bignemo a écrit:et puis un jour.........tout se fera en"ligne"......et fini les vraies boutiques de bd.........
fancomvous a écrit:Je ne sais pas si la pub est interdite. Perso ça ne me gène pas, contrairement aux liens que l'on voit parfois et qui dirigent vers des ventes à des prix non affichés.
Pour le reste je suis d'accord sur le fond concernant les boutiques de proximité. Mais je connais pas mal de libraires ayant pignon sur rue qui eux-mêmes ne font pas bosser les commerces aux alentours...
Un autre truc qui m'agace, même si je peux le comprendre: tu es un client moyen régulier dans une boutique, disons de l'ordre de 1000/1500E par an. Un jour tu y aperçois un beau pavé qui t'avait échappé, par exemple un TL d'une centaine d'euros à sa sortie. Tu demandes le prix, il s'avère que le truc est un peu surcoté depuis et que le vendeur te balance le prix du moment qu'il va voir sur le net, disons X3 le prix initial.
Je conçois qu'un vrai marchand ne veuille pas céder le truc au prix d'origine à un lambda qu'il ne reverra jamais et qui probablement le balancera au black sur le net avec un gros bénef. Après tout il a lui prix le risque d' investir sans savoir si la cote s'envolerait même ponctuellement.
Néanmoins, un petit effort pour un bon client, que l'on connaît assez pour imaginer qu'il est de bonne foi, ce serait parfois opportun.
Bref tout ça pour dire que certains scient un peu la branche sur laquelle ils sont posés, en exploitant un système qu'il dénoncent en d'autres occasions.
bignemo a écrit:et puis un jour.........tout se fera en"ligne"......et fini les vraies boutiques de bd.........
bignemo a écrit:m en fout je suis pas libraire....juste bouquiniste.....et je ne vend pas sur le net.....j ai pas de site ni rien du tout et j envoie pas via la poste...bref l age de la pierre je parlais pas pour moi ....mais + des vrais libraires qui savent te conseiller une bd car ils l ont lue et qui est souvent perdue dans la masse des énormes parutions actuelles........et puis le contact humain c est pas mal non plus .........
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité