Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La VO et BDGest' : histoire de scans...

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede nounours1005 » 07/11/2004 10:02

Salut tout le monde !

Avant que l'on ne crie au loup, je sais d'ores et déjà que la BEL est consacrée à la BD francophone et je ne reviendrais pas là-dessus car je trouve tout bonnement ça normal vis-à-vis des impératifs de ressources informatiques (bande passante, espace web) et humaines (correcteurs).

En revanche, ce qui pourrait être pas mal et là je m'adresse aux adeptes de VO (comics comme moi, ou autres évidemment), ça serait de mettre en commun nos scans de couv". En effet, même si on ne peut avoir une place dans la BEL, il serait sympa de nous faciliter mutuellement le travail d'insertion dans nos bases persos en nous évitant la partie scan (couv et planches).

Après, je ne sais pas si l'idée a déjà été soulevée, voire mise en place (pas trouvé après une recherche sur le forum), et les modalités techniques d'une telle mise en commun restent également à voir (espaces web perso, recensement des couv...).

Enfin, il faut voir (et c'est le but de ce post) si ça intéresse du monde et si quelqu'un n'a pas de meilleure option plus facile genre un site de covers aux USA pour les comics par exemple (en évitant milehighcomics et ses incrustations sur image).

Voilà, je vous laisse en débattre si ça vous intéresse... ;)
nounours1005
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 07/11/2004 18:02

Il existe déjà un peu le système de mise en commun pour les 4èmes de couvertures.Je pense qu'il suffit de faiore savoir que tu as a disposition des scanns et peu à peu les interessés puiseront et sûrement te renverront l'ascenceur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com