La théorie du Chaos aborde t-il une nouvelle théorie ésotérique ?
La théorie du chaos est une histoire d’espionnage qui se passe dans les années 50 et qui met en scène un groupe composé de tous les plus grands scientifiques internationaux qui avaient conscience que l’arme atomique pouvait être un risque terrible pour l’Humanité. Ce groupe pacifiste est noyauté par un ennemi bien entendu secret, il n’y a pas une dose d’ésotérisme. Je conseille de découvrir la Théorie du Chaos car je crois sincèrement que Jean-Chritophe Thibert est l’un des plus grands dessinateurs de bande dessinée actuel, si ce n’est le plus grand. Et Dieu sait si j’ai du respect pour André Juilliard, Enki Bilal et Mézière.
As-tu d’autres projets en cours d’élaboration dans tes cartons ?
J’ai écrit une histoire pour Jean-Christophe Thibert. Il a dessiné 12 pages qui sont de véritables chefs d’œuvre. Jean-Christophe Thibert a un talent fou, notamment sur cette histoire qui se passe dans les années 1950 pour laquelle il a développé un dessin réaliste. J’ai eu l’idée d’une sorte de Blake & Mortimer à la française : ce que aurait pu être des Blake & Mortimer français, enquêteurs au Deuxième Bureau dans les années 1950… Ici aussi, je revisite l’histoire, mais il s’agit dans le cas présent d’espionnage. J’ai prévu une histoire complète pour chaque tome.
Où en est l’avancement du premier tome ?
Malheureusement Jean-Christophe fait un blocage. Lui, qui a un talent monstre, se remet en cause alors qu’il est l’un des meilleurs actuellement. Comme il doute, il ne travaille plus ses planches. Il réalise certes des illustrations, des publicités… mais quasi plus de BD. Cela est vraiment dommage car ce qu’il fait est vraiment admirable. Depuis six mois, tout est bloqué… Mais j’espère que cela va changer, je garde confiance.
Le scientifique Jason Purcell est un homme brisé. Mais un homme debout. Car depuis la mort de son compagnon de recherches, Albert Bernstein, Purcell reste de seul responsable des abominations d'Hiroshima et Nagazaki ... Dévoré de culpabilité, l'homme a décidé de créer un comité de lutte contre la prolifération des armes atomiques. Initiative louable, mais dangereuse, puisque Purcell est aussitôt assassiné par d'ignobles tueurs, capables d'étrangler leurs victimes àmaisn nues ... De quoi titiller la curiosité d'un couple d'enquêteurs pas comme les autres: Etienne Kaplan, membre des services secrets français, et Nathan Masson, scientifique réputé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité