Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch à prix cassé

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Largo Winch à prix cassé

Messagede kortex » 27/11/2015 08:16

Salut les gens ...

juste pour vous prévenir qu'à l'occasion du cyber friday (l'utilisation de "black friday" après les attentats etait quelque peu délicat), il y a des soldes flash sur pas mal de sites ...

Sur amazon.fr : des albums de la série Largo winch à 4€99 pièce ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Re: Largo Winch à prix cassé

Messagede onehmouninehl » 27/11/2015 10:12

D'un autre côté, c'est une série déjà lue et relue (avec toutes les publications en journaux, etc. et les bibliothèques municipales en on presque toutes les premiers tomes, non ?)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 27/11/2015 10:57

pff, moi qui ai acheté les 2 derniers tomes lundi.... à prix normal....
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 27/11/2015 11:21

onehmouninehl a écrit:D'un autre côté, c'est une série déjà lue et relue (avec toutes les publications en journaux, etc. et les bibliothèques municipales en on presque toutes les premiers tomes, non ?)

Et ? Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce genre de commentaire ? :roll:

Tu peux avoir lu les albums à la médiathèque et vouloir les acheter pour les avoir chez toi, tu peux également ne pas avoir lu les albums et découvrir la série à un prix réduit ...

C'est juste parce que toi cela ne t'intéresse pas ... perso j'ai déjà toute la série et donc ne suis nullement intéressé par l'offre, mais me suis dis que cela pourrait éventuellement faire plaisir à certains forumeurs ...
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 27/11/2015 11:43

Tout à fait, mon commentaire n'a aucun intérêt... Sauf que ce genre de truc, c'est pas une infraction à la loi Lang ?
(Et en effet, j'ai déjà lu tous les tomes, sauf les 3 derniers)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jahukhan » 27/11/2015 11:50

Pour info, il s'agit des albums "petit format", avec l'ancien logo, retirés de la vente lors de la sortie des nouvelles éditions grand format.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kortex » 27/11/2015 11:53

onehmouninehl a écrit:Tout à fait, mon commentaire n'a aucun intérêt... Sauf que ce genre de truc, c'est pas une infraction à la loi Lang ?
(Et en effet, j'ai déjà lu tous les tomes, sauf les 3 derniers)

non car cette loi ne s'applique que sur les livres neufs ... et ne concerne donc pas les bouquins en stocks depuis plus de 6 mois et édités/importés depuis plus de 2 ans et l'occasion ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 27/11/2015 11:57

jahukhan a écrit:Pour info, il s'agit des albums "petit format", avec l'ancien logo, retirés de la vente lors de la sortie des nouvelles éditions grand format.

Enfin au format normal original avant que le tome 19 ne sorte en grand format ;) et il me semble également avoir vu des tirage luxe à 7€99 :-D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede queyrel05 » 27/11/2015 12:23

Merci pour l'info kortex ! J'ai pu en profiter.
queyrel05
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kortex » 27/11/2015 21:51

queyrel05 a écrit:Merci pour l'info kortex ! J'ai pu en profiter.

Bah de rien ... c'est assez rare d'avoir des "soldes BD" alors quand il y en a ... autant que ça profite :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/11/2015 16:19

kortex a écrit:Salut les gens ...

juste pour vous prévenir qu'à l'occasion du cyber friday (l'utilisation de "black friday" après les attentats etait quelque peu délicat), il y a des soldes flash sur pas mal de sites ...

Sur amazon.fr : des albums de la série Largo winch à 4€99 pièce ;)

en dehors du fait que le terme n'a pas réellement de signification en France vu qu'on fête pas Thanksgiving y a pas vraiment de raisons de pas utiliser black Friday pour ce jour de solde, on va pas s'arrêter de vivre à chaque problème.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 28/11/2015 16:43

logan1973 a écrit:en dehors du fait que le terme n'a pas réellement de signification en France vu qu'on fête pas Thanksgiving y a pas vraiment de raisons de pas utiliser black Friday pour ce jour de solde, on va pas s'arrêter de vivre à chaque problème.

De un, les marqueteux nomment leurs opérations comme bon leur semble ... s'ils préfèrent appeler cette opération cyber friday, cyber week ... plutôt que black friday cela ne me pose aucun problème et utilise le terme qu'ils ont choisi d'utiliser

De deux, un jour "noir" fait généralement référence à un événement tragique pour un ensemble de personnes (communauté, pays, ensemble géopolitique, etc.) ... les attentats du 13 ayant eu lieu un vendredi, je comprends qu'on puisse ne pas vouloir associer le nom de black friday à une opération commerciale alors que deux semaines avant, un vendredi, plus de 130 personnes se sont faites descendre et plus de 500 se sont faites blesser.

De trois, il n'est pas question d’arrêter de vivre après chaque "problème" (terme loin d'être adéquat pour moi), mais juste faire preuve (en tout cas en mon sens) d'un peu de sensibilité vis à vis de la population touchée par les attentats ...
Dernière édition par kortex le 28/11/2015 19:24, édité 1 fois.
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 28/11/2015 17:32

Le tome 1 de la série "Largo Winch" est actuellement offert, gratuitement et sans condition d'achat, dans les magasins Cultura : https://www.cultura.com/jeux-concours/2 ... winch.html
Merci à yann qui l'a signalé dans les concours. ;)
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fredbologne » 30/11/2015 14:52

onehmouninehl a écrit: et les bibliothèques municipales en on presque toutes les premiers tomes, non ?)

Effectivement les quelques uns que j'ai lu c'était à la bibliothèque et ils ont toute la collection au complet. Mais Largo Winch ne m'attire pas plus que ça, je suis loin d'avoir envie de lire la série entière, alors encore plus loin d'avoir envie d'acheter même à "prix cassés".
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée