Non, le biathlon me plaira toujours.
Mais, en effet, pour ce sport, la faiblesse des français me déçoit et m'éloigne un peu
parce qu'il y avait Martin il y a peu (2021).
Juste à côté, en ski alpin ou ski de fond, la "faiblesse" française m'indiffère (parce qu'ils m'ont habitué à y gagner peu, et ces sports me passionnent moins aussi)
C'est surtout qu'ils sont capable de beaucoup mieux, mais ils se plombent eux-mêmes. Ils se tirent les balles dans le pied, c'est l'expression parfaite.
Emilien, la meilleure preuve : s'il ne cherche pas à tirer plus vite que son ombre comme son fameux tir mitraillette d'il y a deux ans, il assure le tir et il gagne dix courses dans la saison. Mais non, monsieur veut absolument tirer vite et foirer sa course. C'est un choix.
Il a huit mois pour tenter de nouvelles tactiques, comme par exemple d'assurer le tir en perdant cinq secondes (et pas 58 secondes de tour de pénalité) et d'aller gagner des courses.
Et je ne parle même pas de la bêtise de QFM qui avait course gagnée (j'ai toujours son "c'est moi l'meilleur" en tête quand je le vois, bon j'ai déjà dit à quel point je ne l'appréciais pas trop, je le trouve neuneu)
Et ce qui me fait finir avec la belle promesse Eric Perrot, qui va illuminer toute la saison prochaine
Car même moi qui ne suis pas chauvin, aimant le sport, je ne peux pas ne pas être un peu chauvin tout de même, c'est plus fort que nous (Philippe Gilbert parle de "proximité" ça serait plus ça que le pays)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.