Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[fanzine] le chicaneur

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

[fanzine] le chicaneur

Messagede ishtar » 21/12/2005 00:10

kesako?

le chicaneur est un petit fanzine format A5 de 20 pages en noir et blanc touchant au monde de la magie ^^.
le numéro 1 ( decembre2005/ janvier 2006) comporte entre autre des dossiers sur les 4 éléments, les créatures magiques, des plantes magiques, l'alchimie... et un petit quizz ^^ .
plus précisement voici le sommaire détaillé:
- dossier l'histoire de la magie ( a suivre dans le numéro 2 ) :
qu'est-ce que la magie
la notion de couleur en magie
les différentes formes de magie
les pratiquants
le respect de la magie: l'éthique
-dossier les 4 éléments:
le feu
l'eau
la terre
l'air
systeme à 5 éléments esotériques
-dossier les créatures magiques:
la tarasque
-dossier botanique:-
le cacao
le café
la canne à sucre
- mini dossier sur l'alchimie qui sera développé ultérieurement
-quizz sur harry potter voilou ^^

un extrait:
alors voici sur la botanique avec des plantes magiques et mythiques:

" Le cacao

Pour les Aztèques, le fruit du cacao était un aliment digne des dieux, et l’arbre qui le portait celui que l’on trouvait dans un lieu semblable au Paradis de la Bible.
C’est ainsi que les botanistes attribuèrent au cacao le nom générique grec de Theobroma, « nourriture des dieux ». Les Mexicains descendants des Aztèques en consommaient les fèves. Ils les mangeaient, soit directement cueillies à l’arbre- dont la petite taille et les fleurs blanches ne sont pas sans rappeler celles du cerisier- soit après avoir préparé une boisson , le chocolatl , à partir du beurre de cacao , c’est-à-dire de la graisse extraite de la fève, auquel ils ajoutaient du miel, de la vanille et du piment....."

dans ce premier dossier il y a sur le cacao, le café et le sucre ^^

j'allais oublier l'adresse du blog:
http://lechicaneur.over-blog.com/

si cela vous interresse, il est disponible pour 2€50 ( port compris ) en france et belgique . Pour le commander envoiez moi un mail a jiyaei@hotmail.com

de plus si vous souhaitez y inclure vos expérience dans des domaines précis ou des dossiers en particuliers faites moi le savoir ^^
Avatar de l’utilisateur
ishtar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 11/08/2005
Localisation: le manoir aux papillons
Age: 39 ans

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité