Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lamia - Rayco Pulido - Rackham

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Lamia - Rayco Pulido - Rackham

Messagede Bolt » 08/11/2018 14:42

Vu en librairie :

Image

Barcelone, 1943. Des lettres manuscrites fourmillant de problèmes intimes, conjugaux et familiaux, inondent les bureaux de l'une des émissions de radio les plus écoutées du pays. Provenant de femmes de tout âge qui subissent de plein fouet la politique régressive de l'Etat national-catholique, elles sont toutes adressées au Dr Elena Bosch, qui livre à l'antenne ses bons conseils. Eulalia Pilar est l'unique scénariste femme de l'émission ; une fois loin des ondes, la jeune trentenaire parcourt les rues à la recherche de son mari Alfonso, porté disparu, alors qu'elle doit accoucher dans quelques semaines et fait appel au detective Don Mauricio pour mener l'enquête. Mais il se pourrait que, sous sa longue robe noire et ses traits angéliques, la jeune femme cache bien des secrets...


Plus d'infos et un extrait chez l'éditeur.

Quelques pages de chez l'éditeur espagnol Astiberri :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Lamia - Rayco Pulido - Rackham

Messagede corbulon » 09/11/2018 02:19

Il est encore plus fort que son frangin.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Lamia - Rayco Pulido - Rackham

Messagede Bolt » 09/11/2018 09:32

Rayco est beaucoup plus jeune. Pas le même parcours professonniel non plus, son grand frère Javier faisait partie d'une génération espagnole sollicitée par le marché américain.

Ça me rappelle que j'avais du mal avec ses Human Target, je devrais les feuilleter à nouveau pour réviser mon avis.

Pour revenir à Rayco, ce n'est pas un inconnu dans le milieu de BD espagnole et on présente Lamia comme son masterpiece.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Lamia - Rayco Pulido - Rackham

Messagede corbulon » 09/11/2018 11:45

Oui moi je l’ai découvert grâce aux réseaux sociaux, notamment les comptes twitter d’Emma Rios et Javi Rodriguez.

Godard, Pasolini, Véra Chytilova vu par Rayco :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Lamia - Rayco Pulido - Rackham

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2018 11:46

Bolt a écrit:Rayco est beaucoup plus jeune. Pas le même parcours professonniel non plus, son grand frère Javier faisait partie d'une génération espagnole sollicitée par le marché américain.

Ça me rappelle que j'avais du mal avec ses Human Target, je devrais les feuilleter à nouveau pour réviser mon avis.

Pour revenir à Rayco, ce n'est pas un inconnu dans le milieu de BD espagnole et on présente Lamia comme son masterpiece.


ouaip, c'est excellent cet album : histoire prenante et originale, ancrage historique fort, narration remarquablement maitrisée, parfaite congruité entre la forme un peu froide et le propos glaçant, et une minuscule touche de distance ironique pour créer une connivence avec le lecteur. je recommande.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités