Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le baron fou - Rodolphe - Faure - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le baron fou - Rodolphe - Faure - Glénat

Messagede flocon » 26/02/2015 19:15

1920, aux frontières de la Mongolie. La guerre entre Rouges et Blancs, bolchéviques et tsaristes, fait rage. Un train blindé est pris d’assaut par une troupe de cavaliers. À son bord, une femme médecin anglaise en quête d'un mari disparu. Tous les passagers sont débarqués et faits prisonniers. À son corps défendant, Élisabeth va ainsi devoir partager la folle aventure de son " ravisseur ", le baron Roman Von Ungern-Sternberg... Un personnage extraordinaire qui n'a pour ambition rien de moins que de restaurer l’Empire mongol d’antan et se faire proclamer successeur de Gengis Khan. Condamnée à suivre la « division sauvage » de Von Ungern en marche vers Ourga – future Oulan-Bator –, Élisabeth va petit à petit découvrir la véritable personnalité de celui que l’on surnomme le " Baron fou ".
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: Le baron fou - Rodolphe - Faure - Glénat

Messagede mome » 26/02/2015 22:42

La chronique de Le baron Fou T.1 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 27/02/2015 01:42

C'est alléchant. Faure, faut voir...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 07/03/2015 02:25

Lu !
Très bel album. Il nous transporte dans un de ces récits historiques peu connus mais "vivants". Bien sur, Ungern est mégalomane et cruel mais il fait aussi preuve d'humanité. Elisabeth n'est pas non plus "vide" avec un simple rôle de "femme civilisée qui découvre un environnement et un homme sauvage qui la fascinent. Au contraire, elle a de l'épaisseur : son courage pour aller chercher son mari Hermann, disparu et probablement mort, sa fonction de médecin en 1920.
Ce récit romantique est servi par un dessin aux couleurs directes fort à propos pour dépeindre cette luxuriante et sauvage Sibérie.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/04/2015 10:26

Certes c'est beau, bien que d'un autre temps... Par contre le récit, même si je comprends l'intérêt pour les férus d'histoire, m'a laissé de marbre. J'y ai percu une tentaive de faire du Pratt... mais bon, au final on en est loin.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 09/07/2015 22:41

Lu le deuxième tome, dans la lignée du premier.
Ungern et Elizabeth se rapproche donc dans cette histoire pleine de sang et de fureur. La fille d'Elisabeth écoute cette histoire comme une histoire de roman. Sans doute est-ce l'intention des auteurs : rappeler que la vie est plus forte que toutes les histoires inventées.
Un beau récit romantique. Dur et irréel.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/07/2015 10:17

Tiens mon Tapir, c'est une série pour toi vu que c'est un cousin à toi qui l'a réalisée ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/07/2015 12:01

Jetjet a écrit:Tiens mon Tapir, c'est une série pour toi vu que c'est un cousin à toi qui l'a réalisée ! :lol:

J'aime beaucoup Michel Faure en fait! Mais le sujet de la Bd ne m'intéressait pas trop cette fois ci! J'avoue d'ailleurs que je ne l'ai pas très bien compris! Entre histoire et fiction, je ne sais toujours pas ou il se situe exactement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/07/2015 12:18

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens mon Tapir, c'est une série pour toi vu que c'est un cousin à toi qui l'a réalisée ! :lol:

J'aime beaucoup Michel Faure en fait! Mais le sujet de la Bd ne m'intéressait pas trop cette fois ci! J'avoue d'ailleurs que je ne l'ai pas très bien compris! Entre histoire et fiction, je ne sais toujours pas ou il se situe exactement!

Je préfère Julien moi ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/07/2015 12:24

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

Je préfère Julien moi ! :D

Je ne sais pas de qui tu parles! Monsieur indiscrétion!!! :D :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vince92 » 29/07/2015 05:41

Je n'avais pas remarqué que le second album de la série était sorti...il n' y pas l'air d'voir beaucoup d'engouement sur la série pourtant le thème est alléchant! Un des derniers aventuriers de l'époque moderne!
En combien de tomes la série est-elle prévue?
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede Bouri » 29/07/2015 09:14

C'est prévu en 2 tomes.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2015 15:41

Je viens de finir le diptyque (relecture du premier puis lecture du second tome). C'est très bien. C'est certes classique mais bien narré, le cadre est original et on ne s'ennuie pas. Ça fait un peu suranné par moment, mais j'aime bien. ;) Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver l'excellent dessin de Faure (les cases à la peinture :love: ).

Je recommande toutefois la lecture de Bêtes, Hommes Et Dieux de Ferdynand Ossendowski avant celle de ces deux albums. Il y a certaines références au livre qui ont été pour moi un plaisir à voir dessinées par Faure (l'anecdote du Roi du Monde par exemple), alors que ça m'aurait semblé bizarre dans le récit si je n'avais pas lu le bouquin auparavant.
Aigle Solitaire

Messagede DixSept » 04/10/2015 15:48

Un bon diptyque, bien écrit et joliment dessiné, mais qui n'a pas déchaîné l'enthousiasme des foules.

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mome » 12/10/2015 21:22

La chronique de Le baron Fou T.2 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle