Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE CHINEUR - de Bétaucourt et Pagot -

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LE CHINEUR - de Bétaucourt et Pagot -

Messagede kactusss » 05/10/2010 15:22

Message précédent :
Xcorion a écrit:Louis la brocante avec 30 kilos de moins et des baskets.

Pas fameuse la recette.

EDIT: le troll a lu la bd. Je suis concis, c'est tout.

C'est exactement ce que j'ai pensé quand on me l'a mis dans les mains (dans un carton de lecture).... Ben faut avouer que j'ai été agréablement surpris. C'est un très bon 1er tome avec une suite et fin dans le deuxième. Le personnage principal est sympa. L'ambiance générale est très bien rendue. Peut-être pas la bd du siècle mais une très bonne nouvelle série.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Juho » 07/10/2010 21:22

[Révéler] Spoiler:
Je trouve que la comparaison Louis la Brocante était un peu facile, même si le domaine est le même pour les deux séries. Ici, l'intrigue est tout de même bien recherchée, les persos sont bien campés.

Ce deuxième tome que je viens de finir confirme tout le bien que j'avais déja pensé du premier.

Ce diptyque est désormais clôt, mais j'aimerais beaucoup savoir si le chineur reviendra pour de nouvelles histoires ? Je me suis beaucoup attaché à ce personnage.

Par ailleurs, je suis collectionneur d'antiquités et j'adore l'univers de cette série dans laquelle je me retrouve vraiment. Les mecs comme la fouine, il en existe vraiment dans toutes les brocantes et j'aime bien la fin, à propos des statuettes, même si c'était un peu facile, que ça soit Gabin qui reparte avec quand même alors que l'autre, ça lui soit passé sous le nez :D
Dernière édition par Juho le 08/10/2010 20:24, édité 1 fois.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 08/10/2010 19:54

Juho a écrit:Je trouve que la comparaison Louis la Brocante était un peu facile, même si le domaine est le même pour les deux séries. Ici, l'intrigue est tout de même bien recherchée, les persos sont bien campés.

Ce deuxième tome que je viens de finir confirme tout le bien que j'avais déja pensé du premier.

Ce diptyque est désormais clôt, mais j'aimerais beaucoup savoir si le chineur reviendra pour de nouvelles histoires ? Je me suis beaucoup attaché à ce personnage.

Par ailleurs, je suis collectionneur d'antiquités et j'adore l'univers de cette série dans laquelle je me retrouve vraiment. Les mecs comme la fouine, il en existe vraiment dans toutes les brocantes et j'aime bien la fin, à propos des statuettes, même si c'était un peu facile, que ça soit Gabin qui reparte avec quand même alors que l'autre, ça lui soit passé sous le nez :D

Juho, tu devrais mettre la fin de ton post en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu...dont je fais partie ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Juho » 08/10/2010 20:26

Rassure toi, ça ne dévoile rien de très important sur l'intrigue ;)

Par contre, il faudra que tu édite toi même ta citation ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 08/10/2010 21:05

Juho a écrit:Rassure toi, ça ne dévoile rien de très important sur l'intrigue ;)

Par contre, il faudra que tu édite toi même ta citation ;)

Bah, non, pas besoin de rectifier et tant mieux si ça ne révèle rien de trop pertinent.. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/10/2010 07:58

Juho a écrit:Ce diptyque est désormais clôt, mais j'aimerais beaucoup savoir si le chineur reviendra pour de nouvelles histoires ? Je me suis beaucoup attaché à ce personnage.

J'ai laissé mes bouquins dans mon autre refuge, mais je crois qu'il est mentionné sur la tranche "cycle 1", ce qui implique qu'il nous reviendra
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Juho » 09/10/2010 17:44

Ca serait chouette ! J'aimerais bien que ça devienne une nouvelle série récurrente.

A la sortie du tome 1 , beaucoup l'ont comparé à Jérôme Bloche. Je trouve que c'est deux choses très différentes, mais j'aime beaucoup les deux séries et si l'un peut devenir aussi fréquent que l'autre , ça serait un bonheur ! :) :ok:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 10/10/2010 20:33

Coltrane a écrit:
J'ai laissé mes bouquins dans mon autre refuge, mais je crois qu'il est mentionné sur la tranche "cycle 1", ce qui implique qu'il nous reviendra

C'est exact Coltrane, mais c'est bien la politique de Bamboo, ils sortent leurs séries par cycle et si ça s'est bien vendu, nous aurons droit à un second cycle. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede philg62 » 17/10/2010 17:54

Bsr

J'ai rencontré les auteurs de cette serie aujourd'hui lors d'une seance dédicace.
J'en ai profité pour acheter le Tome 2/

Un Tome 3 est déja pret. Ce n'est pas la suite de ce dyptique, mais bel et bien une nouvelle aventure du Chineur.

Bamboo attend juste les resultat de ce Tome 2 pour prendre la decision d'editer ou pas le tome 3.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Juho » 16/11/2010 00:34

J'ai discuté avec Pagot avant hier, et l'idée, c'est que le tome 3 est déja dans les startings blocks, on attend plus que le coup de départ de l'éditeur. Ca serait une histoire en un seul tome cette fois, qui se déroulerait dans le Berry.

Mais le hic, c'est que l'éditeur est vraiment frileux, et il parait que les chiffres de vente sont bons mais que ça reste encore trop abstrait pour lui. Pagot m'a encouragé à ne pas hésiter à questionner Bamboo par mail sur la suite des aventures du Chineur pour montrer qu'il y avait bien une demande coté lecteurs, donc je fais passer le message ici, car l'auteur est très pessimiste sur l'avenir de la série si les lecteurs ne se manifestent pas plus au yeux de l'éditeur. Je vous encourage dans ce sens.

Sinon, j'ai appris par ailleurs que cette série est finalement un projet ancien qui aurait dû être publié chez Dupuis initialement. C'est suite au rachat par Media Participation que tout ceci a capoté , avec plein d'autres projets d'autres auteurs, comme chacun sait, et que ça a été reporté à plus tard, chez un autre éditeur.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 16/11/2010 18:17

Tiens, je l'ai déja mise dans le sujet ad hoc, mais je la remet ici pour illustrer ce que je dis plus haut sur ma rencontre avec Pagot.

Image

Allez, faut se mobiliser pour cette chouette série ! :)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede philg62 » 21/11/2010 21:56

Juho a écrit:J'ai discuté avec Pagot avant hier, et l'idée, c'est que le tome 3 est déja dans les startings blocks, on attend plus que le coup de départ de l'éditeur. Ca serait une histoire en un seul tome cette fois, qui se déroulerait dans le Berry.

Mais le hic, c'est que l'éditeur est vraiment frileux, et il parait que les chiffres de vente sont bons mais que ça reste encore trop abstrait pour lui. Pagot m'a encouragé à ne pas hésiter à questionner Bamboo par mail sur la suite des aventures du Chineur pour montrer qu'il y avait bien une demande coté lecteurs, donc je fais passer le message ici, car l'auteur est très pessimiste sur l'avenir de la série si les lecteurs ne se manifestent pas plus au yeux de l'éditeur. Je vous encourage dans ce sens.

Sinon, j'ai appris par ailleurs que cette série est finalement un projet ancien qui aurait dû être publié chez Dupuis initialement. C'est suite au rachat par Media Participation que tout ceci a capoté , avec plein d'autres projets d'autres auteurs, comme chacun sait, et que ça a été reporté à plus tard, chez un autre éditeur.

Toi t'etais a Lys lez Lannoys. :-D
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 23/01/2011 20:44

Je viens de terminer ce second tome, il n'a fait que confirmer l'impression très positive que m'avait laissé le 1er volet ...L'histoire est parfaitement conclue, l'intrigue toujours aussi bien menée, les dessins super agréables, l'univers très rafraichissant et le personnage central particulièrement attachant .Cette série est une très bonne surprise au milieu d'un océan de nouveautés souvent insipides ...Je suis partant pour un second cyle !
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 23/01/2011 23:50

Il faudrait le faire savoir à l'éditeur , qu'il y a des gens interessés pour un second cycle, parce que je t'assure que c'est pas à l'ordre du jour ! :(
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Horace G » 24/01/2011 11:35

Juho a écrit:Il faudrait le faire savoir à l'éditeur , qu'il y a des gens interessés pour un second cycle, parce que je t'assure que c'est pas à l'ordre du jour ! :(

Si tu as une adresse je veux bien envoyer un mail...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 24/01/2011 15:27

Juho a écrit:Il faudrait le faire savoir à l'éditeur , qu'il y a des gens interessés pour un second cycle, parce que je t'assure que c'est pas à l'ordre du jour ! :(

C'est fait !!!!
Pour ceux qui voudraient soutenir la série, il n'y a qu'à se rendre sur la site "Gand angle" et laisser un message dans la catégorie "Contact" ...
A vous ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Horace G » 24/01/2011 16:22

simonradius a écrit:Pour ceux qui voudraient soutenir la série, il n'y a qu'à se rendre sur la site "Gand angle" et laisser un message dans la catégorie "Contact" ...
A vous ...

merci !! :ok:
Dernière édition par Horace G le 25/01/2011 10:28, édité 1 fois.
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elodan » 24/01/2011 23:50

voila un petit message de soutien de plus a grand angle .
J aimerais vraiment bien lire la suite...
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Horace G » 25/01/2011 11:31

Réponse à mon mail d'hier adressé aux Editions Bambnoo/Grand Angle:

"Bonjour et merci de votre intérêt pour Le Chineur.
À ce jour, il n'est pas prévu de second cycle à cette série."

Je crois que c'est clair.... :(
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 25/01/2011 13:15

:(

Et si on les bombarde de demandes? faut rameuter vos copains sur la page contact du site :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 25/01/2011 18:43

J'ai reçu la même réponse ce matin .... :cry:
simonradius
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle