Torelli a écrit:J'avais adoré les bouquins de Thomas Day et j'espère que l'adaptation en BD sera du même niveau mais je n'en doute pas.
Endorphine a écrit:Le dessin encré me plaît beaucoup plus que sa version colorisée. Pourquoi les BD franco-Belge sont-elles dans la quasi-totalité en couleur? Le noir et blanc est ici suffisamment puissant en lui-même pour se passer de couleurs. Celles-ci font disparaître beaucoup de détails graphiques et font perdre beaucoup de spontanéité aux coups de crayon.
NIKE WAYNE a écrit::bravo: oooooh que je vais sauter sur cet album, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Pourtant je trouve que la couverture ne sert pas tellement le graphisme que l'on trouve à l'intérieur...
Endorphine a écrit:Le dessin encré me plaît beaucoup plus que sa version colorisée. Pourquoi les BD franco-Belge sont-elles dans la quasi-totalité en couleur? Le noir et blanc est ici suffisamment puissant en lui-même pour se passer de couleurs. Celles-ci font disparaître beaucoup de détails graphiques et font perdre beaucoup de spontanéité aux coups de crayon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités