Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Latah - Legrain - Le Lombard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Latah - Legrain - Le Lombard

Messagede nexus4 » 16/02/2023 11:41

LA PREVIEW :

Image

Une légende raconte que quelque part au beau milieu de la jungle vietnamienne se trouve le territoire du Latah. Le récipiendaire des douleurs de son peuple. Et des douleurs, les Américains en ont infligé leur lot… Lorsque leurs membres commencent à tomber, une petite troupe de GI égarée comprend qu'elle vient d'entrer au purgatoire de cet enfer vert. Sur les terres du Latah, les victimes deviennent bourreaux, et vice-versa… Car le bouc émissaire finit toujours par ruer.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Latah - Legrain - Le Lombard

Messagede bone » 16/02/2023 20:03

il existe un TL n&b à 35 euros

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/02/2023 14:42

Un Ex-Libris exclusif proposé par Le Lombard et la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pennybridge » 01/03/2023 20:39

Quelqu'un l'a lu pour en parler?
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benDcape » 02/03/2023 09:02

non mais il est super bien noté sur BD Fugue, 4.9/5 avec 8 notes
benDcape
BDémentiel
BDémentiel

Messagede benDcape » 02/03/2023 09:13

Morguzzi a écrit:Ah tiens, le dessinateur de Sisco. :bravo:
Le sujet m'intéresse plus que la série qu'il a réalisée entretemps.

rien à voir mais le personnage sur ta photo vient de la BD blueberry ?
benDcape
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pennybridge » 02/03/2023 18:08

benDcape a écrit:non mais il est super bien noté sur BD Fugue, 4.9/5 avec 8 notes

Personnellement, je suis plus mitigé. Le côté gore, l'aspect survival avec monstre, on se serait plutôt cru dans la collection Flesh & Bones.
Je suis admiratif du dessin de Thomas Legrain mais j'avoue que la fin du scénario avec pas mal de zones d'ombres ou difficiles à cerner ternissent un peu l'impression générale, pour ma part.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benDcape » 13/03/2023 09:54

d'autres avis ?
benDcape
BDémentiel
BDémentiel

Messagede guiguiche » 13/03/2023 23:16

Ça démarre très bien. J'ai trouvé la fin un peu confuse. Mais c'est joliment dessiné.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 14/03/2023 11:29

pennybridge a écrit:
benDcape a écrit:non mais il est super bien noté sur BD Fugue, 4.9/5 avec 8 notes

Personnellement, je suis plus mitigé. Le côté gore, l'aspect survival avec monstre, on se serait plutôt cru dans la collection Flesh & Bones.
Je suis admiratif du dessin de Thomas Legrain mais j'avoue que la fin du scénario avec pas mal de zones d'ombres ou difficiles à cerner ternissent un peu l'impression générale, pour ma part.

Booooffff!!!!... Si t'aimes du Stephen King bien gore dans la jungle vietnamienne, alors t'es servi :?

Malgré un dessin superbe, cet album est un peu indigne en effet d'être chez Signé (encore que récemment... :roll: ), principalement because le scénar est non-seulement trop sanglant, mais pas tjs très lisible (le flashback du village, que je considère une grosse inconstance)

[Révéler] Spoiler:
J'aurais préféré que le récit soit plus linéaire et qu'il (flashback) arrive plus tôt dans le récit, donc manifestement avant l'arrivée du reporter vietnamien - qui aurait pu éviter le massacre (donc ce ne serait plus un flashback)

bref, je trouve le 4.9/5 de BDF hautement exagéré (je dirais plutôt 3/5)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Casou » 14/03/2023 13:27

Pas lu, mais c'est clair que la note seule n'est pas suffisante, les ressentis et les avis étayés des lecteurs me semblent bien plus pertinents. D'ailleurs, je trouve qu'il y a en ce moment une propension à surnoter les nouveaux albums sur Bdfugue. A force de trop tirer sur la corde, les avis de ces professionnels (je crois qu'il y a aussi des particuliers qui peuvent noter mais ils sont minoritaires), vont perdre en crédibilité et s'ils continuent ainsi, ce sera contre-productif : les acheteurs potentiels vont être de plus en plus méfiants.
Donc le 4,9 /5, à un moment donné, il faut peut-être le prendre avec des pincettes.

Je veux bien que, le nombre de sorties ayant explosé, on ait mathématiquement plus de bons albums qu'avant, mais là, chacun y allant de son coup de cœur et de sa chronique sur le site de sa librairie, on a l'impression qu'on n'a que des albums géniaux qui sortent...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Mayyers » 14/03/2023 15:42

Rien à dire sur le dessin, magnifique ! côté scénario ça pêche, l'idée de base est intéressante, mais exploitée de manière hyper simpliste sans réels rebondissements ou vraies surprises. Les flashbacks sont posés là comme ça et casse quelque peu la fluidité du récit. L'histoire ne méritait pas autant de pages pour ce scénario, ou bien à nous emmener dans d'autres directions. Je suis normalement client de ce genre d'histoires, mais là je suis clairement déçu.
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 14/03/2023 16:30

guiguiche a écrit:Ça démarre très bien. J'ai trouvé la fin un peu confuse. Mais c'est joliment dessiné.

Je suis de cet avis. Le début est assez magistral, je décroche, comme bien souvent, à l'arrivée du fantastique. Mais c'est bien fait, et solide graphiquement. De belles compositions

[Révéler] Spoiler:
Le coté Grinche d'Hypérion est un des exemples d'êtres maléfiques, ultra rapide et insaisissable qu'il me semble avoir vu 100 fois - Ou même, plus proche encore avec son coté militaire, Predator. Oui voila, c'est Predator, mais à la place d'un alien, c'est une divinité
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 04/04/2023 14:36

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 07/05/2023 12:07

Lecture du week end dernier

Mon avis rejoint les avis déjà exprimés

Rien à redire sur le dessin

Mais coté scénario, cela pêche

Le coté fantastique ne m'a pas gêné
Mais les ressorts ont déjà été vu 100 fois
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Grobool » 15/05/2023 13:23

La version N&B est quand même bien chouette!

j'ai eu le sentiment d'avoir un récit à la
[Révéler] Spoiler:
PREDATOR
.

Comme un léger sentiment de déjà-vu, mais franchement c'est agréable et on se laisse aller à l'intrigue.

Belle découverte.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede La Galerie de la BD » 29/05/2023 21:19

Bonjour à tous,

Ce jeudi 1er juin, de 18 à 20h, à Bruxelles, La Galerie de la Bande Dessinée vous propose le vernissage de l'exposition Thomas Legrain, pour l'album "Latah". Des originaux de grande taille et de superbes scènes d'action (avec ou sans pluie ;) ).
Pour découvrir les originaux en ligne : https://www.galeriebd.com/expositions/exposition-vente-latah/

La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs