Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lancement de Collector BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Lancement de Collector BD

Messagede nexus4 » 23/10/2014 16:32

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63892
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede reg95 » 23/10/2014 17:31

Sympa comme site mais pour devenir un incontournable, il va falloir qu'il développe leur catalogue :siffle:
C'est un peu léger en choix :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede bignemo » 23/10/2014 17:47

et puis un jour.........tout se fera en"ligne"......et fini les vraies boutiques de bd.........
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede lulu1508 » 24/10/2014 09:15

bignemo a écrit:et puis un jour.........tout se fera en"ligne"......et fini les vraies boutiques de bd.........


:ok:
et je croyais que a pub était interdite ... ah mais c'est le boss qui l'a mis en ligne, c'est pas pareil ... :D
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede fancomvous » 24/10/2014 10:13

Je ne sais pas si la pub est interdite. Perso ça ne me gène pas, contrairement aux liens que l'on voit parfois et qui dirigent vers des ventes à des prix non affichés.
Pour le reste je suis d'accord sur le fond concernant les boutiques de proximité. Mais je connais pas mal de libraires ayant pignon sur rue qui eux-mêmes ne font pas bosser les commerces aux alentours...
Un autre truc qui m'agace, même si je peux le comprendre: tu es un client moyen régulier dans une boutique, disons de l'ordre de 1000/1500E par an. Un jour tu y aperçois un beau pavé qui t'avait échappé, par exemple un TL d'une centaine d'euros à sa sortie. Tu demandes le prix, il s'avère que le truc est un peu surcoté depuis et que le vendeur te balance le prix du moment qu'il va voir sur le net, disons X3 le prix initial.
Je conçois qu'un vrai marchand ne veuille pas céder le truc au prix d'origine à un lambda qu'il ne reverra jamais et qui probablement le balancera au black sur le net avec un gros bénef. Après tout il a lui pris le risque d' investir sans savoir si la cote s'envolerait même ponctuellement.
Néanmoins, un petit effort pour un bon client, que l'on connaît assez pour imaginer qu'il est de bonne foi, ce serait parfois opportun.
Bref tout ça pour dire que certains scient un peu la branche sur laquelle ils sont posés, en exploitant un système qu'ils dénoncent en d'autres occasions.
Dernière édition par fancomvous le 24/10/2014 11:39, édité 2 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Lancement de Collector BD

Messagede chris34 » 24/10/2014 11:01

fancomvous a écrit:Je ne sais pas si la pub est interdite. Perso ça ne me gène pas, contrairement aux liens que l'on voit parfois et qui dirigent vers des ventes à des prix non affichés.
Pour le reste je suis d'accord sur le fond concernant les boutiques de proximité. Mais je connais pas mal de libraires ayant pignon sur rue qui eux-mêmes ne font pas bosser les commerces aux alentours...
Un autre truc qui m'agace, même si je peux le comprendre: tu es un client moyen régulier dans une boutique, disons de l'ordre de 1000/1500E par an. Un jour tu y aperçois un beau pavé qui t'avait échappé, par exemple un TL d'une centaine d'euros à sa sortie. Tu demandes le prix, il s'avère que le truc est un peu surcoté depuis et que le vendeur te balance le prix du moment qu'il va voir sur le net, disons X3 le prix initial.
Je conçois qu'un vrai marchand ne veuille pas céder le truc au prix d'origine à un lambda qu'il ne reverra jamais et qui probablement le balancera au black sur le net avec un gros bénef. Après tout il a lui prix le risque d' investir sans savoir si la cote s'envolerait même ponctuellement.
Néanmoins, un petit effort pour un bon client, que l'on connaît assez pour imaginer qu'il est de bonne foi, ce serait parfois opportun.
Bref tout ça pour dire que certains scient un peu la branche sur laquelle ils sont posés, en exploitant un système qu'il dénoncent en d'autres occasions.



:ok:
Avatar de l’utilisateur
chris34
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 24/11/2006
Localisation: Montpellier
Age: 49 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede Busch » 24/10/2014 13:25

fan, on voit que tu ne vas pas chez bignemo... (Little Nemo sur le boulevard Maurice Lemonnier à Bruxelles. oui, c'est de la pub :D )
Sinon, le chef à toujours raison. S'il veut faire de la pub, c'est son choix mais ici cela ressemble plutôt au chef qui fait de l'info ;)
même si je m'attends à un gros lancement sur le site :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede fancomvous » 24/10/2014 16:44

Ben ça me fait un peu loin, mais si je devais passer dans le coin j'irai probablement y faire un tour.
Et bien sûr je ne faisais pas une généralité, je connais aussi des libraires sympas et passionnés. Heureusement...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Lancement de Collector BD

Messagede bignemo » 24/10/2014 17:07

m en fout je suis pas libraire....juste bouquiniste.....et je ne vend pas sur le net.....j ai pas de site ni rien du tout et j envoie pas via la poste...bref l age de la pierre je parlais pas pour moi ....mais + des vrais libraires qui savent te conseiller une bd car ils l ont lue et qui est souvent perdue dans la masse des énormes parutions actuelles........et puis le contact humain c est pas mal non plus .........
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede Busch » 24/10/2014 17:29

et puis, il y a les bières... Une vraie cantine de foot :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede fancomvous » 24/10/2014 19:29

La bière, la bière, t'as que ça à la busch... :D
Modère toi... :moque:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Lancement de Collector BD

Messagede xof 24 » 24/10/2014 21:10

bignemo a écrit:et puis un jour.........tout se fera en"ligne"......et fini les vraies boutiques de bd.........

Ouais
Déjà qu'il est devenu difficile de trouver un bon sabotier. ..
Je ne cause même pas du remouleur un bail que je ne l'ai pas entendu ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede nexus4 » 26/11/2014 17:06

A l'approche de Noël, BDGest et le site « COLLECTOR BD », organisent un jeu-concours «Figurines Franquin»

Pour participer, prenez une photo de vous, ou de l'un de vos proches (enfants inclus), déguisé et dans une situations similaire à l'un des personnages présent sur le site internet : Collector BD
Les photos seront envoyées par mail à info@collectorbd.com avec mention du nom et de l'adresse postale du participant avec comme objet "Concours Figurines Franquin".

Les gagnants se verront attribuer les lots suivants :
La figurine Les Premiers Pas de Gaston – Fariboles – 490€ (1er prix)
La figurine Les Animaux de Gaston – Fariboles – 420€ (2e prix)
La figurine Spirou et Spip sur l'épaule – Pixi – 50€ (3e prix)

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63892
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede azertyuiop1 » 29/11/2014 02:04

Il faut également rappeler que ce site n'est autre que DUPUIS ( lire les mentions légales ).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede silverfab » 09/04/2015 08:28

Je suis tombé sur leur site en cherchant quelque chose de bien précis, qu'ils sont les seuls à avoir encore, donc content, par contre les FDP, 12 euros pour un bouquin! :shock:
Ca calme pas mal quand même :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Lancement de Collector BD

Messagede Yoda33 » 09/04/2015 11:01

bignemo a écrit:m en fout je suis pas libraire....juste bouquiniste.....et je ne vend pas sur le net.....j ai pas de site ni rien du tout et j envoie pas via la poste...bref l age de la pierre je parlais pas pour moi ....mais + des vrais libraires qui savent te conseiller une bd car ils l ont lue et qui est souvent perdue dans la masse des énormes parutions actuelles........et puis le contact humain c est pas mal non plus .........


Bien d'accord ! :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron