Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch - contribution refusé par deux fois

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Largo Winch - contribution refusé par deux fois

Messagede BlakBat » 20/02/2012 22:20

Bonjour,

J'ai ajouté dans la base, par deux fois, le Largo Winch - 5 - H, avec un 4ème different des autres. L'info edition était a chaque fois "7 tomes parus et le 8e à paraître sur le 4e plat".
Mon avant dernier import s'est vu attribuer le n° BEL 156469.

Mais ces deux contributions se sont vus refusés, et je ne vois pas pourquoi. Le DL, ISBN, les visuels, etc... sont tous corrects.

J'insiste une derniere fois, le BEL attribué est le 156577

On peux m'expliquer si je fais une erreur ou pourquoi il est refusé?

Merci,
Julien
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Re: Largo Winch - contribution refusé par deux fois

Messagede tchouckitchouck » 20/02/2012 23:48

Non, tu ne fais pas d'erreur...
Voila c'est validé, un conseil, mets le rapidement dans ta base...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BlakBat » 21/02/2012 22:24

Rapidement modifié dans ma base. :-D

D'ou ma seconde question (la question piège):
- avant on avait 5a (9 tomes sur 4ème) et 5b (16 tomes sur 4ème).
- ma contribution a été placé en amont, en 5a, et on donc a décalé les deux autres en "b" et "c".

Le logiciel BDGest ne gère pas la mise à jour du nommage alphabétique des réeditions, même en faisant une mise à jour de l'album.

Donc, et c'est le cas de certains de mes Lucky Luke et Tuniques Bleues, si je contribue une réedition qui s'insère en amont d'une réedition que j'ai déjà renseigné dans ma base, va falloir que je reverifie tous ceux déjà rentré pour cet album, n'est-ce pas?

Et je pense aussi a tous ceux qui avait un Largo Winch 5a, qui maintenant ont en fait un 5b et du coup se retrouve avec un champ mal-renseigné...

Peut-etre aussi je me pose trop de questions philosophiques... [:bdgest] ou que j'ai raté quelque chose dans mon analyse.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede tchouckitchouck » 22/02/2012 08:06

Tout à fait Monsieur, le champ alpha n'est pas un critère pouvant être mis à jour via le soft :cry: le Chef devrait l'intégrer désormais à mon avis car avec l'intégration des reéditions cela deviens primordiale... tout comme l'icône devant l'idbel album devrait pointer vers ledit album et pas la série. :siffle:
Ceci dit l'idbel restant le même les références pointes vers le bon album, donc les autres mises à jour sont bonnes malgré le champ alpha qui change! [:my name snake:2]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BlakBat » 22/02/2012 13:32

Entièrement d'accord avec toi sur le besoin de pouvoir mettre à jour le numéro alphabétique.

Mais on peut aussi argumenter qu'il faudrait qu'on puisse mettre à jour le DL / AI (le cas arrive si une édition est importé en tant que 01/1971 et puis qu'on trouve que le même mais en 01/1970).
J'ai justement fait des demandes de corrections hier (Lucky Luke de mémoire, ou peut être Asterix) car le DL était faux.

Au final, je pense qu'on devrait pouvoir une case a cocher individuel pour chacun des champs DL/AI et info édition:
- décoché par défaut, le champ est recherché et propose la mise à jour du champ si l'on a choisi ce champ dans une recherche de mise a jour.
- coché voudra dire "ne jamais mettre a jour" ce champ.

Exemple:

J'ai la seconde édition, même DL, AI, ISBN, visuels, mais noté "seconde édition" et sans les autocollants...
Donc j'importe l'idBel "51420", je change l'info édition et je coche la case "ne jamais m-a-j le champ edition", et je décoche le champ EO.

Comme cela, j'ai plus besoin de faire des vérifications supplémentaires à chaque fois que je recherche toutes les maj. :-D
Sans cela, une recherche de MAJ me propose a chaque fois de "corriger" l'info édition.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com