Justine Braisaz-Bouchet était l'invitée de l'émission « Bartoli Time » dimanche soir sur RMC. Autrice d'une magnifique remontée de la 15e à la 4e place lors de la poursuite d'Hochfilzen (Autriche), la biathlète d'Albertville a été interrogée par Marion Bartoli et Benoît Boutron sur les menaces de mort qu'elle a reçues par messages - c'est sa compatriote Lou Jeanmonnot qui l'a révélé vendredi. « Ça m'a donné froid dans le dos de recevoir des messages haineux. C'était à l'issue du premier week-end à Ostersund. On venait de gagner les deux relais (mixte et femmes). Je faisais partie des relais vainqueurs, ce n'est pas un pari qui a été manqué. Le message était écrit en français. avec des mots violents envers ma fille. Je ne sais pas pourquoi. Des insultes il y en a régulièrement mais de ce genre-là, j'ai trouvé ca dur. »
Braisaz-Bouchet a également avoué avoir reçu « des insultes par rapport à l'affaire » Julia Simon, condamnée dans l'affaire de la fraude à la carte bleue. « C'a mis énormément de gens en colère. L'histoire est sortie dans les médias (en avril 2023) après la saison exceptionnelle de Julia Simon et dans la tête de beaucoup de personnes, j'étais la faiseuse de troubles, qui essayait de piéger l'autre. C'a duré 3 ans avant que l'affaire ne soit jugée. C'était acté pour des gens (qu'elle était jalouse), peu importe le jugement. »
Également interrogée à propos de l'ambiance en équipe de France lors de ce week-end marqué par le retour de Julia Simon, qui était suspendue à Ostersund, Braisaz-Bouchet a déclaré : « Je fais ma vie. J'essaie de respecter l'espace de travail de tout le monde, peu importe qui est en face de moi. Dans le privé, j'ai mes amis et ma famille et je scinde comme ça. »
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité