Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Cercle des sentinelles (Wurm-Desberg)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede LaurentV » 18/02/2007 11:56

Quelqu'un peut me dire si les quatre albums parus de cette série constituent un récit achevé ou non ?

Merci
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede Vladosvlad » 18/02/2007 14:53

De memoire :oui (pas lu depuis longtemps)!

J ai verifie a la fin du dernier tome il y a bien ecrit "FIN" contrairement aux autres tomes qui annoncent le titre du prochain.

J ai garde un bon souvenir de cette serie.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cil64 » 19/02/2007 08:50

Il s'agit en fait de l'histoire de 4 étudiants britanniques, qui partagent les memes aspirations sur la société.
Les 2 premiers tomes ont pour toile de fond l'histoire d'un de ses étudiants, ses amours, ses rapports avec l'aristocrartie britannique, et les origines du christanisme.
C'est un super dyptique, qui n'a pas eu le succés qu'il méritait.

Le 2° dyptique narre l'histoire d'un autres de ces étudiants, devenu agent du MI-5, et confronté aux islamistes des Indes.
Ce 2° dyptique est tout aussi agréable à lire.

Ces 2 dyptiques peuvent se lisent indépendamment, et il n'y a janmais eu de suite.
cil64
BDépravé
BDépravé

Re: Le Cercle des sentinelles (Wurm-Desberg)

Messagede Cooltrane » 28/02/2012 10:35

cil64 a écrit:Il s'agit en fait de l'histoire de 4 étudiants britanniques, qui partagent les memes aspirations sur la société.

Les 2 premiers tomes ont pour toile de fond l'histoire d'un de ses étudiants, ses amours, ses rapports avec l'aristocrartie britannique, et les origines du christanisme.
C'est un super dyptique, qui n'a pas eu le succés qu'il méritait.

Le 2° dyptique narre l'histoire d'un autres de ces étudiants, devenu agent du MI-5, et confronté aux islamistes des Indes.
Ce 2° dyptique est tout aussi agréable à lire.

Ces 2 dyptiques peuvent se lisent indépendamment, et il n'y a janmais eu de suite.

Je viens d'emprunter en bibliothèque... Je me souvenais d'avoir lu les deux premiers en pré-pub ... dans (A SUIVRE) , je crois...
mais effectivement en ouvrant le premier tome, on voit la "photo" qui explique le contexte des 4 étudiants (que l'on voit brièvement réunis dans une demi-planche), mais en dehors de celà, le concept annoncé des 4 étudiants n'est pas flagrant après avoir relu les deux premiers... mais en pré-pub celà ne parraissait pas du tout!!

Ce premier cycle me fait penser un peu le thème du Décalogue et du Triangle Secret, avec le fait que cette série précède de plusieurs années ces deux mega-projets...

Je vais lire la semaine prochaine les deux suivants...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle