Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cas David Zimmerman - Harari brothers - Sarbacane

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le cas David Zimmerman - Harari brothers - Sarbacane

Messagede Karzak » 13/11/2024 15:04

Nouveau livre de Lucas Harari, accompagné au scénario de son frère Arthur :

Image

Le pitch éditeur :
Ce matin là, j’ai perdu mon corps…
Paris, de nos jours. David Zimmerman, la trentaine, n’en finit pas de rester au bord de sa vie. Il est photographe mais presque personne ne le sait, cantonné aux mariages et Bar-Mitzvah. Ce soir de 31 décembre, il se laisse embarquer dans une grosse fête par son unique ami Harry, aussi exubérant que lui est asocial. Au milieu de la foule, son regard est aimanté par celui d’une jeune femme brune énigmatique, qu’il ne peut s’empêcher de suivre…

Au cœur de la nuit sa vie bascule. David se réveille… dans le corps de l’inconnue.

360 pages - 35 € - dans les bacs aujourd'hui
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Le cas David Zimmerman - Harari brothers - Sarbacane

Messagede bone » 13/11/2024 19:55

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Casou » 13/11/2024 22:36

Ah oui, le Arthur Harari d' "Anatomie d'une chute " et du " Procès Goldman ", ça en impose quand même. Curieux de voir ce qu'il va faire dans l'univers de la BD.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 14/11/2024 09:21

Il est très bon ce cas David Zimmerman !

On retrouve tout ce que l'on aime chez Lucas Harari : mystère, ambiances ... avec un peu plus d'incarnation dans les personnages auxquels on croit et que l'on a envie de suivre. Et une conclusion à la hauteur du récit.

Difficile de dire ce qui vient de Arthur Harari, mais force est de constater que ce livre ne dénote pas dans le travail de Lucas Harari tout en étant probablement sa meilleure BD.

J'ai trouvé la première partie un peu longue, où le héros est solitaire (sans trop que l'on comprenne pourquoi il fuit ses proches). Une fois que le second personnage important arrive le récit devient très intéressant et agréable à suivre.
ubr84
Romuald
Romuald

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs