Bonjour tout le monde.
Je possède tous les albums de la série La Vache par Stephen Desberg et Johann DeMoor, ainsi que sa suite sous le titre Lait Entier.
Je me suis aperçu qu'il existe des histoires courtes parues dans la revue (à suivre) et pas repris en album (albums classiques, je sais qu'il y a des intégrales mais je ne les ai jamais vu), j'ai donc entrepris de me procurer les numéros concernés afin de compléter ma collection. Pour cela, je m'aide du très utile site bdoubliées où sont référencés les revues, séries et auteurs.
Mais voilà, après m'être procuré quelques numéros sans soucis via ebay, j'ai récemment eu la mauvaise surprise de constater que certaines histoires référencées comme des histoires courtes sous un certain titre dans (à suivre) sont en fait parues dans les albums, soit sous d'autres titres, soit le prétendu récit court est en fait un extrait d'une aventure de 46 pages.
Ce n'est pas très grave, mais un peu contrariant d'acheter 7 ou 8 euros une revue pour une bd de 12 pages que j'avais déjà en album...
Aussi, je me demandais si certaines personnes parmi vous posséderaient les numéros de (à suivre) qui m'intéressent, et pourraient me confirmer si oui ou non les histoires courtes parues dans la revue sont vraiment inédites en album. Même si vous n'avez pas les albums de La Vache ou Lait Entier, vous pouvez m'aider, en publiant par exemple une photo ou un scan de la première page de l'histoire pour les numéros que je vais référencer ici. Même si la page n'est pas complète, floue, ça ira, ainsi je pourrais comparer avec les albums.
J'espère que vous pourrez m'aider
Et merci d'avance !
Voici les numéros de (à suivre) qui sont susceptibles de m'intéresser, avec les titres des histoires de La Vache concernées :
- n°177 : Light-menus
- n°179 : L'oeil atomic
- n°193 : Vaste débat
- n°195 : Que faire ?
- n°197 : Compte n°
- n°198 : Extrême bleu
- n°199 : Annexe15bis
- n°200 : Lasciatemi morire
- n°205 : Pour quelques cosmétiques de plus (merci Drabag)
- n°220 : La dernière lettre
- n°222 : Pi ne m'est rien
- n°239 : You are the champion
Je croise les doigts pour que quelqu'un puisse m'aider. Encore merci d'avance !