Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le 3ème Oeil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le 3ème Oeil

Messagede trifide » 22/06/2009 08:24

Message précédent :
merci d'avoir vérifié :D
effectivement ce n'est qu'un detail mais j'avais tellement entendu parlé de l'alimentation par les rails que ça a fait tilt :D
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede espe01 » 22/06/2009 10:40

et puis l'idée du diptyque nous permet de clore une sorte de premier chapitre en deux actes tout en se laissant la possibilité de continuer à approfondir les personnages dans un autre diptyque ou pourquoi pas un one-shot. En sortant d'une première série de 6 albums, ce principe m'a bien plu et m'a obligé à aller à l'essentiel en étant le plus fluide possible. Ca permet aussi d'avoir un rythme soutenu et efficace qui marche bien pour ce genre de polar fantastique. Enfin, c'est mon avis... :-D
espe01
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 24/06/2009 21:19

Je viens de lire ce second tome...

Aaah le livre terminé et je souhaite qu'il y ait d'autres dyptiques car celui-ci en tout cas, il est pleinement réussi.

Très bon chassé-croisé, on vit cette enquête sans temps morts, ça bouge bien, un polar qui tient toutes ses promesses et le duo Corbeyran-Espé est très à l'aise dans ce présent exercice.

Arnaud est véritablement un héros au faciès atypique alors qu'on nous sert bien souvent des beaux gosses smart et dandy, ici, tout le contraire, un balafré tatoué genre bad boy. Ca change, bonne idée...

On peut se satisfaire de ces deux albums, mais en regard à l'avant-dernière planche, il y a matière à d'autres aventures, voici donc une porte et j'éspère qu'elle s'ouvrira vers d'autres horizons...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 25/06/2009 10:24

Merci Nike Wayne,
Ca fait super plaisir. Surtout venant d'un amateur éclairé :-D Je vois que tu as bien saisi l'esprit du diptyque avec son rythme rapide et des persos atypiques. Moi aussi, j'espère qu'on pourra un jour ou l'autre travailler sur un autre diptyque ou one-shot avec ces persos. Par contre, ça ne sera pas pour tout de suite... Je suis en train de terminer un des albums de la nouvelle saga de Frank Giroud chez Glénat tout en adaptant en bd un roman de Marc Lévy avant d'entâmer une nouvelle série chez Glénat, tout ça avec mon pote Corbeyran.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 25/06/2009 20:13

espe01 a écrit:Merci Nike Wayne,
Ca fait super plaisir. Surtout venant d'un amateur éclairé :-D Je vois que tu as bien saisi l'esprit du diptyque avec son rythme rapide et des persos atypiques. Moi aussi, j'espère qu'on pourra un jour ou l'autre travailler sur un autre diptyque ou one-shot avec ces persos. Par contre, ça ne sera pas pour tout de suite... Je suis en train de terminer un des albums de la nouvelle saga de Frank Giroud chez Glénat tout en adaptant en bd un roman de Marc Lévy avant d'entâmer une nouvelle série chez Glénat, tout ça avec mon pote Corbeyran.

Et bien ça me paraît alléchant tout ça :ok:

On ne change pas une équipe gagnante ;)

N'hésite pas à créer de nouveaux posts pour discuter de tes nouvelles séries... :-D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 01/09/2010 07:34

Ca y est, le tome 5 de Destins et le tome 1 de 7 Jours pour une Eternité sont dans les bacs depuis quinze jours. Le tome 1 de notre nouvelle série avec Corbeyran chez Glénat devrait arriver au printemps prochain.
espe01
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle