Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Tour - par Kounen/Ladgham & Mr. Fab

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La Tour - par Kounen/Ladgham & Mr. Fab

Messagede popkil » 05/05/2021 08:58

Editeur : Glénat
Parution le 09 Juin 2021

Du haut de la tour, l’horizon se touche avec les yeux.

Bruxelles, 2042. Il y a trente ans, le monde que nous connaissons a disparu. Une bactérie a décimé la quasi-intégralité de notre civilisation et la planète ne compte dorénavant plus que 2746 habitants. Ils vivent à la verticale, entassés dans une immense tour, séparés de la mort par un simple double-vitrage et principalement gérés par une curieuse IA nommée Newton. Ensemble, ils forment la Fédération des États-Unis d’Europe qui, elle-même se divise en deux groupes distincts : les « anciens » et les « intras ». Les premiers ont connu le monde d’avant, ils ont le souvenir d’un temps où l’air était respirable. Les seconds sont nés dans la tour, vivent selon les règles et le mode de pensée de leurs ainés et dernièrement, élèvent dangereusement leurs voix pour s’en libérer... Au sein de cette humanité chancelante, seul un groupe d’élite est autorisé à s’extirper de la tour : les chasseurs. Pendant deux heures, chaque semaine, ils traquent le gibier dans les rues désertiques d’une Bruxelles où la nature a repris ses droits. 47e membre de ce corps armé et dernière recrue en date, Aatami est un chasseur intra. De nature calme et courageuse, il ne laisse rien paraître de ses véritables intentions et pourtant, il n’a qu’une pensée : deux heures à l’extérieur, ça ne lui suffira pas.

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Re: La Tour - par Kounen/Ladgham & Mr. Fab

Messagede thyuig » 02/06/2021 07:27

Dans la preview, le texte introductif est coupé à "(...)ils forment la Fédération des États-Unis d’Europe qui, elle-même se divise en deux groupes distincts :"
thyuig
Barde
Barde

Messagede biborax » 02/06/2021 08:37

Une nouveauté qui m’intéressait, ce n’est pas courant. Le dessin et la couleur me plaisent bien. Au vu de la preview le seul truc qui me gêne un peu ce sont les visages, le rendu est bizarre. Faudra que je voie ça en le feuillant…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede bone » 02/06/2021 12:41

LA PREVIEW

Image

Bruxelles, 2042. Il y a trente ans, le monde que nous connaissons a disparu. Une bactérie a décimé la quasi-intégralité de notre civilisation et la planète ne compte dorénavant plus que 2746 habitants. Ils vivent à la verticale, entassés dans une immense tour, séparés de la mort par un simple double-vitrage et principalement gérés par une curieuse IA nommée Newton. Ensemble, ils forment la Fédération des États-Unis d’Europe qui, elle-même se divise en deux groupes distincts : les « anciens » et les « intras ». Les premiers ont connu le monde d’avant, ils ont le souvenir d’un temps où l’air était respirable. Les seconds sont nés dans la tour, vivent selon les règles et le mode de pensée de leurs ainés et dernièrement, élèvent dangereusement leurs voix pour s’en libérer... Au sein de cette humanité chancelante, seul un groupe d’élite est autorisé à s’extirper de la tour : les chasseurs. Pendant deux heures, chaque semaine, ils traquent le gibier dans les rues désertiques d’une Bruxelles où la nature a repris ses droits. 47e membre de ce corps armé et dernière recrue en date, Aatami est un chasseur intra. De nature calme et courageuse, il ne laisse rien paraître de ses véritables intentions et pourtant, il n’a qu’une pensée : deux heures à l’extérieur, ça ne lui suffira pas.
Pur récit d’anticipation, La Tour offre un regard juste et profond sur nos psychologies et nos sociétés. Tout en invoquant Snowpiercer et Je suis une légende, il met en scène un schisme générationnel imposé par la transformation radicale d’une société déliquescente. Premier tome palpitant d’un triptyque mené de mains de maitres par Jan Kounen, Omar Ladgham et Mr Fab.

Parution annoncé pour le 09/06
64 pages
14,95 euros
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cedd79 » 02/06/2021 15:25

Pitch intéressant. Cela peut donner quelque chose de très bon. Faut juste que ça vire pas à la Bec : bonne idée de départ, développement longuet, fin improvisée. :(
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 02/06/2021 22:46

bone a écrit:LA PREVIEW

Image

Pur récit d’anticipation, La Tour offre un regard juste et profond sur nos psychologies et nos sociétés. Tout en invoquant Snowpiercer et Je suis une légende, il met en scène un schisme générationnel imposé par la transformation radicale d’une société déliquescente. Premier tome palpitant d’un triptyque mené de mains de maitres par Jan Kounen, Omar Ladgham et Mr Fab.

Parution annoncé pour le 09/06

64 pages
14,95 euros

Impressionnant ... et pas mieux ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: [PREVIEW] La Tour - par Kounen/Ladgham & Mr. Fab

Messagede Trystan » 03/06/2021 13:05

ca a l'air vraiment bien! l'histoire et les dessins sont superbe !!
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Luron » 03/06/2021 16:06

Oh ! la belle Marque Jaune sur la page 6 et 7...
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cece2402 » 03/06/2021 17:13

Luron a écrit:Oh ! la belle Marque Jaune sur la page 6 et 7...

Peut être d'autres clins d'œil à découvrir dans les rues de Bruxelles au fil de la lecture.
cece2402
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 12:50

Damned, je suis pourtant passé dans cette rue il y a quelque temps et la végétation n'était pas aussi abondante !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 14/06/2021 10:44

Lu ce week end, et ce n’est pas trop mal, c’est un tome d’introduction, cela met en place l’histoire. Le pitch est intéressant. Ce qui m’a dérangé c’est que l’histoire est censée se dérouler en 2040, et je trouve qu’il y a dissonance entre l’époque et les personnages. Les personnages semblent sortir des années 80. A moins qu’il est eu une faille temporelle, je trouve ça assez gênant.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Jey » 14/06/2021 12:41

C'est effectivement prometteur ... déjà une idée de la "longueur" de la série ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 14/06/2021 12:44

3 tomes, il me semble que c’est indiqué 1 sur 3 sur la tranche.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jb681131 » 14/06/2021 13:00

jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 14/06/2021 14:07

biborax a écrit:3 tomes, il me semble que c’est indiqué 1 sur 3 sur la tranche.

La tranche, c'est le côté où le papier est tranché. Il est rare que quoi que ce soit soit indiqué dessus ;)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cremildo » 14/06/2021 15:04

Eh bien, c'est pas mal du tout ! Le dessin m'a bien plu et le scénario est intéressant. C'est très cinématographique. D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part qu'il était prévu pour un film. Je ne sais pourquoi, ça m'a fait penser à du Stefan Wul, en plus moderne. Je recommande pour ceux qui aiment la science-fiction.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tom pouce » 14/06/2021 18:18

Le Rescator a écrit:

Damned, je suis pourtant passé dans cette rue il y a quelque temps et la végétation n'était pas aussi abondante !

Bien vu. Depuis la ville de Bruxelles a supprimé son service plantations. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mipau » 27/06/2021 10:43

Recu ce we pour mon anniversaire : hâte de lire la suite!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede DixSept » 05/07/2021 21:42

La chronique de La tour #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 06/05/2022 15:40

Des nouvelles du tome 2?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle