Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le chant d'Excalibur

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le chant d'Excalibur

Messagede camille » 11/11/2003 21:44

Message précédent :
Non j'avoue que je ne l'ai pas relue mais je vais sans doute le faire pour me faire une seconde opinion!
A voir.......
Et vous?
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede chatigret » 11/11/2003 21:44

J'aime beaucoup cette série, le vieux Merlin est horrible à souhait, il dégomme à coup de rôts, l'héroïne est mignone à souhait, sans tomber dans la bombe sex à mort, et le lutin est tout simplement fantastique.

C'est très clairement Arlestonien, servi pas un graphisme efficace et haut en couleur...

On accroche bien à la saga, et la suite s'attend impatiemment.

J'aime bien Arleston, il se donne du mal pour ficeler des scenars plein d'humour et de rebondissements, de plus il parsème ses texte de bons mots à la Gosciny qui ne sont jamais là pour gacher la fête :ok:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede Christophe C. » 12/11/2003 01:39

Je viens de relire le tome 1 et je dois dire qu'il est plutôt bon. Dès le départ le décors et l'ambiance sont instaurés ce qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans cet univers. Le scénario est intéressant et bien contruit. On avance petit à petit avec nos deux héros sans trop savoir où l'on va exactement et c'est une bonne chose car celà nous permet d'aller de surprise en surprise.

Le dessin quant à lui rend parfaitement cette ambiance humoristique par son style très caricatural. Le seul reproche que j'aurais tendance à faire est l'utilisation dans la mise en couleur d'un trop grande prédominance de tons très clair.

Ma note : 06/10 A lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede nikko28 » 12/11/2003 18:12

j'ai fais une interview d'Eric Hübsch pour la sortie du tome 4 et vous pouvez la trouver ici: www.artikka.fr.st

à bientôt
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede kathlyn89 » 12/11/2003 20:28

c'est vrai que, parès avoir lu les 4, c'est assez sympa, pas grandiose, mais Merlin me plait beaucoup :mrgreen:

L'a une bonne conception de la vie :siffle:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede ced » 12/11/2003 20:42

L'a une bonne conception de la vie :siffle:


Je te reconnais bien là !! :mrgreen:
Mais je suis assez d'accord aussi :siffle: :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede Christophe C. » 12/11/2003 23:53

Le deuxième tome est intéressant. L'histoire évolue de façon satisfaisante et à un rythme assez lent. Celà permet de bien développer les divers évènement et ainsi de construire une aventure crédible et solide. De plus l'humour est toujours aussi présent et efficace ce qui reste l'attrait principale de cette série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede Christophe C. » 14/11/2003 00:55

Le troisième tome continue sur la lancée des deux précédents. L'humour y est toujours aussi efficace. Cependant l'histoire prend un léger détour pas vraiment indispensable mais qui permet de faire une pose dans l'histoire principale et permet d'en apprendre davantage sur les "méchants" de l'histoire.

D'un point de vue graphique la qualitée est toujours présente. Les personnages sont toujours aussi expressifs et renforce l'aspect humoristique des dialogues.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede Christophe C. » 15/11/2003 00:33



Ce quatrième tome est intéressant mais moins que les précédents. Certe l'humour est toujours présent aussi efficace et corrosif qu'au début de la série (peut être même davantage). Là où le bas blaisse ce serais plutôt au nivreau de l'aventure en elle même. En effet elle n'est pas très passionnante et faire ce nouveau détour dans l'intrigue principale est tout de même un peu frustrant. Déjà que l'album précédent ne nous apprenait pas grand chose au niveau de la quête de nos héros mais là rien c'est pire que le désert. Il serait souhaitable que les auteurs ne s'éloignent pas trop de l'intrigue principale au risque dans faire une série interminable qui perdrait beaucoup en intérêt et en qualitée.

