de Juho » 16/11/2010 00:34
J'ai discuté avec Pagot avant hier, et l'idée, c'est que le tome 3 est déja dans les startings blocks, on attend plus que le coup de départ de l'éditeur. Ca serait une histoire en un seul tome cette fois, qui se déroulerait dans le Berry.
Mais le hic, c'est que l'éditeur est vraiment frileux, et il parait que les chiffres de vente sont bons mais que ça reste encore trop abstrait pour lui. Pagot m'a encouragé à ne pas hésiter à questionner Bamboo par mail sur la suite des aventures du Chineur pour montrer qu'il y avait bien une demande coté lecteurs, donc je fais passer le message ici, car l'auteur est très pessimiste sur l'avenir de la série si les lecteurs ne se manifestent pas plus au yeux de l'éditeur. Je vous encourage dans ce sens.
Sinon, j'ai appris par ailleurs que cette série est finalement un projet ancien qui aurait dû être publié chez Dupuis initialement. C'est suite au rachat par Media Participation que tout ceci a capoté , avec plein d'autres projets d'autres auteurs, comme chacun sait, et que ça a été reporté à plus tard, chez un autre éditeur.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé