Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lac du Bourget [73] - BD d'occasions ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Lac du Bourget [73] - BD d'occasions ?

Messagede syndicien » 24/06/2013 15:50

[:fantaroux:2]

Je pars 2 semaines en vacances vers le Lac du Bourget [73] proche de Chambéry, Aix-les-Bains ... qui saurait m'orienter vers une boutique sympa vendant des BD d'occasions ou neuves à prix minorés, s'il-vous-plait ?

J'aime bien trouver ma lecture sur place :D

Merci :bisou:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Lac du Bourget [73] - BD d'occasions ?

Messagede maxmax_2 » 24/06/2013 17:13

Très bon choix :ok: c'est exactement où j'habite :D . On va être voisin pendant deux semaines ;) . Par contre des boutiques d'occaz dans le coin je vois pas trop... J'aime bien acheter neuf :-D !
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 24/06/2013 17:21

Je te remercie pour ta réponse et mauvaise nouvelle, je prendrai deux ou trois intégrales avec moi du coup :lol:

Je me disais que cela allez être tout bon en BD avec un festival BD annuel... snif !

Pour être pile chez toi, ce sera au-dessus, station de La Féclaz, tranquillité et petite randonnées familiales et vu que j'ai lancé un sujet... il y a quoi de sympa dans le secteur avec deux petiots ?

Et le 14 juillet il y a des feux sur le lac ?

Que de questions :fant2:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maxmax_2 » 24/06/2013 17:33

Bon après faut pas prendre ça comme parole d'évangile ;) , il peut y avoir des bouquinistes d'occasion, mais je ne les fréquente pas :D .
Très bon choix La Féclaz, petite station familiale et tranquille.
Les activités ne manquent pas: lac d'aix les bains (le bourget) activités nautiques en tous genres (c'est le plus grand lac de France il me semble), randonnées et balades en montagne (croix du nivolet, la chartreuse, les belledonnes)...
Et oui il y a un feu d'artifice sur le lac, mais attention tu tombes en plein festival musilac je crois (gros festival et donc énorme affluence)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 24/06/2013 21:08

Merci pour la réponse, je vais creuser tout cela :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 26/06/2013 06:20

On trouve de l'occasion dans les magasins style "cash converters". J'en connais au moins 3 sur le bassin Chambérien:

- AFFAIR'S CHAMBERY
Centre Commercial les Portiques de Saint Alban
73230 Saint Alban Leysse

- AFFAIR'S CHAMNORD
141, Rue Eugène Ducretet
73000 CHAMBERY

- EUROCASH
ZI des Landiers - 637 Rue de la Belle Eau
73000 Chambéry

Le rayon BD du premier de la liste a la particularité d'être tenu par un vendeur qui doit s'y connaître un minimum en BD car les prix dépendent de la rareté (on y trouve par exemple les 3 Conan format géant de Soleil à 29€). C'est aussi à mon avis celui ou les BD sont les plus intéressantes car on y trouve effectivement des raretés.
Le second de la liste est assez récent, son stock n'est pas des plus fourni.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 26/06/2013 07:32

Merci pour cette réponse, je verrai si j'ai l'occasion de passer dans la zone du premier ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 26/06/2013 08:30

syndicien a écrit:Merci pour cette réponse, je verrai si j'ai l'occasion de passer dans la zone du premier ;)

En descendant de La Féclaz via Saint Jean d'Arvey (le plus court pour aller sur Chambéry) tu peux passer par cette zone pour aller sur Chambéry.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede maxmax_2 » 26/06/2013 11:46

vark a écrit:On trouve de l'occasion dans les magasins style "cash converters". J'en connais au moins 3 sur le bassin Chambérien:- AFFAIR'S CHAMBERYCentre Commercial les Portiques de Saint Alban73230 Saint Alban Leysse- AFFAIR'S CHAMNORD141, Rue Eugène Ducretet 73000 CHAMBERY- EUROCASHZI des Landiers - 637 Rue de la Belle Eau73000 Chambéry

Oui effectivement [:bdgest] . Je les connais ces trois magasins, je les ai fréquentés pendant un temps mais niveau bd ben...c'est assez pauvre à mon sens, je n'y ai jamais trouvé mon bonheur. Mais je suis un difficile :D !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede maxmax_2 » 26/06/2013 11:47

D'ailleurs je crois que c'est chez Eurocash que le rayon est le plus fourni (?)
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 26/06/2013 12:37

maxmax_2 a écrit:D'ailleurs je crois que c'est chez Eurocash que le rayon est le plus fourni (?)

Oui, je crois aussi.
Si cela fait longtemps que tu n'as pas visité le Affairs de Saint Alban, il y a quelques mois un collectionneur a visiblement revendu d'un seul coup une grande quantité de BD, on est loin du tout venant habituel. J'y ai trouvé un hellboy limité à 2500 exemplaires ainsi que 3 rubriques à brac qui me manquait (mon père a rafler les deux autres). De mémoire il y a aussi plein d'autre BD que l'on ne trouve jamais dans ce genre de boutique (type ballade au bout du monde).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede maxmax_2 » 26/06/2013 15:06

Merci du tuyau :hug:
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée