Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le champ AI n'est pas mis à jour ....

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede jef » 24/02/2008 14:19

Désolé pour toutes les questions en ce moment, mais je teste la nouvelle version.

- J'ai importé ma base v5
- Mis à jour les Id albums de la BEL
- Je fais un clic droit sur un album puis mettre à jour les albums (ex : Ile bourbon)

Mais le champs de l'achevé d'imprimé ne se met pas à jour. C'est normal :shock: .

Lors d'une importation de cet album, le champ est à jour.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pascal Forhan » 24/02/2008 15:40

L'AI ne fait pas parti des informations mises à jour, regarde bien les 5 cases à cocher, il n'y a que ces informations qui sont mises à jours si tu les coches.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jef » 24/02/2008 22:31

C'est bien ce qui me gène.

Une nouvelle licence pour un nouveau logiciel et de nouvelles fonctionnalités, c'est bien.
Un abonnement à la BEL, ok.

Mais si avec ça je ne peux pas mettre ma base à jour ... heu, franchement, y'a un soucis, non ?

J'ai pas envie de faire le chieur Philippe, c'est super pour les nouveaux albums ou les nouveaux acheteurs du logiciel, mais je le possède depuis 2002, et si je ne peux pas mettre ma "vieille" base à jour, je trouve ça un peu gênant.

On peut mettre à jour les couv, info édition .... pourquoi laisser de côté ce champ ? Surcharge du serveur, c'est ça ? Je veux bien faire une MAJ la nuit ....

Y'a que moi qui soulève ce problème ?

C'est un peu comme si je pouvais ouvrir un vieux document en Word2000, mais que je ne puisse pas (ou mal) utiliser la fonction dessin de Word2008 sur ce dernier.

La BEL est un outil génial, associé au logiciel, c'est un couple qui fonctionne bien ... mais il faut penser à l'évolution des anciennes bases de concert avec la BEL.
L'enfer c'est les autres
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede StephaneA » 25/02/2008 07:51

Chaque chose en son temps...
Ces fonctionnalités sont toutes récentes, nul doute que de prochaines évolution ne feront qu'accroître l'interconnexion avec la BEL.

Mais si tu es vraimen pressé de mettre à jour ta "vieille base" je te suggère de jeter un peil ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BDGe ... 8406_1.htm
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 25/02/2008 09:39

C'est tout à fait voulu de ne pas proposer tous les nouveaux champs de la version 6 dans la rubrique mise à jour; pour une raison trés simple : Ces champs étant nouveaux, ils ne sont présents dans la BEL que depuis peu de temps, et il faut donc laisser les correcteurs mettra à jour ces champs petit à petit sur tout l'historique. Quel intéret de proposer la mise à jour d'un champ (AI en l'occurence) si seulement quelques albums sont renseignés dans la BEL.

Comme la expliqué Stéphane, au fur et à mesure de l'avancée des mise à jour dans la BEL, de nouvelles données seront proposées en mise à jour dans le logiciel et les interractions seront de plus en plus nombreuses
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jef » 25/02/2008 09:59

Quel intéret de proposer la mise à jour d'un champ (AI en l'occurence) si seulement quelques albums sont renseignés dans la BEL.

Ça sera ça en moins à mettre à jour via le logiciel quand on pourra le faire, donc une sollicitation de la BEL qui se fera sur le temps.

Mais bon, ok, si tu me laisses l'espoir qu'un jour je pourrais combler ce champ de manière automatique pour les anciens albums.
L'enfer c'est les autres
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jef » 25/02/2008 10:00

Mais si tu es vraimen pressé de mettre à jour ta "vieille base" je te suggère de jeter un peil ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BDGe ... 8406_1.htm

J'ai testé, mais j'ai j'ai :

ERREUR FATALE: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 3 attendu.
L'enfer c'est les autres
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede StephaneA » 25/02/2008 11:16

J'ai testé, mais j'ai j'ai :

ERREUR FATALE: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 3 attendu.

Tu en as parlé dans le sujet ad-hoc? Avec tous les pros qui passent là-bas ce serait un comble que personne ne trouve la solution à ton problème ;)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)