Ma note : 5/10 Pas mal
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede karine » 29/06/2005 16:11

en voilà une série dont j'ai mis du temps à lire la suite! lu le tome 4 ...et j'ai vite refermé l'abum: je me suis rendue compte que je n'avais pas lu le 3!!! où alors sa médiocrité me l'avait fait completement zappé! Et le 4éme tome ne rattrape pas vraiment la sauce! dans l'ensemble c'est assez tarte... l'aventure est pas vraiment palpitante, les gags assez moyens... Et j'aimerais comprendre pourqu'oi c'est plus simple de faire revivre un éléphant à partir d'un tas d'os que de reparer la jambe d'un cheval... ça doit être parce que sinon y'a plus d'histoire :roll: mais y-avait il vraiment une histoire? cette version de merlin se prend pour Buffy la tueuse de vampires ne risque pas de faire date dans mes lectures BD... dommage l'idée de base de la série était sympa mais elle a été sous-utilisée... ou mal employée?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede magic_fred » 15/01/2007 13:35

Petit up car j'ai vu sur le site de la FNAC que Soleil va ressortir les tomes 2 et 3. Je ne sais pas s'il y a un changement quelconque par rapport aux premières éditions mais cela laisse peut être entrevoir le tome 5 de la série pour cette année.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede l'inca_pable » 15/01/2007 13:49

Ce qui serait génial d'ailleurs, je la trouvais très chouette cette petite série.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 10/02/2005
Localisation: Houssonloge Beach
Age: 44 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede Gusseuh » 16/01/2007 02:06

Ils vont rééditer les 4 tomes, ce qui est plutôt bon signe, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede Christophe C. » 16/01/2007 10:27

Je ne sais plus dans quel sujet Arleston avait dis qu'un tome 5 sortirait cette année (et une tome 6 suivrait). De plus les 4 premiers tomes sont réédités avec une nouvelle colorisation pour unifier la série vue que la nouvelle colorisation commence avec le tome 5.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede percevan » 16/01/2007 18:21

en voilà des nouvelles qui sont bonnes ! je la trouve très sympathique cette série, et je commençais à désespérer de voir une suite .... :smile:
Avatar de l’utilisateur
percevan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 01/11/2004
Localisation: saint malo
Age: 56 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede jimmypage » 17/01/2007 10:24

La réédition des tomes 2 et 3 est prévue pour Avril.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede kis90 » 01/06/2007 20:36

Normalement il resorte les 4 1er tomes + le 5ème pour le 20/06/07.

Un visuel vu sur le site Soleil des 5 albums (pour les 4 1er, nouveau dessin en couverture ou identique que les 1er edition ?)
Tome 1 :
[img]http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/ChantExcaliburT1New_s_BIG_s_.jpg[/img]

Tome 2 :
[img]http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/ChantExcaliburT2New_s_BIG_s_.jpg[/img]

Tome 3 :
[img]http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/ChantExcaliburT3New_s_BIG_s_.jpg[/img]

Tome 4 :
[img]http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/ChantExcaliburT4New_s_BIG_s__1.jpg[/img]

Tome 5 :
[img]http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/ChantExcaliburT5New_s_BIG_s_.jpg[/img]
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede magic_fred » 04/06/2007 09:50

Elles sont très jolies je trouve. Et il me semble que le tome 6 est déjà prévu pour fin d'année non ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede johnkalak » 19/06/2007 18:33

Ca sort demain officiellement ;)
Normalement des planches sont dispos sur le site officiel mais le pdf est protégé en lecture aujourd'hui....dommage


Le prochain tome d'appelera : Les Gardiennes de Brocéliande
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede leidjill » 25/06/2007 17:46

Bonne BD, les persos sont toujours attachants et le ton décalé très agréable. Après, bon, le scénar... Manque de recadrage par rapport à l'intrigue principale. Mouais.
Je trouve que le dessin a pas mal évolué sur ce tome, il faut dire que la tome 4 est sorti il y a un paquet de temps => ça devient plus simple...
Bref vraiment pas mal pour la série mais bof pour ce tome.
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Le chant d'Excalibur

Messagede doyle » 25/06/2007 18:09

Toujours aussi bien, le scénar est en hausse fortement et les dessins sont beaucoup mieux maitrisés. Cela faisait longtemps que j'attendais ce tome, le dernier date quand même de 2003, et je ne suis pas déçu. Les persos sont toujours aussi attachant!!
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
Avatar de l’utilisateur
doyle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 23/06/2006
Localisation: Toulon
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités