Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Messagede le moine » 03/09/2008 14:58


Quelqu'un l'a lu ?
C'est Carlos Gimenez (Paracuellos) qui a signé l'adaptation et, du coup, ça me tente bien... (surtout que j'ai jamais lu Alatriste)
J'imagine que ça a été traduit pour accompagner la sortie du film en France, parce que le bouquin est sorti y'a un bon bout de temps en Espagne...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Messagede le moine » 08/09/2008 17:07

Bon...
J'ai pas un grand succès avec mon sujet, moi...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Messagede molodoi » 08/09/2008 17:14

J'ai pas lu la BD par contre j'ai lu presque tous les livres (le dernier est sur ma pile des romans "à lire").

Le film (tourné il y a déjà qq années qd même), je ne l'ai pas vu non plus. Je ne savais même pas qu'il était déjà sorti dans les salles francophones
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Messagede nico23 » 08/09/2008 17:56

bon alors moi je suis un grand fan du capitan alatriste, et je dois dire que j'ai été déçu par cette adaptation en BD mais l'intérêt est aussi de lire les aventures du capitan alatriste pour bien se plonger dans le siècle d'or espagnol. De plus la traduction française est excellente.
Donc je dirai que si tu n'as pas lu les romans, tente cette adaptation, sinon passe ton chemin car on perd beaucoup de saveur dans la version bd.
Quant au film, à voir même s'il s'étale rapidement sur plusieurs tomes des livres et si là aussi certains personnages ont été curieusement adaptés...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Messagede jmdjo » 10/09/2008 10:15

Euh... Fan de Alatriste également.
Vu le film et déçu : les images sont belles mais les personnages manquent de personnalité. De plus il résume un paquet de tome en un rien de temps. Tout va trop vite.
Pas tenté par la bd aux dires de Nico23...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Messagede le moine » 10/10/2008 22:42

Bon... J'en ai lu quelques pages et, bizarrement, ça ne m'a pas passionné.
J'ai trouvé ça un peu trop statique. Vieillot.
C'est drôle, ça m'a fait penser aux vieilles bandes dessinées que lisent les gosses dans Paracuellos.
Je ferai peut-être tout de même l'effort de pousser ma lecture un peu plus loin car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Le capitaine Alatriste (Gimenez, Mundet)

Messagede spionkop » 11/10/2008 08:32

J'aime beacoup Carlos Gimenez, on devait avec mon épouse le rencontre et faire dédicacer mon exemplaire de Paracuellos à Barcenone cette année mais il a eu un soucis de santé et hospitallisé (je crois). J'espère qu'il y aura d'autres occaz!
On a quand même rencontré le très grand Bernet, la B.D espagnole mérite d'être mieux reconnue!
Mais cet album de Gimenez m'est inconnu, je connait plus sa période Fluide Glacial.
Je lui souhaite en tout cas plein de succcès :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités