Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"La théorie du chaos" (didier convard)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

"La théorie du chaos" (didier convard)

Messagede faleor » 19/05/2009 20:19

Sur une interview, Convard parle de cette bd, quelqu'un à des news ?
Avatar de l’utilisateur
faleor
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 23/11/2008

Re: "La théorie du chaos" (didier convard)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/05/2009 20:32

Je découvre, mais avec un titre pareil, ça m'intéresse et ça m'intrigue.
Cherchons de quoi il s'agit jeune Padawan ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: "La théorie du chaos" (didier convard)

Messagede faleor » 20/05/2009 08:28

je parcours beaucoup le forum mais je ne poste pas souvent :-D
le titre si j'ai bien compris est celui la, mais il y a déjà une BD le portant donc... et il parle aussi du dessinateur, qui est le meilleur (mais je ne vois pas qui il parle)
Avatar de l’utilisateur
faleor
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 23/11/2008

Re: "La théorie du chaos" (didier convard)

Messagede forumnath » 20/05/2009 08:43

J'ai trouvé un début de quelque chose ici : http://www.bedeo.fr/actualites-bd/Convard-revient-pour-la-troisieme-saison-du-Triangle-secret-Rencontre-67481 :
La théorie du Chaos aborde t-il une nouvelle théorie ésotérique ?

La théorie du chaos est une histoire d’espionnage qui se passe dans les années 50 et qui met en scène un groupe composé de tous les plus grands scientifiques internationaux qui avaient conscience que l’arme atomique pouvait être un risque terrible pour l’Humanité. Ce groupe pacifiste est noyauté par un ennemi bien entendu secret, il n’y a pas une dose d’ésotérisme. Je conseille de découvrir la Théorie du Chaos car je crois sincèrement que Jean-Chritophe Thibert est l’un des plus grands dessinateurs de bande dessinée actuel, si ce n’est le plus grand. Et Dieu sait si j’ai du respect pour André Juilliard, Enki Bilal et Mézière.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: "La théorie du chaos" (didier convard)

Messagede forumnath » 20/05/2009 08:46

Encore un bout d'info ici http://www.auracan.com/Interviews/interview.php?item=154 :

As-tu d’autres projets en cours d’élaboration dans tes cartons ?
J’ai écrit une histoire pour Jean-Christophe Thibert. Il a dessiné 12 pages qui sont de véritables chefs d’œuvre. Jean-Christophe Thibert a un talent fou, notamment sur cette histoire qui se passe dans les années 1950 pour laquelle il a développé un dessin réaliste. J’ai eu l’idée d’une sorte de Blake & Mortimer à la française : ce que aurait pu être des Blake & Mortimer français, enquêteurs au Deuxième Bureau dans les années 1950… Ici aussi, je revisite l’histoire, mais il s’agit dans le cas présent d’espionnage. J’ai prévu une histoire complète pour chaque tome.

Où en est l’avancement du premier tome ?
Malheureusement Jean-Christophe fait un blocage. Lui, qui a un talent monstre, se remet en cause alors qu’il est l’un des meilleurs actuellement. Comme il doute, il ne travaille plus ses planches. Il réalise certes des illustrations, des publicités… mais quasi plus de BD. Cela est vraiment dommage car ce qu’il fait est vraiment admirable. Depuis six mois, tout est bloqué… Mais j’espère que cela va changer, je garde confiance.


mais ça date de octobre 2007 et janvier 2008 :?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: "La théorie du chaos" (didier convard)

Messagede elpingos » 20/05/2009 13:21

En attendant je vous conseille ceci : :wink:

Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: "La théorie du chaos" (didier convard)

Messagede Niels » 20/05/2009 16:24

Vu dans lefeuillet nouveautés juillet > septembre 09 de Glénat :

Les aventures de Kaplan et Masson - tome 1: la théorie du Chaos
Scénario : Convard
Dessin :Thibert
59 pages
Parution: Septembre 2009

Le scientifique Jason Purcell est un homme brisé. Mais un homme debout. Car depuis la mort de son compagnon de recherches, Albert Bernstein, Purcell reste de seul responsable des abominations d'Hiroshima et Nagazaki ... Dévoré de culpabilité, l'homme a décidé de créer un comité de lutte contre la prolifération des armes atomiques. Initiative louable, mais dangereuse, puisque Purcell est aussitôt assassiné par d'ignobles tueurs, capables d'étrangler leurs victimes àmaisn nues ... De quoi titiller la curiosité d'un couple d'enquêteurs pas comme les autres: Etienne Kaplan, membre des services secrets français, et Nathan Masson, scientifique réputé.
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités