Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Lady Mechanika...

Messagede Gurvan » 26/08/2015 13:18

Message précédent :
Pas de soucis Véronique et bienvenue ici ! :bravo:

Cela dit, ce ne sont pas tant des "corrections" que des ajouts car effectivement les couvertures multiples sont une grande habitude dans le milieu des comics... J'avais inséré les couvertures que j'avais... ;)

Cela dit, c'est bien, hein ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede jerome.rabiller » 26/08/2015 19:43

En fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cette série :( enfin juste le tome 0 qui est en ligne sur ComiXology, j'adore et j'ai hâte de recevoir les albums que j'ai commandés, je devrais les recevoir prochainement, j'ai hâte :-D
Avatar de l’utilisateur
jerome.rabiller
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/03/2005
Age: 51 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Endorphine » 26/08/2015 20:08

Pour parler de VO?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Lady Mechanika...

Messagede Veronika » 26/08/2015 21:22

@ Jerome et Gurvan : merci pour vos petites attentions :hug: je constate qu'on pense encore à moi, de jour comme de nuit, et je me sens tant flattée d'inspirer les uns et les autres que j'envisage de m'inscrire sur Muses.com :D

Euh ... je n'en suis quand-même plus au stade du super-débutant/lecteur occasionnel. En FB j'ai passé le cap il y a 2 mois du millier d'albums lus. A concurrence de 2 bd par jour en moyenne, je rattrape petit à petit mon retard. Reste à m'abonner à un magazine pour connaître les tenants et les aboutissants, mais je ne sais pas encore lequel. S'il existe un sujet sur les spécificités de chacun, les dates de parution, si certains sont plus accessibles aux néophytes que d'autres, ou si un sondage a été réalisé pour savoir lequel remporte le plus de succès, etc, déjà merci de le remonter :ok: sinon je les achèterai tous et jugerai par moi-même.

Puisque le sujet est encore remis sur le tapis et qu'on va me le reprocher pendant 2000 ans ... pourquoi dire "bonjour" en arrivant sur le forum la 1ère fois et s'en abstenir le reste de l'année ? Quant à la présentation, elle n'est pas obligatoire, et si on la considère comme une politesse pourquoi les membres inscrits avant 2014 (autres que les irréductibles) ne l'ont-ils pas faite ? (J'ai vérifié les 1ers messages de qq personnes qui s'expriment le plus ici) Et puis franchement, ça vous apporterait quoi de savoir si j'ai commencé la bd à 8 ou 35 ans ? Ca va pas changer votre vie.
Veronika
 

Re: Lady Mechanika...

Messagede Edhral » 27/08/2015 23:02

Veronika, il y a régulièrement des purges des messages hors des forums vraiment "BD" (et pour certains, grands utilisateurs du Bistro, des Quizz ou du Forum des débutants, la purge les fait passer de "A écrit 8683 messages" à "A écrit 4378 messages"...). Donc que tu n'aies pas trouvé de message de présentation de X ou de Y n'implique pas forcément qu'ils n'en ont pas fait un.

Sinon pour arrêter le hors-sujet, quand se finit la mini-série ? (c'est peut-être déjà fini ?) j'attends la parution du dernier fascicule pour passer commande...

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Veronika » 28/08/2015 00:16

Edhral a écrit:Veronika, il y a régulièrement des purges des messages hors des forums vraiment "BD" (et pour certains, grands utilisateurs du Bistro, des Quizz ou du Forum des débutants, la purge les fait passer de "A écrit 8683 messages" à "A écrit 4378 messages"...). Donc que tu n'aies pas trouvé de message de présentation de X ou de Y n'implique pas forcément qu'ils n'en ont pas fait un.

Sinon pour arrêter le hors-sujet, quand se finit la mini-série ? (c'est peut-être déjà fini ?) j'attends la parution du dernier fascicule pour passer commande...

[:fantaroux:2]


Oh flûte alors, c'est dommage de ne plus avoir accès à ces présentations, ç'aurait été marrant de voir celles de Cooltrane, du Tapir, Le Joker, Jetjet, Ulys, Tillierton, tous les trolls, et puis celle de Thierry, Stema, Olaf, enfin tous les habitués, ...
Et j'ignorais pour ces purges régulières, Edhral, merci pour l'info :hug: et bonne nuit [:fantaroux:2]
Veronika
 

Re: Lady Mechanika...

Messagede ulys » 28/08/2015 08:16

Ah bon je suis considéré comme un troll :shock:
Sinon oui, j'avais fais une présentation en 2005. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Gurvan » 28/08/2015 13:06

Edhral a écrit:Sinon pour arrêter le hors-sujet, quand se finit la mini-série ? (c'est peut-être déjà fini ?) j'attends la parution du dernier fascicule pour passer commande...

[:fantaroux:2]


5, je croix, mais cela me surprend à ce moment de l'histoire... J'ai peur (ou j'espère...) qu'il en faille encore un peu pour boucler... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Inigo Montoya » 29/08/2015 01:23

Veronika a écrit:Reste à m'abonner à un magazine pour connaître les tenants et les aboutissants, mais je ne sais pas encore lequel. S'il existe un sujet sur les spécificités de chacun, les dates de parution, si certains sont plus accessibles aux néophytes que d'autres, ou si un sondage a été réalisé pour savoir lequel remporte le plus de succès, etc, déjà merci de le remonter :ok: sinon je les achèterai tous et jugerai par moi-même.


Il y a un sujet récent sur les périodiques en activité, si ça peut aider.
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: Lady Mechanika...

Messagede jmc95 » 29/08/2015 19:52

[:fantaroux:2] Comme je vois que le sujet est actif, je viens donner une précision à ceux d'entre vous qui souhaitent alimenter la BEL avec leurs exemplaires de Lady Mechanika.

Lorsque vous avez une couverture différente de celle qui se trouve déjà dans la base pour le même comic book, ne demandez surtout pas à la corriger en envoyant votre visuel !
Envoyez une nouvelle fiche complète avec "VC" dans le champ alpha ou l'indicatif de l'éditeur s'il existe (A, B…).


J'aborde le sujet, car je viens de supprimer quelques demandes de changement de couvs.

Or, si on valide la correction de fiche, celui qui l'a créé à l'origine avec une couv (tout aussi bonne que la vôtre), ne va pas être content du tout… et va renvoyer la sienne, etc., etc. On ne va pas s'en sortir.
Ça m'est déjà arrivé de retrouver dans ma base perso une couverture qui ne me disait rien du tout, alors que j'avais moi-même créé la fiche… C'est très pénible ! Et sur BDgest Online, les changements se font en live et on n'est pas prévenu, sauf à tomber dessus par hasard…

Alors oui, les variant covers sont une plaie, mais c'est une réalité, et dans la BEL, on les prend en fiches distinctes.
Et encore, Lady M. n'est pas le pire exemple. Il y a bien eu un Amazing Spider-Man avec plus de 150 variant !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Veronika » 30/08/2015 17:57

ulys a écrit:Sinon oui, j'avais fais une présentation en 2005. ;)

Et moi je me suis présentée le 22 juin dans le 'Questionnaire bd pour s'amuser', c'est mon petit côté anticonformiste ;)
Veronika
 

Re: Lady Mechanika...

Messagede 0rnikarre » 26/09/2015 11:45

Le tpb de Lady Mechanika est disponible chez originalcomics
Avatar de l’utilisateur
0rnikarre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 21/09/2015

Re: Lady Mechanika...

Messagede Gurvan » 29/11/2015 10:41

Le tome 6 de Lady Mechanika : Tablet of Destinies est sorti... Cela conclu le cycle et c'est toujours aussi bon (au moins à mes yeux... ;) ).

Curieux de savoir si ce personnage continuera... Il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas, mais ce n'est pas annoncé non plus.

Les fiches sont en cours de validation dans la BEL. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede 0rnikarre » 13/02/2016 23:20

D'après COMICS PLACE "lady mechanika" devrait sortir en VF dans l'année :-)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
0rnikarre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 21/09/2015

Re: Lady Mechanika...

Messagede Gurvan » 14/02/2016 11:35

Intéressant même si ayant la VO, je ne pense pas prendre la VF... Mais si cela permet de faire découvrir la chose en France pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Endorphine » 14/02/2016 18:06

La VF est pour juin.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Lady Mechanika...

Messagede Matthieu64 » 14/02/2016 20:04

Bonne nouvelle pour moi. J'attendais cette annonce car cette série m'intéresse énormément.
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Lady Mechanika...

Messagede nonoboz » 01/03/2016 21:51

1er juin chez glenat comics
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Lady Mechanika...

Messagede Aildiin » 02/03/2016 01:08

Gurvan a écrit:Le tome 6 de Lady Mechanika : Tablet of Destinies est sorti... Cela conclu le cycle et c'est toujours aussi bon (au moins à mes yeux... ;) ).

Curieux de savoir si ce personnage continuera... Il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas, mais ce n'est pas annoncé non plus.

Les fiches sont en cours de validation dans la BEL. ;)



Une serie en deux fascicules est annoncee pour le milieu de l'annee.
Ca s'appelera The Lost Boys of West Abbey . ( 1er numero en Mai).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Gurvan » 02/03/2016 10:51

Waouh super ! Merci pour cette info...

Et, au passage, pour les Aixois ou ceux qui viendraient à passer à Aix, dans une librairie locale située non loin de l'hôtel de ville (évitons la pub même si cette librairie la mérite... ;) ), j'ai vu des exemplaires de Lady Mechanika à vendre... ;)

J'ai déjà les miens, donc, avis aux amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Lady Mechanika...

Messagede Gurvan » 08/05/2016 18:21

Aildiin a écrit:
Gurvan a écrit:Le tome 6 de Lady Mechanika : Tablet of Destinies est sorti... Cela conclu le cycle et c'est toujours aussi bon (au moins à mes yeux... ;) ).

Curieux de savoir si ce personnage continuera... Il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas, mais ce n'est pas annoncé non plus.

Les fiches sont en cours de validation dans la BEL. ;)



Une serie en deux fascicules est annoncee pour le milieu de l'annee.
Ca s'appelera The Lost Boys of West Abbey . ( 1er numero en Mai).


Effectivement, cela vient de paraître ! Et j'attends mon exemplaire pour commenter... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités