Mirdhynn a écrit:J'ai toujours eu du mal avec le style stephen king : Bon déjà les trucs d'horreur c'est pas mon truc, mais en plus je trouver certains de ses personnages vulgaires et evoqués crument. S'il a conservé ce style d'écriture, je ne pense pas que je franchirais le pas
alambix a écrit:Je serais absent quelques temps de ce topic, afin d'achever la lecture de ma prochaine critique, une série mystérieuse en 6 volumes, publiée dans les années 80 pour la première fois, dont je vous laisse deviner le titre ...
alambix a écrit:A l'heure où certains s'offusquent de la mode des reprises dans la bande-dessinée, il est toujours bon de rappeler que ce procédé n'est pas nouveau, et à même des exemples beaucoup plus extrêmes dans la littérature (s'agissant ici d'une reprise non-pas d'un personnage, mais carrément d'un auteur).
Mickael Mc Dowell revendiquait le fait d'être un auteur "commercial" dans le sens où son but en tant qu'auteur était de donner du plaisir à ses lecteurs. C'est exactement ma vision de la littérature et exactement ce que cet auteur arrive à faire ici.
Mickael Mc Dowell a écrit:
"Je pense que c’est une erreur d’essayer d’écrire pour la postérité. J’écris pour que des gens puissent lire mes livres avec plaisir, qu’ils aient envie de prendre un de mes romans et qu’ils passent un bon moment sans avoir à lutter"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités