Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Baron Noir est de retour !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Baron Noir est de retour !

Messagede lumberjack » 08/05/2010 23:13

Salut les terriens !
Depuis le mois dernier un trésor d'humour est disponible dans toutes vos bonnes librairies, moi qui me démène depuis des années pour en retrouver tous les albums perdus, vous n'avez que quelques km à faire pour l'obtenir :l'intégrale du Baron Noir !

Si vous ne le connaissez pas encore vous y trouverez sous formes de strips (même si surtout vers la fin il y a une continuité entre eux pour créer une vraie histoire) les aventures d'un rapace face aux boulversements du monde qui l'entoure entre des proies prenant conscience de leur rôle dans la société, un éléphant philosophe et un autre rapace qui veut prendre sa place. Le tout servi par un dessin nerveux, allant à l'essentiel sans qu'on pense un instant qu'il y manque quelque chose.
Et si vous savez où trouver ça :

vous savez à qui vous adresser !
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re: Le Baron Noir est de retour !

Messagede Jetjet » 07/10/2014 15:33

Je fais remonter un vieux post mais cette intégrale reprend bien tous les strips de la série d'origine ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 07/10/2014 17:15

Je ne réponds pas à ta question mais cette remontée me permet de découvrir cette BD que je ne connaissais pas mais qui me semble vraiment sympa !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 07/10/2014 23:09

Sebi a écrit:Je ne réponds pas à ta question mais cette remontée me permet de découvrir cette BD que je ne connaissais pas mais qui me semble vraiment sympa !

Tout pareil ! au moins c'est déjà ça ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 07/10/2014 23:25

Punaise
Je lisais cela au CDI de mon collège...
Une BD fort hilarante
Je pense qu'il devait y avoir matière à plus de réflexion mais bon , j'étais jeune (dans ce même CDI mon gros coup de coeur fut aussi La foire aux immortels, entre autre...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Riusma » 08/10/2014 00:33

Jetjet a écrit:Je fais remonter un vieux post mais cette intégrale reprend bien tous les strips de la série d'origine ?

J'avais lu dans des commentaires (sur amazon entre autre je pense) que certains strips avaient été réécrits et que d'autres avaient purement et simplement été supprimés pour ces intégrales.

En tout cas, série superbe, dommage que ça n'ait pas continué...On m'a dit que les auteurs avaient aussi essayé de vendre Le Baron Noir aux américains, à l'époque, mais que ça n'avait jamais eu de suite.

Autant pour le graphisme que pour l'humour, je le conseille à tous :)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 08/10/2014 09:37

Riusma a écrit:
Jetjet a écrit:Je fais remonter un vieux post mais cette intégrale reprend bien tous les strips de la série d'origine ?

J'avais lu dans des commentaires (sur amazon entre autre je pense) que certains strips avaient été réécrits et que d'autres avaient purement et simplement été supprimés pour ces intégrales.

En tout cas, série superbe, dommage que ça n'ait pas continué...On m'a dit que les auteurs avaient aussi essayé de vendre Le Baron Noir aux américains, à l'époque, mais que ça n'avait jamais eu de suite.

Autant pour le graphisme que pour l'humour, je le conseille à tous :)

Exactement d'où ma question justement !

réécrit et pas forcément une intégrale du coup j'hésite... :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/10/2014 10:42

A priori, le seul hic serait celui-ci :fant2: :

http://hobopok.blogspot.com/2010/05/le-baron-gris.html

Mais selon certains autres avis et critiques lus ailleurs que sur amazon, cette intégrale serait "complétée" (ce qui n'exclue pas qu'elle soit "revisitée") mais à priori l'intégralité des strips serait bien présente.

http://www.lechoixdeslibraires.com/livr ... egrale.htm

En tous cas ça donne effectivement sacrément envie. Juste peur que tout soit compilé tel quel comme déjà vu pour Spaghetti Brothers mais bon...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Riusma » 08/10/2014 10:49

Je te mets les commentaires vus sur amazon ;) :

c'est tres bien mais sur d'anciens recueil que je possede on voit bien que des bandes ont etees oubliees ou reecrite,cela me decoit un peu pour un soi-disant integrale.

Une excellente bande dessinée dont l'édition intégrale déçoit l'habituée aux anciennes que je suis par des modifications de répliques ou désignations qui faisaient pour moi tout le charme de la série. Quelle tristesse de voir les fameuses fourmis rouges renommées "malfaiteurs" ou "délinquants" comme si le lecteur n'était plus à même de comprendre tout seul !
Néanmoins je le dis et le répète, une excellente excellente bd qui mérite d'être lue et relue !

Le baron noir, c'est toutes mes soirées de jeunesse passées avec le "matin de Paris".
A la relecture, la BD garde le côté cinglant qu'elle avait déjà à l'époque et se montre finalement remarquablement intemporelle.
Je confirme qu'il manque certainement quelques planches, sans que cela nuise globalement à l'ouvrage. C'est une excellente idée que cette réédition intégrale, même si elle a sans doute été légèrement remaquillée par les auteurs.
Le seul petit bémol me semble être la qualité de la reliure, qui apparait quelque peu fragile, en tous cas sur mon exemplaire.
A ceci près, c'est un ouvrage à conseiller sans réserve.

Incompréhensible, je n'avais jamais vu ça ailleurs!
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 08/10/2014 11:03

Ah ouais effectivement !

Le pire c'est que personne n'en parle ailleurs que sur Amazon !

Hypocrisie de l'éditeur ? :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Riusma » 08/10/2014 11:22

J'ai été demander au mec du blog que tu as mis en lien, pour voir si il confirmait l'info.

Comme ça, on sera sûr à 100% :)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 08/10/2014 11:46

Riusma a écrit:J'ai été demander au mec du blog que tu as mis en lien, pour voir si il confirmait l'info.

Comme ça, on sera sûr à 100% :)

Très bonne initiative ! merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Riusma » 08/10/2014 12:45

Je ne peux malheureusement rien confirmer, car je ne possède toujours pas l'ouvrage.

Tant pis, mais bon, perso, je ferais confiance aux users d'Amazon.

Et les anciennes versions se trouve à pas très cher sur ebay, autant rester sur celles là si les intégrales sont un peu foireuses.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 08/10/2014 14:03

Riusma a écrit:
Je ne peux malheureusement rien confirmer, car je ne possède toujours pas l'ouvrage.

Tant pis, mais bon, perso, je ferais confiance aux users d'Amazon.

Et les anciennes versions se trouve à pas très cher sur ebay, autant rester sur celles là si les intégrales sont un peu foireuses.

C'est sa réponse ? aïe...

Après il faut voir si l'impression a été refaite et si elle est de qualité. Pas sur non plus que les autres ouvrages soient complets.

Comme c'était paru en journal, il y a peut etre eu après coup une censure ou autre.. en tous cas merci pour ton investigation, je vais en faire de même et également aller consulter l'édition Drugstore chez mon libraire s'il lui en reste des exemplaires avant de me décider quelle édition choisir.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 08/10/2014 19:01

Que le baron noir ne le soit pas sur la couverture ne me dérange pas ça va ^^
Je viens de voir que cette intégrale est dispo chez mon libraire donc comme j'ai des achats à faire ce sera l’occasion de le feuilleter, vendredi matin je pense :)
Franchement BDgest ou le forum qui te fait découvrir une BD, t'y intéresser fortement jusqu'à te donner l'envie de l'acheter et tout ça en moins de 24h :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede simonradius » 08/10/2014 19:53

Foncez !!! C'est vraiment excellent !
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Riusma » 08/10/2014 20:09

Jetjet a écrit:C'est sa réponse ? aïe...

Après il faut voir si l'impression a été refaite et si elle est de qualité. Pas sur non plus que les autres ouvrages soient complets.

Comme c'était paru en journal, il y a peut etre eu après coup une censure ou autre..

C'est bien sa réponse.

Tu as probablement raison avec la censure, même si ça paraît étonnant!

Jetjet a écrit:en tous cas merci pour ton investigation, je vais en faire de même et également aller consulter l'édition Drugstore chez mon libraire s'il lui en reste des exemplaires avant de me décider quelle édition choisir.

Avec plaisir :) Perso, j'ai les anciens, et ils sont toujours en forme, la reliure tient et tout et tout!
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bossacdenoyau » 09/10/2014 01:49

Marrant de reparler du Baron noir et de son humour intemporel.
C'était pourtant hyperconnoté sur le plan politique.
Faut dire que le Pétillon des 70' pétait sacrément la forme !
Ceux qui découvrent vont se régaler. Nous, on relit régulièrement... ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 09/10/2014 02:54

Je ne connais pas du tout ce truc de Pétillon que j'aime pourtant beaucoup (sauf le dernier Jack Palmer qui est immonde), bref, je vais essayer de rapidement passer par la librairie pour jeter un oeil là-dessus.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 09/10/2014 10:32

J'adore déterrer des pépites, c'est justement le but de la communauté de Bdgest !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle