sellig29 a écrit:Néophyte ! Je suis un fan de Franck Herbert et de Phillip K Dick ! N'empêche que le scénario de la couloeuvre mérite quelques relectures pour saisir le sens complet de la série !
sellig29 a écrit:Néophyte ! Je suis un fan de Franck Herbert et de Phillip K Dick ! N'empêche que le scénario de la couloeuvre mérite quelques relectures pour saisir le sens complet de la série !
lutindesbois a écrit:C'est quelqu'un, hein? Jean-Marie Michaud? Un généreux bonhomme
eureux a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir mangé avec lui (en bénévole), voici venu une petite séance de dédicace au festival de Crayonantes, avec Jean-Marie Michaud... Je l'avais loupé en 2013, mais je comptais bien lui parler de l'explication assez perché de smilingdreamer et lui demander son avis là dessus:[Révéler] Spoiler:Alors là je raconte tout: Je lui lis le truc pendant qu'il dessine... à un moment il s'arrête en me regardant et en me laissant finir. Son visage s'illumine, il rigole, et m'annonce qu'on vient enfin de lui expliquer ce sur quoi il avait bossé pendant 4 années
Je rigole aussi, croyant à une blague, mais en fait non. S'en suit une discussion très intéressante, où il m'a raconté que même s'il ne comprenait pas ce qu'il dessinait (scénaristiquement parlant), il avait bien aimé faire cette BD, grâce notamment à la liberté artistique que lui laissait Lehman. Bravo smilingdreamer !
La séance a durée 2h!!, et le reste de la discussion nous appartient, mais franchement, je m'en souviendrais de celle-ci (et les 3 dessins sont sublimes...
nexus4 a écrit:Ca fait un peu mal de voir un tel talent dévolu à des oeuvres si mineures. La Saison était un tel enchantement.
nexus4 a écrit:Ca fait un peu mal de voir un tel talent dévolu à des oeuvres si mineures. La Saison était un tel enchantement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités