Entièrement d'accord avec toi sur le besoin de pouvoir mettre à jour le numéro alphabétique.
Mais on peut aussi argumenter qu'il faudrait qu'on puisse mettre à jour le DL / AI (le cas arrive si une édition est importé en tant que 01/1971 et puis qu'on trouve que le même mais en 01/1970).
J'ai justement fait des demandes de corrections hier (Lucky Luke de mémoire, ou peut être Asterix) car le DL était faux.
Au final, je pense qu'on devrait pouvoir une case a cocher individuel pour chacun des champs DL/AI et info édition:
- décoché par défaut, le champ est recherché et propose la mise à jour du champ si l'on a choisi ce champ dans une recherche de mise a jour.
- coché voudra dire "ne jamais mettre a jour" ce champ.
Exemple:
J'ai la seconde édition, même DL, AI, ISBN, visuels, mais noté "seconde édition" et sans les autocollants...
Donc j'importe l'idBel "51420", je change l'info édition et je coche la case "ne jamais m-a-j le champ edition", et je décoche le champ EO.
Comme cela, j'ai plus besoin de faire des vérifications supplémentaires à chaque fois que je recherche toutes les maj.
Sans cela, une recherche de MAJ me propose a chaque fois de "corriger" l'info édition.