Le Bulletin n°3 est paru !!!
Au sommaire des 36 pages :
- un dessin original de Cabu en couverture
- un entretien exclusif avec Cabu qui revient longuement sur sa collaboration avec René Goscinny et sur l’aventure du journal Pilote.
- une salutaire mise au point : oui le Petit Nicolas est résolument moderne. Démonstration par Caroline Guillot.
- l’exploration des mondes inconnus de Goscinny par Julian Maddisson : le point sur les travaux de Goscinny encore introuvables (de Dick Dicks à Pierre et Paul, en passant par La Fleur merveilleuse ou Bill Blanchart).
- zoom sur le docteur Gaudeamus : la plus volumineuse des oeuvres inconnues de Goscinny (plusieurs centaines de pages dessinées par Coq et parues dans Jours de France dans les années soixante) émerge des fouilles menées par Alain Lévy.
- De l’art de faire mosca, ou la parodie des locutions figées, par Nicolas Rouvière.
- Le jeu de l’historicité, du conte et de l’actualité, par Marianna Missiou.
- Comment réussir votre sortie, par Thierry Bazillon
- De Ran Tan Plan à Laverdure en passant par Jolly Jumper par Julie Curien. Lorsque Goscinny et Queneau donnent la parole aux animaux, que disent-ils ?
- la suite de la bibliographie détaillée, dessinateur par dessinateur de H (comme Hubinon) à M (comme Mulatier) en passant par le grand Morris.
- sans oublier les expressions
Si vous êtes fan de Goscinny ou si vous voulez en savoir plus sur ce grand scénariste, procurez-vous vite cette revue !!!