Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Messagede Le Tapir » 15/06/2016 13:36

Hier, par hasard, ou presque par hasard, j'ai feuilleté ça :

Image

Voici le pitch piqué sur internet (sur la page d'un site marchand que je n'ai pas envie de citer):

"Le colosse Alain Lluch, chargé de marketing chez Mitbolls, une puissante multinationale de l'alimentaire, est au bord du licenciement depuis sa dernière campagne de pub désastreuse. À la recherche d'un moyen désespéré pour sauver sa tête, il fait une découverte extraordinaire au détour d'un kebab : une montagne de viande à peine avariée qui fera une matière première tout à fait acceptable pour les nouvelles lasagnes de sa firme. Son patron est ravi, l'argent, la drogue et les femmes coulent à flot, malheureusement l'organisme d'Alain ne supportera pas longtemps ces excès. Au sommet de sa gloire, Alain craque : infarctus, délires hallucinatoires mais surtout un anneau gastrique lui interdisant toute consommation animale le changeront à jamais. Comment se relèvera-t-il de ces épreuves ? Cet anneau maléfique aura-t-il raison de son appétit légendaire ? Et surtout que peuvent bien manigancer Gladys et Nougat, la femme et le chien d'Alain, pendant sa convalescence ?Réunissant les principaux protagonistes de l'univers hyperréaliste de Mr Kern, Le Cas Alain Lluch offre une vision décalée mais lucide de l'ultralibéralisme et de la malbouffe, deux sujets d'actualité."

Bon, en fait, visuellement parlant c'est bien fait! C'est même assez orgasmique et saturé! Bref, ça fait envie! Encore une bd décalée et surprenante éditée par les Requins marteaux! C'est à voir! Il est même possible que je lâche 25 boules à l'occasion pour la lire!

Le journal "le Monde" en parle même sur son blog: http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/20 ... s-dun-cas/
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Messagede onehmouninehl » 16/06/2016 09:10

Je dois avouer que lors de son annonce sur la niouselétère des requins, j'avais été tenté, mais sorti à une période de surabondance et pas pu le feuilleter en librairie, j'ai passé mon tour...
J'attends tes retours pour me décider...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Messagede Le Tapir » 16/06/2016 09:16

onehmouninehl a écrit:Je dois avouer que lors de son annonce sur la niouselétère des requins, j'avais été tenté, mais sorti à une période de surabondance et pas pu le feuilleter en librairie, j'ai passé mon tour...
J'attends tes retours pour me décider...


Tout à fait, pour moi c'est pareil, vu le prix global des bds neuves (notamment le prix des belles bds indé), des choix s'imposent, forcément...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/06/2016 10:40

[:fantaroux:2] Je l'ai feuilleté aussi (une couv pareille, ça interpelle, avec sa typo à la American Splendor) et j'ai le même problème que vous : question de priorités et de budget explosé... :? mais je ne le perds pas de vue
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Messagede Aigle Solitaire » 16/06/2016 10:46

C'est clair qu'en ce moment, on est noyé. Surtout dès qu'on n'achète pas que des nouveautés. Je vais attendre que cela se "calme" un peu pour acquérir ce bouquin, car les extraits sur le blog du Monde m'ont bien fait rire.
Aigle Solitaire
 

Re: Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Messagede Nirm » 16/06/2016 14:30

Croisé 2 fois Mr Kern en dédicace, il donne envie ! Relax, drôle, sympa... Mais je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat !
Vos retours m'intéressent du coup. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23610
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le cas Alain Lluch ( Requins marteaux)

Messagede Le Tapir » 16/06/2016 17:07

Rebecca Doppelmeyer a écrit:[:fantaroux:2] Je l'ai feuilleté aussi (une couv pareille, ça interpelle, avec sa typo à la American Splendor) et j'ai le même problème que vous : question de priorités et de budget explosé... :? mais je ne le perds pas de vue


"2016 nous a tuer"!

Question belles sorties, ce début d'année a été clairement un gouffre financier! Personnellement je suis obligé de laisser pleins de belles bds "sur le carreau" ( ou l'étal des libraires)! Quand c'est trop, c'est trop... Heureux lecteurs qui ont de belles médiathèques à portée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités