Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lancelot (Istin, Peru, Alexe)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede NIKE WAYNE » 24/02/2009 16:51

Message précédent :
Bon courage Alexe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede kantessekonmange » 24/02/2009 16:58

Et la sortie du T2 est prévue quand ? j'ai hâte !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede lorenzo91 » 24/02/2009 22:51

Elle est vraiment chouette ta "fille de Soleil" !!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede alexe » 25/02/2009 00:10

Merci Lorenzo :wink: J'étais bien contente de faire partie de ce dernier fds.

Sinon Kantess', la sortie du tome 2, va dépendre entièrement de mon rythme de travail, donc soit pour Saint-Malo 2009 (fin octobre) soit pour Angoulème (fin janvier 2010). Quoiqu'il en soit je bosse un max pour avancer au plus vite, mais il est hors de question de bacler mon taf, donc si c'est angoulème, tant pis :)

bizzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
alexe
Auteur
Auteur
 
Messages: 462
Inscription: 18/09/2004
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede kantessekonmange » 25/02/2009 11:01

Merci Lorenzo :wink: J'étais bien contente de faire partie de ce dernier fds.

Sinon Kantess', la sortie du tome 2, va dépendre entièrement de mon rythme de travail, donc soit pour Saint-Malo 2009 (fin octobre) soit pour Angoulème (fin janvier 2010). Quoiqu'il en soit je bosse un max pour avancer au plus vite, mais il est hors de question de bacler mon taf, donc si c'est angoulème, tant pis :)

bizzzzzzz


je patienterai alors !

En tous cas, félicitations ! Le premier tome était somptueux... je venais de passer des vacances à Brocéliande quand je l'ai lu
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede da_klan » 25/02/2009 11:10

Tu aimes bien Goldorak Alexe ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede alexe » 25/02/2009 11:54

Merci Kantess', tu verras le tome 2 va être bcp mieux, tant sur le scénare que sur le dessin ^^

Da_Klan ---> Je suis archi mega fan :mrgreen: Je bosse même avec un goldorak+actarus miniature à côté de ma table a dessin....
Avatar de l’utilisateur
alexe
Auteur
Auteur
 
Messages: 462
Inscription: 18/09/2004
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede magic_fred » 25/02/2009 12:05

Ah Goldorak, introuvable en DVD. Ou alors les coffrets sont à des prix astronomiques. Bien dommage !

Je m'éloigne du sujet je pense...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede da_klan » 25/02/2009 17:47

Da_Klan ---> Je suis archi mega fan :mrgreen: Je bosse même avec un goldorak+actarus miniature à côté de ma table a dessin....


Ah Goldorak, introuvable en DVD. Ou alors les coffrets sont à des prix astronomiques. Bien dommage !

Je m'éloigne du sujet je pense...


Tu as bon goût Alexe... souvent, c'est plutôt un truc de mec trentenaire, Goldorak.

C'était toute ma jeunesse :smile: . Cela dit, je ne les ai pas revu depuis, j'ai trop peur d'être déçu... je préfère garder les bons souvenirs que j'en ai.
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede kantessekonmange » 25/02/2009 17:53

Merci Kantess', tu verras le tome 2 va être bcp mieux, tant sur le scénare que sur le dessin ^^


:ouch: :ouch: :ouch:

voilà qui est terriblement allèchant
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede alexe » 25/02/2009 18:33

Tu as bon goût Alexe... souvent, c'est plutôt un truc de mec trentenaire, Goldorak.

Tiens, ça tombe bien que tu parles de cela (j'en profite pour dire un truc qui me démange depuis longtemps)...
Et non, je suis bien une femme (si si je vous assure :mrgreen: ), pas un garçon manqué non plus, une vraie de vraie, chiante tout ça, une nana normale et banale.
Tu n'es pas le seul à me faire ce genre de remarques (que je prend très bien, je te rassure de suite) ; souvent les personnes qui viennent me voir en dédicace (la plupart des hommes entre 25 et 50 ans, désolée pour les stats de ceux qui pensent que soleil=ados boutonneux :wink: ) m'en font la remarque, lorsque l'on parle de goût en matière de BD ou de culture populaire au sens large.

