![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Comme je vois que le sujet est actif, je viens donner une précision à ceux d'entre vous qui souhaitent alimenter la BEL avec leurs exemplaires de
Lady Mechanika.
Lorsque vous avez une couverture différente de celle qui se trouve déjà dans la base pour le même comic book, ne demandez surtout pas à la corriger en envoyant votre visuel !
Envoyez une nouvelle fiche complète avec "VC" dans le champ alpha ou l'indicatif de l'éditeur s'il existe (A, B…).J'aborde le sujet, car je viens de supprimer quelques demandes de changement de couvs.
Or, si on valide la correction de fiche, celui qui l'a créé à l'origine avec une couv (tout aussi bonne que la vôtre), ne va pas être content du tout… et va renvoyer la sienne, etc., etc. On ne va pas s'en sortir.
Ça m'est déjà arrivé de retrouver dans ma base perso une couverture qui ne me disait rien du tout, alors que j'avais moi-même créé la fiche… C'est très pénible ! Et sur BDgest Online, les changements se font en live et on n'est pas prévenu, sauf à tomber dessus par hasard…
Alors oui, les variant covers sont une plaie, mais c'est une réalité, et dans la BEL, on les prend en fiches distinctes.
Et encore,
Lady M. n'est pas le pire exemple. Il y a bien eu un
Amazing Spider-Man avec plus de 150 variant !