Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Larmes de l'assassin - Murat - Futuropolis - 10-02-11

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Larmes de l'assassin - Murat - Futuropolis - 10-02-11

Messagede flocon » 13/01/2011 20:15

L'album est annoncé pour le 10 février prochain.

Résumé éditeur : aolo est un enfant sauvage. Il vit comme une bête dans une ferme misérable et isolée, avec ses parents qui ne s'occupent pas de lui au fin fond du Chili. Un jour, un homme arrive jusqu'à la ferme. C'est Angel Allegria, un truand, un escroc, un assassin. Il tue les parents de Paolo, mais un sursaut de sa conscience l'empêche de tuer Paolo. L'assassin s'installe dans la ferme, refuge idéal pour un homme traqué par la police. Contre toute attente, une relation complexe naît entre lui et l'enfant. Ils s'apprivoisent. Lorsqu'un autre voyageur arrive, l'équilibre est rompu. Paolo va jusqu'à appeler l'assassin « Papa » pour déstabiliser l'assassin et ainsi sauver le voyageur. Pour Paolo c'est le début d'un apprentissage de l'existence qui se fera au gré d'un voyage vers la ville et d'autres rencontres humaines.

Chronique :arrow: Les larmes de l'assassin par M. Lalout-Hédard
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: Larmes de l'assassin - Murat - Futuropolis - 10-02-11

Messagede Lalicorneaix » 24/02/2011 08:45

un gros coup de coeur pour le mois de Février :love: bravo M. Murat
jetez un oeil dessus très vite

petit topo mis en ligne sur le site de ma ma librairie dans les jours à venir
En Patagonie dans la dernière maison avant le bout du monde une famille vit chichement au coeur d'éléments chaotiques et dévastateurs et au rythme de sporadiques visites très irrégulières d'aventuriers ou de scientifiques désireux. Un jour le randonneur qui vient frapper à leur porte est un meurtrier recherché qui jette son dévolu sur cette bâtisse et assassine les parents du petit graçon. Angel l'assassin épargne l'enfant et va désormais vivre à ses côtés, des liens vont-ils se tisser, une vengeance risque t'il de se fomenter ?
Un récit puissant et poignant sur le bien et le mal, la lutte pour la survie et la complexité des sentiments humains servi par un dessin dépaysant et lumineux. Une grande réussite. Bouleversant.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede Giuseppe » 12/03/2011 11:08

C'est le deuxième album que je lis de Thierry MURAT.
Le premier était "elle ne pleure pas elle chante" roman d'Amélie SARN adapté par Corbeyran et Murat au dessin.
Et comme dans "elle ne pleure pas elle chante", le dessin de Murat est puissant, colle bien à l'atmosphère de l'histoire (couleurs, lumières, silences, découpages...) et sert bien l'histoire.
On suit le commencement de la vie d'un enfant de 8 ans (oui sa vie "commence" tard) et l'attache qui le lie à l'assassin de ses parents qui sera un peu "parasitée" par l'arrivée d'un "élément extérieur".
Fait cogiter cette BD !!
Une très bonne BD... je conseille... même si mes conseils n'ont qu'une valeur très limitée !!! :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede le_korrigan » 15/03/2013 16:14

Pour les amateurs de ce dessinateur épatant, vous pourrez lire une interview tournant autour e son dernier album, Au Vent MAuvais, scénarisé par Rascal...

Image

cordialement
le Korrigan
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle