Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Chask » 21/11/2016 23:17

Message précédent :
Ben je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus? Mis à part certains volumes particuliers qu'est ce qu'il manque dans la collection?
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Cixiwar » 22/11/2016 16:34

Chask a écrit:Ben je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus? Mis à part certains volumes particuliers qu'est ce qu'il manque dans la collection?


eh!bien, pour commencer, il y a les tomes 7 à 10 de lanfeust oddyssee, le tome 5 des conquérants de troy avec page blanche et bien sûr, le dernier tome de trolls de troy...pourquoi hachette ne pourrait-il pas nous contacter pour nous les proposer dans l'avenir, ça serait parfait.

et bien sûr, on peut rêver mais j'aurais trop aimé les hors séries tels que le bestiaire...
Avatar de l’utilisateur
Cixiwar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 28/11/2015
Localisation: Au bout de l'univers, après les pétaures!

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede jcarreno » 23/11/2016 21:22

je crois que ca ete dit deja mais il y a eu exactement la meme discussion pour thorgal. au final, hachette ne fait rien et pour thorgal la frise n'est meme pas complete...je serais surpris que la situation finisse differemment pour Lanfeust...
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede samkaman » 24/11/2016 02:08

La frise sera complète pour lanfeust

il manquera des numéros qui ne font pas partie de la frise mais si ils devaient attendre les sorties, cela reculerait la fin dans 2 ans mini :) et encore sans compter les trolls qui peuvent finir dans très très longtemps

source::::::::::: pour les sorties qui ne sont pas dans la frise, parus et à paraître:::::::::::::
http://www.askell.com/Troy/Troy.php

Trolls:::::
L'or des Trolls
À l'école des Trolls
+ tome 23 en 2017 et ça continuera
etc etc

fin des lanfeusts::::
Tseu-Hi la Gardienne
Le Stratège ingénu ::: novembre 2017
Un destin karaxastin ::: novembre 2018

fin des gnomes::::
tome 5 des gnomes, mi ou fin 2017

fin des conquérants::::
tome 5 Les Conquérants de Troy , fin 2017 ou début 2018

donc en gros 8 tomes à paraître qui ne seront pas dans la frise

mais si tu regardes les sorties, ils ne pourront pas les rajouter, c'est dans trop longtemps

sauf un geste sur les deux derniers trolls qui vont en fin de frise si ils voulaient :), et la encore toutes les séries seront finis en 2018 je pense sauf les trolls qui peuvent continuer encore longtemps!!!!!
samkaman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/04/2016
Age: 43 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede brettsinclair » 24/11/2016 21:33

Il me paraît important de clarifier 2 questions/aspects de la question:

La frise: elle sera bien complète au niveau du dessin de la frise, comme prévu au départ. A la différence de Thorgal où ils ont prolongé mais n'ont pas pu aller au delà.(voir sujet Thorgal :lol: )

La collection ne sera pas prolongée en revanche, c'est à dire ajouter les prochains... car en effet Odissey ne sera pas fini dans cette collection; faudrait se rabattre sur l'éditeur (et donc acheter directement chez lui ;) ).
et puis relancer les gens, enregistrer les commandes, imprimer, livrer etc..... beaucoup de boulot pour pas grand chose (hormis une satisfaction client de folie....moi le premier), et puis en fait cette collection "roule toute seule" et hormis expédition/facturation/reclamation, les autres services sont déjà sur autre chose!

Voilà pour mon avis.... et je suis pour les prolongations de collection de bd, je me suis battu sur Thorgal... je serais ravi pour Lanfeust... mais j'y crois pas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Meduseld » 03/12/2016 14:25

Bonjour;

J'ai un petit soucis. Selon le suivi internet je devrais avoir 53 BD + deux en cours d'expeditions. Le soucis c'est que j'en n'ai que 52 + les naufragés d'ythaq. 53 Donc sans compter les mangas offert. Il m'en manque une, on est d'accord ? Je ne garde pas les factures donc je ne peux comparer :?

J'ai tout les tomes de 1à22 de 24 à 26 (cixi) 31à33 35à36 37à39 43 et pour terminer 46à63)

Quelqu'un pourrait comparer avec sa propre collection ?

Merci d'avance :cry:
Avatar de l’utilisateur
Meduseld
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/09/2014
Localisation: Entre Metz, Thionville et Azeroth
Age: 28 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Chask » 03/12/2016 14:35

il y aussi le numéro 3 qui était offert avec le 2 qui ne compte pas, ça vient peut etre de la.
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Meduseld » 03/12/2016 14:55

Chask a écrit:il y aussi le numéro 3 qui était offert avec le 2 qui ne compte pas, ça vient peut etre de la.


Possible mais sur le suivi c'est présenté ainsi donc ça m'étonnerait.J'vais devoir partir, ce soir je ferai une liste détaillée de ma collection avec les titres ect ...


Désignation Statut du
colis Montant
de votre
facture
LANFEUST Nº48, LANFEUST Nº49 Expédié
le Mercredi 07 septembre 2016 21,98 €* * Prélevé le
Mercredi 28 septembre 2016.
LANFEUST Nº50, LANFEUST Nº51 Expédié
le Mercredi 05 octobre 2016 21,98 €* * Prélevé le
Mercredi 26 octobre 2016.
LANFEUST Nº52, LANFEUST Nº53 Expédié
le Mercredi 02 novembre 2016 21,98 €* * Prélevé le
Mercredi 23 novembre 2016.
LANFEUST Nº54, LANFEUST Nº55 Expédié
le Mercredi 30 novembre 2016 21,98 €* * Prélevé le
Mercredi 21 décembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Meduseld
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/09/2014
Localisation: Entre Metz, Thionville et Azeroth
Age: 28 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede brettsinclair » 03/12/2016 21:32

Tu compares avec la liste en page 1, ou tu demandes l'ordre de parution à Hachette. TU trouveras où ça cloche.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede samkaman » 08/12/2016 12:32

61 L'Heure de la gargouille
62 L'Expédition d’Alunÿs
63 La Méphitique Armada
64 L'héritage de Waha

Plus que 4 :)

je mettrais une photo dès que je réceptionne le dernier, début février,

On peut déjà presque acheter les suivants dans le commerce? les deux trolls, le tome 8 de lanfeust et voili :)

en novembre 2018, toutes les collections lanfeust seront peut-être finies sauf les trolls :)
samkaman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/04/2016
Age: 43 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede pioup1981 » 10/12/2016 04:56

@ samkaman

en novembre 2018, toutes les collections lanfeust seront peut-être finies sauf les trolls


ça c'est un scoop !

Arleston et les éditions Soleil tueraient leur(s) poule(s) aux oeufs d'or ?

Je veux la référence exacte de l'information !

:-D
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede samkaman » 16/12/2016 00:07

http://www.actuabd.com/Christophe-Arleston-Lanfeust

EXTRAIT:::::::::::
Didier nous expliquait précédemment qu’il se voyait bien dessiner Lanfeust jusqu’à ses 90 ans, est-ce toujours d’actualité ?

Terminons d’abord ce cycle avant de nous projeter, ce qui va permettre de nous poser. Nous avons d’autres envies, comme raconter les dix-huit ans que Cixi a passé dans les étoiles. Je lui ai donné cette image de cette jeune fille battante, en guerrière avec une arme massive dans un bras, et un bébé dans l’autre. Nous n’avons pas encore pris de décision arrêtée.

Conquérants de Troy ne profite pas du même rythme de production ; vous adaptez donc votre structure au récit ? Et votre ton au dessinateur ?

Par respect pour le lecteur, je ne peux conclure sur un gros cliffhanger si l’album sort tous les deux ou trois ans. Le prochain tome sera d’ailleurs le dernier de cette saga avec Ciro [Tita]. Son style convient moins à l’humour que celui de Didier… ou de Jean-Louis ! Je m’adapte donc au dessinateur avec qui je travaille, sinon, malgré toute la bonne volonté du monde, le résultat ne sera pas à la hauteur de nos attentes respectives.


Après je dis bien fin des collections ou des cycles commencés dans la collection Hachette :)

d'autres histoires peuvent paraître biensur

mais fin des conquérants au tome 5 et fin de lanfeust odyssey au tome 10 selon ce que je lis la

pour gnome j'ai un doute mais je vais vérifier si je retrouve l'info

D'autres histoires verront le jour, mais je parle bien de la collection en cours,

il reste bien 4 séries qui ne verront pas la fin dans cette collection magnifique (HACHETTE) et deux qui devraient se finir très bientôt (lanfeust odyssey qui sort tous les ans et les conquérants tous les 3 ans) du coup fin 2018 :)

L'interview semble daté alors ce n'est pas un scoop

pour les plannings:::::::::::

http://www.askell.com/Troy/Troy.php
samkaman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/04/2016
Age: 43 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede becelh » 29/12/2016 00:39

Je viens de remettre en place mes Lanfeust, ça commence vraiment à prendre forme, c'est cool :bravo:
Plus que 4 ou 5 (4 au milieu de la frise, ça j'en suis sur). Cependant je ne sais pas s'il reste encore un dernier Troll de Troy !
Ha et puis, je ne me rappelle plus pourquoi ils nous ont envoyé deux fois le tome 4. J'ai plus qu'à me farcir les premières pages de ce fil :?

Une ch'tite photo :
Image
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
becelh
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 01/02/2012
Age: 33 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Chask » 29/12/2016 00:46

sympa la frise, je n'ai pas encore la place chez moi pour la voir en entier :(, pour le tome 4 il y a eu un problème dans les bonus, ce n'était pas les bons donc ils en ont renvoyé un correct
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede becelh » 29/12/2016 00:53

Oui, c'est ce que je viens de lire et du coup j'ai vérifié quel tome 4 était dans la frise. Evidement ce n'était pas le bon ! :lol:
Et bien, ça fait un an et demi que cette partie d'étagère est dédiée à ces albums. C'est sympa de voir l'évolution au fur et à mesure des envois !
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
becelh
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 01/02/2012
Age: 33 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Grossberta » 30/12/2016 22:07

Perso comme j'ai plrs series en cours ba ils sont tjrs dans les cartons je les ai juste ouvert pour vérifier l'état comme les One piece
Grossberta
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 11/03/2016

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede samkaman » 31/12/2016 02:01

63 La Méphitique Armada
64 L'héritage de Waha

Plus que deux :)

plus rien après c'est sur?
samkaman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/04/2016
Age: 43 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede brettsinclair » 31/12/2016 08:46

Quasi sur à 99%
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede Grossberta » 31/12/2016 09:57

Il y a pas assez de monde qui on fait cette série jusqu'au bout ? Vraiment dommage de pas la continuer avec les qq albums qui vont sortir enfin c'est déjà un gros morceau jolie dans la bibliotheque
Grossberta
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 11/03/2016

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede becelh » 31/12/2016 10:08

Grossberta a écrit:Perso comme j'ai plrs series en cours ba ils sont tjrs dans les cartons je les ai juste ouvert pour vérifier l'état comme les One piece

Et ça ne prend pas trop de place à garder tous les cartons ? Vu la largeur des cartons et celle des BDs, ne conserver que les BDs prend moins de place.
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
becelh
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 01/02/2012
Age: 33 ans

Re: Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Messagede fpierlot » 09/01/2017 11:39

hello,
moi j'hesite a investir et a acheter tous les albums (je n'en ai aucun et je viens juste de lire mon premier lanfeust...).
Cette fresque est tres belle et je suis fan des fresques (je viens de choper celle de valerian, difficilement, et je suis en cours de la fresque DC de eaglemoss).

Mais je viens de voir la recherche au numero et a vu de nez il manque deja le numero 7 de lanfeust des etoiles :( et j'ai pas regarder les autres... alors bon je vais pas commencer une collect si je peux pas tout avoir !

Sinon quelqu'un pourrais me dire la profondeur d'une bd lanfeust version hachette ?

Pour savoir si cela rentre dans un besta 20cm ou s'il faut un 40...
Dernière édition par fpierlot le 09/01/2017 15:33, édité 1 fois.
fpierlot
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 08/08/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités