logan1973 a écrit:en dehors du fait que le terme n'a pas réellement de signification en France vu qu'on fête pas Thanksgiving y a pas vraiment de raisons de pas utiliser black Friday pour ce jour de solde, on va pas s'arrêter de vivre à chaque problème.
De un, les marqueteux nomment leurs opérations comme bon leur semble ... s'ils préfèrent appeler cette opération cyber friday, cyber week ... plutôt que black friday cela ne me pose aucun problème et utilise le terme qu'ils ont choisi d'utiliser
De deux, un jour "noir" fait généralement référence à un événement tragique pour un ensemble de personnes (communauté, pays, ensemble géopolitique, etc.) ... les attentats du 13 ayant eu lieu un vendredi, je comprends qu'on puisse ne pas vouloir associer le nom de black friday à une opération commerciale alors que deux semaines avant, un vendredi, plus de 130 personnes se sont faites descendre et plus de 500 se sont faites blesser.
De trois, il n'est pas question d’arrêter de vivre après chaque "problème" (terme loin d'être adéquat pour moi), mais juste faire preuve (en tout cas en mon sens) d'un peu de sensibilité vis à vis de la population touchée par les attentats ...