kakawett a écrit:BD Must vient de rééditer l'intégrale des aventures du chevalier blanc par Liliane et Fred Funcken en 12 volumes cartonnés couleurs.En fait ce monument de la BD franco-belge n'avait jamais fait l'objet d'une série suivie,tout était bien paru,soit cartonné soit broché,soit couleurs soit noir & blanc,donc tout disparate.J'ai donc commandé le pack entier.Certes ce n'est pas donné:199 euros depuis le 1/6,mais divisé par 12 ça va,surtout en tirage limité,1000 exemplaires,avec un ex- libris numéroté et signé dans chaque album.Je verrai bien quand je l'aurai reçu,mais je pense que ça devrait être bon.Je vous tiens au courant.Peut-être quelqu'un en a-t'il déjà fait l'acquisition?
Je n'aurai plus qu'à trouver l'opportunité de revendre tous les exemplaires que je possède déjà......En théorie ils cotent plus que la valeur du pack.
kakawett a écrit:Mon libraire(dialogues à Brest)a aussi défait les packs pour Pom et Teddy et Cori le moussaillon.Pour celui-ci,si tu divises 199(et même 179 avant le 30 juin)par 12,le prix n'est pas excessif pour un volume,alors que pour Zéphyr,là d'accord.
Pourquoi cette édition t'était-elle destinée?
kakawett a écrit:ça y est,je l'ai reçu:tu as tort Morti:c'est superbe!
Morti a écrit:A une époque, Lombard avait réédité quelques albums anciens dans une collection bien présentée avec dos toilé et tout, ce qui était sympa car d'un prix totalement acceptable. Malheureusement cette collection n'a pas duré et peu de titres ont été repris.
Morti a écrit:kakawett a écrit:BD Must vient de rééditer l'intégrale des aventures du chevalier blanc par Liliane et Fred Funcken en 12 volumes cartonnés couleurs.En fait ce monument de la BD franco-belge n'avait jamais fait l'objet d'une série suivie,tout était bien paru,soit cartonné soit broché,soit couleurs soit noir & blanc,donc tout disparate.J'ai donc commandé le pack entier.Certes ce n'est pas donné:199 euros depuis le 1/6,mais divisé par 12 ça va,surtout en tirage limité,1000 exemplaires,avec un ex- libris numéroté et signé dans chaque album.Je verrai bien quand je l'aurai reçu,mais je pense que ça devrait être bon.Je vous tiens au courant.Peut-être quelqu'un en a-t'il déjà fait l'acquisition?
Je n'aurai plus qu'à trouver l'opportunité de revendre tous les exemplaires que je possède déjà......En théorie ils cotent plus que la valeur du pack.
Bien que parfois intéressé, j'avoue que les éditions de BD Must me paraissent bien trop chères pour les BD qu'ils proposent.
Certaines de leurs séries rééditées sont bien sûr intéressantes, comme tu l'as dit parce qu'elles étaient composées d'éditions disparates ou carrément pas éditées mais les prix pratiqués ne correspondent pas à ce que j'attends.
Ce sont en général des vieilles séries, parues à l'origine en Jeune Europe ou Vedette, qui n'intéressent plus grand monde aujourd'hui...alors les proposer aux quelques amateurs qui restent (et qui ont déjà souvent les tomes disparates) sous cette forme (TL, numéroté, signé, ex-libris, etc... ) et à ce prix, c'est inutile et je pense qu'ils vont rater des clients potentiels, plus intéressés par une édition homogène que par des tirages de luxe.
Je pense que la réédition sous forme d'intégrales en un ou deux volumes est actuellement pour ce genre de série, la meilleure solution...voir l'intégrale Rock Derby par exemple.
Ici j'ai dû le faire pour les Pom et Teddy car certains étaient introuvables ou à des prix exorbitants mais mon libraire a dû être d'accord d'ouvrir le paquet et de me vendre uniquement ceux qui me manquaient...tous les libraires ne l'accepteraient pas.
Déjà aussi cette idée de vendre l'intégrale de ces rééditions sous forme de packs de 8-10 albums...terrible (mauvaise) idée de marketing mais bon...
Donc les séries des Funcken, qui auraient pu m'intéresser vu que je n'ai pas tous les albums (et qui seront sans doute rééditées par BD Must), ne finiront pas dans ma collection alors que le comble, c'est que je suis la cible visée par ces rééditions...cherchez l'erreur...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités