Antonio, dit «Bouche d'or», est un homme du fleuve. Mais lorsque Matelot, le vieux bûcheron, vient lui demander de l'aide pour retrouver son fils disparu, il n'hésite pas à emprunter avec lui un chemin plus périlleux qu'il n'y paraît. Les deux hommes se dirigent vers le Haut Pays, territoire du terrible Maudru, chef des bouviers qui règne en maître sur les hommes et les bêtes... Un récit d'aventure mythique où la langue de Giono se mêle aux aquarelles de Jacques Ferrandez pour chanter une nature vivante et sensuelle.
Quête, enlèvement, bataille et vengeance: un récit d'aventure aux accents légendaires, un western provençal le long de la Durance.
Cooltrane a écrit:Perso, j'ai trouvé les dialogues parfois fort ampoule (ce qui est étonnant alors que l'on présente Giono comme l'autre Pagnol)
ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit:Perso, j'ai trouvé les dialogues parfois fort ampoule (ce qui est étonnant alors que l'on présente Giono comme l'autre Pagnol)
L'autre Pagnol
Pour la région peut-être, mais les deux auteurs n'ont pas grand chose à voir.
Giono est un auteur des paysages et des ambiances, avec souvent des personnages taiseux et solitaires.
C'est pour ça qu'une adaptation me parait un sacré pari, j'y jetterai un oeil si j'en ai l'occasion.
Gaston68 a écrit:... Ma copine me demandait encore hier une tranche ne nombre d’album que j’avais en prévision d’acheter; j’ai botté en touche
silverfab a écrit:Gaston68 a écrit:... Ma copine me demandait encore hier une tranche ne nombre d’album que j’avais en prévision d’acheter; j’ai botté en touche
Ouch, fais gaffe ça commence comme ça après ça tourne à:
"Mais là on a plus assez de mur pour les mettre, tu comptes les stocker où"
(c'est du vécu hein, et récent! )
ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit:Perso, j'ai trouvé les dialogues parfois fort ampoule (ce qui est étonnant alors que l'on présente Giono comme l'autre Pagnol)
L'autre Pagnol
Pour la région peut-être, mais les deux auteurs n'ont pas grand chose à voir.
Giono est un auteur des paysages et des ambiances, avec souvent des personnages taiseux et solitaires.
C'est pour ça qu'une adaptation me parait un sacré pari, j'y jetterai un oeil si j'en ai l'occasion.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités