de Philippe Pelaez » 28/09/2019 01:46
J'ai l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Patrick Tandiang, à l'âge de 58 ans, emporté en quelques semaines par une saloperie foudroyante.
Et je suis d'autant plus effondré que nous avions prévu, Patrick et moi, de nous rencontrer pour la première fois en janvier, pour évoquer ce projet qui devait paraitre chez Grand Angle et sur lequel Pat bossait avec tant d'enthousiasme, "Le Bossu de Montfaucon". De l'avis de Christelle, sa grande amie, qui m'a appelé il y quelques jours pour me révéler la terrible épreuve qu'il traversait, Patrick était heureux comme un gosse de revenir à la BD après voir travaillé dans plusieurs productions audiovisuelles, notamment "The Lady" et "Anna", de Luc Besson.
Hervé Richez, notre éditeur chez Grand Angle, lui courait après depuis quelques années, et Patrick avait craqué pour le scénario du "Bossu de Montfaucon" sur lequel nous avons tellement échangé. Il était d'une gentillesse et d'une douceur extrêmes, et d'un talent rare.
A ses proches, à ses amis, à Christelle, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances.
Nous sommes si peu de chose...