Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cas Marsault.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le cas Marsault.

Messagede MarcelDucon » 08/10/2022 14:17

Bon, on est d'accord que le personnage est détestable, il a perdu la moitié de ses lecteurs et fout la trouille à ses confrères après s'être comporté comme un porc avec Lindingre, on espère que dans 10 ans il n'aura plus besoin des fachos pour gagner sa vie (s'il pouvait en prime s'excuser et rembourser les dégâts, on est jamais trop vieux pour apprendre). Mais on peut apprécier les oeuvres de Dali, Lautrec et Van Gogh, sans pour autant apprécier les tarés méchants.

Bref bien que l'artiste soit fondamentalement déprimant (surtout ses interviews où il essaye de faire croire qu'il connaît quelque chose à la politique) je trouve que "breum", c'est drôle. Ca donne pas du tout une image cool de l'extrême-droite comme le voudrait Marine, au contraire il montre ce qu'elle cache. Et il a dit à maintes reprises qu'il est abstentionniste, il fait fasciste pour le fric comme F'murr faisait gauchiste pour le fric parce que suivre la mode ça paye.

Eugène le skinhead débile qui défonce tout le monde on est d'accord que c'est pas du tout de l'humour intello mais ça me fait marrer précisément parce que le personnage est con comme un balai.

Voilà je vous laisse écrire vos déchaînements d'indignation contre le plus méchant des dessinateurs français.
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Le cas Marsault.

Messagede MarcelDucon » 08/10/2022 14:25

J'ai encore une anecdote bien puante sur l'artiste...

Le commercial de Ring m'a aidé à comprendre qu'ils ont passé des années à exciter Tanx derrière des fakes pour qu'elle lève son armée d'antifas et ensuite se faire de la pub dans les faits divers du Figaro. Quand elle harcelait le galeriste Art-Maniak, elle a fait gagner 50 000€ à Marsault en 2 semaines.

Et là où ça pue la merde c'est que les deux chefs de meute s'en sont tirés sans une égratinure, c'est les commerçants et les lecteurs qui ont tout pris dans la gueule. C'est lâche et c'est sale.

Pour avoir cafardé la magouille sur la page de Ring le patron m'a cassé la gueule tout en me menaçant de 8 assignations en justice pour "diffamation", ensuite pour se faire "pardonner" il m'a invité à une dédicace pour que je me fasse jeter sur le trottoir par la BAC. Marsault et sa clique sont des gros cons et des grands malades. Ce mec est très très mal entouré.
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pardeilhan » 08/10/2022 14:40

--- allons, allons ! ne vous disputez pas, vous deux ; je suis certain qu'au fond, vous êtes d'accord.
Faites-vous la bise et on n'en parle plus !

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Vainsy » 08/10/2022 17:02

... et merci de ne pas mêler mon vénéré F'Murrr à vos raisonnements, car s'il y a jamais eu dans ce monde tordu un type qui ne rentrait pas dans ce genre de manipulation par l'image (le look),c'est bien lui. Laissez le rester in peace SVP. :P (
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 08/10/2022 18:04

Et on va arrêter là. Sujet à emmerdes, on a large le quota.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle