Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La sérigraphie au service de la Bande Dessinée

La sérigraphie au service de la Bande Dessinée

Messagede AteliersduTriangle » 28/05/2013 07:50

Bonjour,

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous réalisons des reproductions de Bandes Dessinées sur des supports en acier et en céramique.
Toute notre production est faite de façon artisanale.

Dans un premier temps, les plaques utilisées sont créées par un artisan potier en Bourgogne.
Puis nous utilisons les techniques de la sérigraphie et plus particulièrement la chromolithographie à Limoges.
Nous recourons à des pigments minéraux, adaptés au support choisi, que nous formulons afin de reproduire les couleurs originales et qu'elles s'épanouissent pleinement lors de la cuisson dont la température (en général 800°) et la durée (de 4h à 15h) dépendent du support.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un travail minutieux et qui nécessite une bonne gestion de l'environnement de production, car la moindre variation peut compromettre la réalisation en cours.

Nos créations sont éditées en nombre limité et possèdent un certificat d'authenticité signé par l'artiste.

Pour le moment nous reproduisons des grands noms de la Bande Dessinée comme Blake et Mortimer, XIII et Pin-up mais nous sommes à l’étude sur de nouvelles créations.
C'est pourquoi, si vous avez des idées et/ou des envies particulières faites-nous en part.

Voici quelques exemples et n’hésitez pas à nous transmettre vos remarques et autres observations.

Image
Image
Image
Image

Donnez nous votrepoint de vue afin d'améliorer notre service !Merci
AteliersduTriangle
Editeur
Editeur

Retourner vers Travaux & Projets