C'est un genre de bd qui m'intéresse, il est vrai que les dessins de Kordey ne sont pas les plus efficaces mais l'approche scénaristique devrait me ravir.
Je pense que tu ne seras pas déçu Nike.
C'est un genre de bd qui m'intéresse, il est vrai que les dessins de Kordey ne sont pas les plus efficaces mais l'approche scénaristique devrait me ravir.
Je pense que tu ne seras pas déçu Nike.
:fant2: C'est vrai que cela m'a un peu gonflé de ne pas entendre la raison de son choix ! A propos, bravo pour ce tome 1.
bah soit disant il aimait bien sa manière de voir les choses à kevin... oui oui, y a la video sur le site officiel de tf1 koh lanta sans le générique où on entend bien ce qu'il dit le grégoire ! mais bon, finalement, ça change pas grand chose d'avoir le son...
Tardi pointe également des erreurs de ce type dans une interview sur bodoiJ'ai bien aimé le scénario, moi qui suis passionné par la Grande Guerre, mais je peux noter quand même quelques "erreurs" au niveau "matériel" :
- apparition du casque Adrian, 2ème semestre 1915
- le bidon présenté dans le journal est en fait un bidon allemand. Le français est le suivant : http://orkide.club.fr/uniforme/bidon12.gif
- 4ème trimestre 1914, apparaissent les couvre-képis bleus, puis les képis bleu-horizon
- à la même période, apparition des surpantalons bleus.
- 1915, les soldats avaient des pantalons velours (marrons, gris, ....) .... et pas encore tous le pantalon BH
Voilà, juste un peu de détails qui m'ont interpellé, mais je réitère, la série commence fort, j'éspère qu'elle va durer comme ça.
J'avoue que je ne comprendrais jamais la difficulté qu'ont certains lecteurs a admettre et accepter que le scénariste a une certaine longueur d'avance sur eux...
Quand c'est marqué "tome 1" sur une BD, ya de grandes chances que les auteurs aient amplement + de choses à dire que ce qui va être amorcé dans le premier tome.
tous les tomes 1 se valent et remplissent leur rôle d'introduction de la même façon
le fait qu'un auteur creuse le même sillon depuis plusieurs années garantirait le sans-faute permanent ?
Il me semble également qu'un récit n'a pas besoin de "raconter" pour "dire".
(...)il y a des critères objectifs d'analyse d'une BD comme il y en a en littérature ou en cinéma, et en dehors du ressenti personnel.
(...)Je ne vais pas faire ici un récapitulatif de toutes les techniques de construction d'un récit (surtout que je ne les connais pas encore toutes...) mais je suppose qu'il est assez normal que tout le monde ne soit pas forcément être réceptif à tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités