de Janeiro.
Les Etats-Unis, pourtant battus par le Brésil (3-1) jeudi, se qualifient ainsi avec la France, vainqueur du Brésil mercredi (3-1), au détriment du pays-hôte et à la différence de points.
Les trois équipes finissent, en effet, à égalité à trois points avec le même nombre de sets (4), mais le Brésil a inscrit sur l'ensemble des sets de l'ensemble des rencontres moins de points que ses deux adversaires.
Etats-Unis et France retrouveront en demi-finales la Pologne, déjà qualifiée, et l'Italie ou la Serbie. Serbie et Pologne s'affrontent dans la foulée vendredi pour décider du dernier membre du carré final.
L'équipe de France décroche son premier titre international en battant la Serbie trois sets à zéro (25-19, 25-21, 25-23) en finale de la Ligue mondiale, à Rio. L'exploit des Bleus est d'autant plus grand qu'ils évoluaient en D2 et ont remporté 17 matches sur 18.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités