Je l'ai acheté à la sortie pour le format et les couleurs de la couverture. Un format, un touché très agréable.
Seul bémol la tranche de la couverture qui je pense va s'abîmer trop vite avec le temp.
Question dessin, j'ai beaucoup aimé les visages et le dessin qui est un style un peu nouveau pour moi, entre le détaillé et le flou j'ai beaucoup apprécié.
Les couleurs sont géniales, vraiment à mon goût, j'adore les dégradés de vert cette palette de couleur est très riche, un mélange de gouache et d’aquerelle, je suis fanne en tout cas.
L'histoire n'est pas glauque bien que le sujet aurait pu l'être, j'ai trouvé une certaine légerté dans la façon de traiter le sujet qui est pour moi très double lecture.
Je m'explique :
On peut prendre cette histoire au premier degré ou cette amourette est entravée par la vie, ne peut durer de part la période estival et l'age des protagonistes.
Vient ce cadavre et ce canapé.
Moi j'ai pris le canapé comme la symbolique des moments qu'un couple passent ensemble pour poser les bases de leur relation, leur cocon, mon cocon est mon appartement, eux ont un canapé. Ce canapé représente une certaine forme d'intimité, un jardin secret que tous peuvent voir mais que seul eux peuvent exploiter.
J'ai pris le cadavre comme la représentation réelle des démons intérieurs de chacun. Dans un couple qui se découvre, il y a à prendre en compte le passé de chacun, ces blessures et la violence de la société qui est balancé sur chacun, tous ces éléments qui perturbent la construction du couple et qui viennent de l’extérieur. La décomposition de ce cadavre est pour moi la représentation du temps qui passe, le fait qu'au fur et à mesure que les choses avancent, ces "démons" disparaissent en tout cas interviennent moins dans la relation à deux.
Ok ok j'avoue j'ai beaucoup intellectualisé cette bd
oui oui j'ai tripée