Sachez quand même, que ces référents de la culture populaire (star wars, goldorak, star trek, akira, CONAN....) ne sont pas l'apanache des messieurs, et qu'une femme peut très bien avoir les même sans pour autant tomber dans des clichés convenus et plus que limites :mrgreen: Et elle peut même en avoir d'autre, moins populaire et plus pointus, sans pour autant tomber dans d'autres clichés tout aussi ridicules, et composer tout ça dans une sorte de grande marmite bouillonnante (image volontairement explicite).

Cela me fait penser à une critique assassine du tome 1, sur un autre site dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub... qui me reprochait grosso modo "entre autre" de ne pas dessiner de manière féminine.
Grande question : C'est quoi dessiner de manière féminine ? :siffle: Dessiner avec une "sensibilité féminine" = dessiner tout en douceur des sujets tout aussi douceâtres ? Et bien non, désolée.

Bref, oui Lancelot se veut dans une certaine lignée graphique/scénaristique, et ça va s'accentuer de plus en plus dans les albums à venir. J'ai envie de me surpasser pour que ça poutre encore plus, qu'on fasse voyager le lecteur, pour un bon moment de plaisir de lecture, version aventure moyenâgeuse/celtique. On s'éclate, on aime ça et surtout, on assume :mrgreen:

J'ai fini mon speach :wink:

biz
Avatar de l’utilisateur
alexe
Auteur
Auteur
 
Messages: 462
Inscription: 18/09/2004
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede flamby69 » 25/02/2009 19:40

moi je dis qu'une femme qui est fan de Goldorak, peut postuler au titre de "Femme parfaite" (enfin, il reste d'autres critères à voir :siffle: ).

Signé : un mec qui a les 2 coffrets de DVD de Goldorak :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flamby69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 25/02/2007
Localisation: LYON
Age: 52 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede NIKE WAYNE » 25/02/2009 22:58

Ah Goldorak, introuvable en DVD. Ou alors les coffrets sont à des prix astronomiques. Bien dommage !

Je m'éloigne du sujet je pense...


Allez, un autre petit éloignement en passant :wink:

DVD tout simplement retirés de la vente à cause de problèmes de droits, le procès est encore en cours.. Les plus chanceux sont parvenus à tout acheter à temps :siffle:



Tu as bon goût Alexe... souvent, c'est plutôt un truc de mec trentenaire, Goldorak.

C'était toute ma jeunesse :smile: . Cela dit, je ne les ai pas revu depuis, j'ai trop peur d'être déçu... je préfère garder les bons souvenirs que j'en ai.


Un petit peu vieilli mais un plaisir intense :wink:



Tiens, ça tombe bien que tu parles de cela (j'en profite pour dire un truc qui me démange depuis longtemps)...
Et non, je suis bien une femme (si si je vous assure :mrgreen: ), pas un garçon manqué non plus, une vraie de vraie, chiante tout ça, une nana normale et banale.
Tu n'es pas le seul à me faire ce genre de remarques (que je prend très bien, je te rassure de suite) ; souvent les personnes qui viennent me voir en dédicace (la plupart des hommes entre 25 et 50 ans, désolée pour les stats de ceux qui pensent que soleil=ados boutonneux :wink: ) m'en font la remarque, lorsque l'on parle de goût en matière de BD ou de culture populaire au sens large.

Sachez quand même, que ces référents de la culture populaire (star wars, goldorak, star trek, akira, CONAN....) ne sont pas l'apanache des messieurs, et qu'une femme peut très bien avoir les même sans pour autant tomber dans des clichés convenus et plus que limites :mrgreen: Et elle peut même en avoir d'autre, moins populaire et plus pointus, sans pour autant tomber dans d'autres clichés tout aussi ridicules, et composer tout ça dans une sorte de grande marmite bouillonnante (image volontairement explicite).

Cela me fait penser à une critique assassine du tome 1, sur un autre site dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub... qui me reprochait grosso modo "entre autre" de ne pas dessiner de manière féminine.
Grande question : C'est quoi dessiner de manière féminine ? :siffle: Dessiner avec une "sensibilité féminine" = dessiner tout en douceur des sujets tout aussi douceâtres ? Et bien non, désolée.

Bref, oui Lancelot se veut dans une certaine lignée graphique/scénaristique, et ça va s'accentuer de plus en plus dans les albums à venir. J'ai envie de me surpasser pour que ça poutre encore plus, qu'on fasse voyager le lecteur, pour un bon moment de plaisir de lecture, version aventure moyenâgeuse/celtique. On s'éclate, on aime ça et surtout, on assume :mrgreen:

J'ai fini mon speach :wink:

biz


A quand la sortie d'une série S-F avec mécchas, Prince d'une planète détruite, Centre de recherches et vilains méchants pas beaux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede NIKE WAYNE » 25/02/2009 22:59

moi je dis qu'une femme qui est fan de Goldorak, peut postuler au titre de "Femme parfaite" (enfin, il reste d'autres critères à voir :siffle: ).

Signé : un mec qui a les 2 coffrets de DVD de Goldorak :mrgreen:


Et le 3ème ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede magic_fred » 26/02/2009 10:01

Signé : un mec qui a les 2 coffrets de DVD de Goldorak :mrgreen:


Deux, c'est rien... :mrgreen: C'est d'avoir les trois qui est génial. :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede da_klan » 26/02/2009 13:44

Alexe, tu devrais essayer de voir Téhy chez Soleil. Il avait sorti en son temps L'empire des Mecchas :



Ca n'avait pas fort marché en son temps, principalement à cause du graphisme tout en 3D (en tout cas, c'est ce qui m'a rebuté). Au dernière nouvelle, il voudrait refaire le tome 1 de manière plus traditionnelle. Sûr que vous devriez vous entendre... :smile: Mais bon, il faut d'abord finir Lancelot, hein :siffle:
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede magic_fred » 26/02/2009 14:44

Attention da-Klan te propose une série abandonnée... :D

Enfin, je dis ça, j'en sais rien finalement... :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede alexe » 26/02/2009 15:22

Je vais vous dire mon idée de planning post Lancelot ^^ Parceque bien évidemment, je ne ferai rien d'autre avant d'avoir bouclé ma série...

Après Lancelot, j'aimerai bien tâter du thriller/pollar noir tendance fantastique (mais subtil), époque victorienne, ça j'y tiens, et on a déjà une idée qui traine :mrgreen: Pourquoi pas un one shot entre les deux séries histoire de faire mumuse un peu.
Ensuite, j'aimerai effectivement passer à la SF, mais je ne m'estime pas encore prête du tout à en faire pour le moment. Ceci dit, bien que j'aime goldorak, si je devais devenir "auteur de SF" un jour (c'est pompeux tout d'un coup mais j'ai pas trouvé mieux), je suis loin de triper sur les mecchas et les trucs comme ça. J'ai une inspiration plus noire de la SF, certainement plus tradi aussi (surtout par le biais des romans) avec une approche graphique plus blade runnerienne qu'autre chose (roman& film culte à mon sens). Donc, les mecchas et cette approche là, pour le moment, non , même si j'aime en lire ou en mater :wink:

Mais chaque chose en son temps, tout d'abord j'ai encore 3 albums et 1 en cours à finir et d'ici là, il peut se passer un tas de choses... :)
Avatar de l’utilisateur
alexe
Auteur
Auteur
 
Messages: 462
Inscription: 18/09/2004
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede kantessekonmange » 26/02/2009 15:37

Euh tu es Nantaise alexe ???
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede Lelf » 26/02/2009 18:31

Euh tu es Nantaise alexe ???

Bé voui, comme marqué sur son profil :mrgreen:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Lancelot "Soleil Celtic" (Jean-Luc Istin, Alexe, Elodie Jacquemoire)

Messagede Hugui » 01/03/2009 13:10

Merci Lorenzo :wink: J'étais bien contente de faire partie de ce dernier fds.

Sinon Kantess', la sortie du tome 2, va dépendre entièrement de mon rythme de travail, donc soit pour Saint-Malo 2009 (fin octobre) soit pour Angoulème (fin janvier 2010). Quoiqu'il en soit je bosse un max pour avancer au plus vite, mais il est hors de question de bacler mon taf, donc si c'est angoulème, tant pis :)

bizzzzzzz


Si tu es prête pour octobre, on peut te faire une pub d'enfer au CrayoNantes qui auront lieu début décembre, ce serait super :ok: Donc tiens nous au courant de l'avancée de ton travail.

Pour la suite, je préfèrerais que tu t'essayes plutôt au thriller/polar, je n'aime pas trop la SF :sad:

Bon courage :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités