Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust ... de Troy

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Lanfeust ... de Troy

Messagede Jey » 15/05/2008 06:14

Je sais qu'il est mal vu pour des nouveaux de trainer du côtés des estimations, et c'est plutot une reflexion générale alors je poste ici ... Ami modo, n'hésitez pas à déplacer si je suis à côté de la plaque.

En trainant dans la Bedetheque de ce site (déjà :ouch: Waouhhh), j'ai halluciné de voir les côtes des 1ers lanfeust en EO ...

M'en fous de toute façon, je ne les ai pas, mais c'est incroyable qu'une série aussi jeune et diffusée puisse prendre autant si vite !!! JE sais vous aller me parler offre et demande mais quand même pour cette série (et pour Titeuf aussi) je trouve cela abusé même si j'adore le cycle 1.

Encore pire, les recueils de Lanfeust mag qui s'envolent :ouch: :shock: , je comprends plus rien là ...

C'est maintenant que j'ai besoin d'aide :

J'ai un tome 7 les pétaures se cachent pour mourrir édition 31/12/1999 argent avec un Hollograme sur la couv, je ne maitrise pas encore ce site, quelqu'un peut il me mettre un lien ? ou n'est il pas dans la bédéthèque?

Les recueils de mag sont côtés mais les mags le sont-ils aussi ? et y'a t il vraiment un marché ? Je parle de Lanfeust Mag car si c'est le cas, j'ai bien failli bénner les 20 premiers de Lanfeust au moment de mon déménagement :oops:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Choci Loni » 15/05/2008 08:01

C'est une réédition,
il faut cliquer sur le + reéditions.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Jey » 15/05/2008 18:30

Sympa ...
Impressionant cette base de données, y'a vraiment beaucoup d'albums
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nirfosca » 17/05/2008 16:00

merci

sans moi, rien n'aurait été possible :mrgreen:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Jey » 17/05/2008 17:30

A pô compris Nirfosca ??? :oops: :confused:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Jey » 11/06/2008 06:14

C'est pas le bon endroit je sais mais j'ai rien trouvé dans la partie Manga et je ne voulais créer un nouvaeu post juste pour une ch'tite question de rien :

Kezako de Lanfeust Quest ? :shock:
Quelqu'un a lu ?
Ca vaut quoi ? dessin ? scenar ? série en 70 tomes ou 5 ?
Machine à fric ou dérivé sympa ?

J'ai trouvé un dépliant en librairie mais il ne l'avais plu et il y a peu d'avis dans la base.
Merci d'avance
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 11/06/2008 11:42

C'est pas le bon endroit je sais mais j'ai rien trouvé dans la partie Manga et je ne voulais créer un nouvaeu post juste pour une ch'tite question de rien :

Kezako de Lanfeust Quest ? :shock:
Quelqu'un a lu ?
Ca vaut quoi ? dessin ? scenar ? série en 70 tomes ou 5 ?
Machine à fric ou dérivé sympa ?

J'ai trouvé un dépliant en librairie mais il ne l'avais plu et il y a peu d'avis dans la base.
Merci d'avance

C'est Lanfeust adapté en manga (le scénar est légèrement différent) dessiné par Ludolluabi. C'est une machine à fric, pour répondre à ta question.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede scuineld » 11/06/2008 19:32

C'est une machine à fric, pour répondre à ta question.

Peut-être, mais moi, j'ai bien aimé ==> j'achèterai le deux (comme quoi, la machine à fric marche :mrgreen: )
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Jey » 12/06/2008 06:45

[HS ON]

A la fin du mois sort le T11 de Trolls de Troy dont le titre est Trollympiades ou qqchose comme ça ... un One Shot

[HS OFF]

Au fait, dans le post initial je m'intérrogais sur les lanfeust mag à l'unité, quelqu'un a t il des infos ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 12/06/2008 08:41

Peut-être, mais moi, j'ai bien aimé ==> j'achèterai le deux (comme quoi, la machine à fric marche :mrgreen: )

Aucun problème, certaine machine à fric sont de qualité, et/ou plaisante à lire ! Moi, j'adore LDE alors que la série est assez critiquée. C'est une machine à fric aussi (nb tirages improbables etc...), mais nous on est des machine à acheter !!! :mrgreen:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede cachou » 14/06/2008 18:08

Je sais qu'il est mal vu pour des nouveaux de trainer du côtés des estimations, et c'est plutot une reflexion générale alors je poste ici ... Ami modo, n'hésitez pas à déplacer si je suis à côté de la plaque.

En trainant dans la Bedetheque de ce site (déjà :ouch: Waouhhh), j'ai halluciné de voir les côtes des 1ers lanfeust en EO ...

M'en fous de toute façon, je ne les ai pas, mais c'est incroyable qu'une série aussi jeune et diffusée puisse prendre autant si vite !!! JE sais vous aller me parler offre et demande mais quand même pour cette série (et pour Titeuf aussi) je trouve cela abusé même si j'adore le cycle 1.

Encore pire, les recueils de Lanfeust mag qui s'envolent :ouch: :shock: , je comprends plus rien là ...

C'est maintenant que j'ai besoin d'aide :

J'ai un tome 7 les pétaures se cachent pour mourrir édition 31/12/1999 argent avec un Hollograme sur la couv, je ne maitrise pas encore ce site, quelqu'un peut il me mettre un lien ? ou n'est il pas dans la bédéthèque?

Les recueils de mag sont côtés mais les mags le sont-ils aussi ? et y'a t il vraiment un marché ? Je parle de Lanfeust Mag car si c'est le cas, j'ai bien failli bénner les 20 premiers de Lanfeust au moment de mon déménagement :oops:

Comme toi je trouve bizzarre que des bds aussi récentes prennent une telle cote alors que d'autres qui sont très bien appréciés également ne s'élévent pas très haut, faudrat vraiment qu'on m'explique pourquoi.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede marvin le rouge » 14/06/2008 18:10

rareté demande faiblesse du tirage de départ, différence importante entre l'EO et la réed
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 14/06/2008 18:16

L'offre et la demande...

Dans les réceuil Lanfeust mag, y a t'il les histoires complètes ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede imothep16 » 16/06/2008 17:12

Salut! alors voila j'aurais aimer savoir comment reconnaitre l'édition original de lanfeust de troy??
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede scuineld » 16/06/2008 20:16

Salut! alors voila j'aurais aimer savoir comment reconnaitre l'édition original de lanfeust de troy??

C'est écrit dans le BEL...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede imothep16 » 16/06/2008 20:19

T1 : DL 10/94 / Imp Partenaires / Pages de garde grises avec dessins+textes / Présentation des auteurs en pages 48 / Logo soleil en couv en bas au centre / Logo soleil de nuit au 4è plat. BEL à jour.
T1a : Variante avec pages de garde gris bleu vert avec juste dessins (sinon idem).

Voila ce qui est ecrit dans la BEL...mais je m'intéroge sur les pgaes de gardes avec dessin + texte...
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Messagede poang » 12/07/2013 14:45

désolé de remonter un sujet aussi vieux, mais une question me taraude
j'ai en ma possesion 2 éditions de lanfeust
Toutes les 2 ont un DL octobre 1994, une imprimé chez lessafre l'autre chez partenaire livre

la flamme sur la page arriere est bien bleu etc ...
MAIS sur les 2 albums sont deja listés les albums jusqu'au tome 8 : la bête fabuleuse ...

Cela ne peut donc a mon sens etre des EO (1a 1b .. ) pourtant DL bien de 1994

Si quelqu'un possede un bout d'explication ?
poang
BDébutant
BDébutant

Messagede Mewen » 12/07/2013 15:28

poang a écrit:désolé de remonter un sujet aussi vieux, mais une question me taraude
j'ai en ma possesion 2 éditions de lanfeust
Toutes les 2 ont un DL octobre 1994, une imprimé chez lessafre l'autre chez partenaire livre

la flamme sur la page arriere est bien bleu etc ...
MAIS sur les 2 albums sont deja listés les albums jusqu'au tome 8 : la bête fabuleuse ...

Cela ne peut donc a mon sens etre des EO (1a 1b .. ) pourtant DL bien de 1994

Si quelqu'un possede un bout d'explication ?

Si les 8 autres tomes sont au dos, aucun doute ce sont des rééditions.

Pour le DL (abréviation de Dépôt Légal) c'est normal aussi. Le dépôt légal c'est la date dépôt de l'ouvrage dans la bibliothèque nationale du pays. Il y a donc une seule et unique date de DL pour un ouvrage donné.

Il ne faut pas confondre le DL avec l'AI qui est la date d'impression. C'est plutôt là-dessus qu'il faut se baser. En effet, un album est déposé une seule fois mais peut être réimprimé et réédité de nombreuses fois s'il a du succès.
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede poang » 12/07/2013 17:02

je m'en doutais malheuresement un peu, au moins je suis fixé :)

Enorme merci pour ta réponse rapide et très précise !

Bon weekend
poang
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée