Sebi a écrit:Je ne réponds pas à ta question mais cette remontée me permet de découvrir cette BD que je ne connaissais pas mais qui me semble vraiment sympa !
Jetjet a écrit:Je fais remonter un vieux post mais cette intégrale reprend bien tous les strips de la série d'origine ?
Riusma a écrit:Jetjet a écrit:Je fais remonter un vieux post mais cette intégrale reprend bien tous les strips de la série d'origine ?
J'avais lu dans des commentaires (sur amazon entre autre je pense) que certains strips avaient été réécrits et que d'autres avaient purement et simplement été supprimés pour ces intégrales.
En tout cas, série superbe, dommage que ça n'ait pas continué...On m'a dit que les auteurs avaient aussi essayé de vendre Le Baron Noir aux américains, à l'époque, mais que ça n'avait jamais eu de suite.
Autant pour le graphisme que pour l'humour, je le conseille à tous
c'est tres bien mais sur d'anciens recueil que je possede on voit bien que des bandes ont etees oubliees ou reecrite,cela me decoit un peu pour un soi-disant integrale.
Une excellente bande dessinée dont l'édition intégrale déçoit l'habituée aux anciennes que je suis par des modifications de répliques ou désignations qui faisaient pour moi tout le charme de la série. Quelle tristesse de voir les fameuses fourmis rouges renommées "malfaiteurs" ou "délinquants" comme si le lecteur n'était plus à même de comprendre tout seul !
Néanmoins je le dis et le répète, une excellente excellente bd qui mérite d'être lue et relue !
Le baron noir, c'est toutes mes soirées de jeunesse passées avec le "matin de Paris".
A la relecture, la BD garde le côté cinglant qu'elle avait déjà à l'époque et se montre finalement remarquablement intemporelle.
Je confirme qu'il manque certainement quelques planches, sans que cela nuise globalement à l'ouvrage. C'est une excellente idée que cette réédition intégrale, même si elle a sans doute été légèrement remaquillée par les auteurs.
Le seul petit bémol me semble être la qualité de la reliure, qui apparait quelque peu fragile, en tous cas sur mon exemplaire.
A ceci près, c'est un ouvrage à conseiller sans réserve.
Riusma a écrit:J'ai été demander au mec du blog que tu as mis en lien, pour voir si il confirmait l'info.
Comme ça, on sera sûr à 100%
Je ne peux malheureusement rien confirmer, car je ne possède toujours pas l'ouvrage.
Riusma a écrit:Je ne peux malheureusement rien confirmer, car je ne possède toujours pas l'ouvrage.
Tant pis, mais bon, perso, je ferais confiance aux users d'Amazon.
Et les anciennes versions se trouve à pas très cher sur ebay, autant rester sur celles là si les intégrales sont un peu foireuses.
Jetjet a écrit:C'est sa réponse ? aïe...
Après il faut voir si l'impression a été refaite et si elle est de qualité. Pas sur non plus que les autres ouvrages soient complets.
Comme c'était paru en journal, il y a peut etre eu après coup une censure ou autre..
Jetjet a écrit:en tous cas merci pour ton investigation, je vais en faire de même et également aller consulter l'édition Drugstore chez mon libraire s'il lui en reste des exemplaires avant de me décider quelle édition choisir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités