La Vilaine n°3, Collectif.Ce troisième numéro de la Vilaine, collectif toujours aussi ambitieux de plus de 200 pages continue de regrouper des auteurs et des dessinateurs, amateurs et professionnels de la région de Rennes (ou pas trop loin), pour une série d’histoire courtes se déroulant toutes à Rennes.
Ce troisième numéro conserve les formules des précédents, découpé en plusieurs parties, avec dans la première partie, la suite de l’intrigue policière entremêlée commencée dès le premier numéro et composée de divers récits courts racontant les destins croisés de personnages fictifs qui se croisent dans des histoires différentes. Il y a ensuite une partie plus satirique qui s’attarde sur les différents quartiers de la ville, une partie avec des récits plus sociaux, une partie historique, de grande qualité, une partie qui va privilégier le fantastique et le tout se termine magistralement sur une nouvelle série d’hitoires entremêlée, cette fois sur un thème SF.
Ce numéro trois est à la hauteur des précédents avec une qualité globale, sur le fond, comme sur la forme très impressionnante pour un collectif amateur de cette dimension. Ce numéro tout vert est très écologique, zéro déchet.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson