Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Trilogie Noire (Casterman)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La Trilogie Noire (Casterman)

Messagede smileybone » 25/06/2010 08:50

Je viens de lire la trilogie noire

J'ai acheté les 3 tomes en petit format dans le cadre de la collection haute densité.
Si je ne regrette pas mon achat car on passe quand même un bon moment de lecture, l'ensemble m'a tout de même un peu déçu.
Sur la partie dessin, les 2 premiers tomes sont bien dessinnées, j'aime le trait et les personnages sont facilement reconnaissables, ce qui n'est pas toujours le gars, je trouve quand cette époque est dessinnée. Le troisième tome, les dessins m'ont semblé plus approximatifs, moins travaillés.

Les histoires en elles-meme m'ont plu, un peu moins la troisième, j'aime pas trop ce concept de la folie.
Je ne savais pas que c'étaient des histoires indépendantes, donc j'étais un peu surpris de la fin du 1er tome.

C'est une question con, mais je suis pas tres fort en littérature: ce sont des adaptations de romans?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: La Trilogie Noire (Casterman)

Messagede ServalReturns » 04/02/2021 20:12

Lu cette intégrale cette semaine.

Boarf... j'ai trouvé ces trois albums très nuls, entre des récits inintéressants au possible et un dessin pas jojo (une légère amélioration sur le troisième tome au demeurant). Globalement, je me suis fait chier de bout en bout.

Et VDD : oui, ces trois albums sont des adaptations de trois romans de Léon Malet, un (le ?) pionnier du roman noir français.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Re: La Trilogie Noire (Casterman)

Messagede Steph44 » 04/02/2021 20:51

Bande dessinée sans intérêt.
Il est préférable de lire les livres de Léo Malet dont elle est inspirée (La vie est dégueulasse / Le soleil n'est pas pour nous / Sueurs aux tripes), 3 romans fondateurs du roman noir français par le futur auteur de Nestor Burma...
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle