ici, d'emblée, les bases sont posées, et ce que l'on supputait tous après le tome 1, c'est-à-dire l'omniprésence de l'élément "fantastique", s'invite immédiatement dans la danse ( ce qui était obligatoire après les dernières pages de ce premier tome, et surtout la toute dernière case ).
On ne sait trop quoi dire sans trop dévoiler, et comme je déteste les cases blanches à spoil ( comme souvent dit dans la rubrique série
), je ne m'étendrai pas au delà du raisonnable.
Parler d'une bd "fantastique", c'est devoir admettre l'impossible. J'ai quand même été un poil gêné aux entournures de découvrir des créatures ancestrales, qui font plus appel à la mystique, aussi vénales ( en terme de drogue, d'armes ). Je ne sais pas si c'est la crédibilité de l'ensemble qui en prend un coup ou moi qui n'ai pas su admettre cela.
On a sinon clairement un côté x-files une bonne partie, ou un personnage tente de faire admettre à l'autre l'inconcevable ( sans que ce ne soit préjudiciable ).
Si le tome 1 prenait le temps des choses, celui-ci va vite, très vite, trop vite. On ressent moins d'attachement pour notre enquêtrice, prise dans un tourbillon. Pas de recul, donc.
En fait, rien ne pêche particulièrement, je crois au final qu'il faudrait au nouveau lecteur une petite intégrale en 2 tomes pour mieux apprécier l'entité globale, l'encrage dans la réalité brute dérivant vers le "surnaturel". Pas le genre de truc, à mon sens, ou tu lis un tome 10 mois après le précédent...