toi t'as pas dû lire la Chroniqueil a beaucoup publié avant ??
Il a fait entre autre, Le Pays Miroir (seule série que je connaissais avant ce tome 1; b-e-l http://www.bedetheque.com/auteur-366-BD ... Marie.html )
toi t'as pas dû lire la Chroniqueil a beaucoup publié avant ??
il a beaucoup publié avant ??
de jeunes auteurs ? Michaud c'est loin d'être un jeune auteur , ça fait un bail qu'il a fait ses preuves ...
En fait j'ai du mal a voir le premier album ici ...
Le dessinateur a pas mal de bouquins a son actif et le scénariste en est effectivement a son premier scénario de BD mais j'ai cru comprendre qu'il était un auteur de roman plutôt confirmé ....
(et après le Cadavre et le Sofa n'est même pas nominé en 1er album )
ben oui, mais le scénariste aurait très bien pu aussi en être à son dixième disque rock, ce qui comptait pour la selection, c'est que ce soit son premier album de bd. Et il se trouve que c'est le cas.
Dans ma collection j'ai "DE PROFUNDIS" ( thriller politique ? en 3 tomes) et "LA DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR " ( héroic fantasy ? en 3 tomes)...? car je ne suis pas très fort en classification de style ...
En tous cas 2 séries plutôt sympas dans des univers complétement différents...
ca a peut-etre été réédité
- ce mélange de SF très loin dans le futur (technologies très avancées) et de costumes/ambiances du passé (certains uniformes, tribu d'indigènes) donne un coté steampunk futuriste, que je n'aime pas non plus.
L'EO n'est plus apportant actuellement car si j'achète je ne revendrais pas
Je viens de voir Jean-Marie Michaud qui est partant pour venir à la médiathèque où je travaille, pour une rencontre avec les lecteurs, une présentation des planches originales de "La saison de la couloeuvre" et une séance de dédicaces. Cette rencontre aura lieu en mars ou avril, la date n'es pas encore fixée. L'affiche annonçant celle_ci sera réalisée par Jean-Marie. Je vous tiens au courant.
PS : je suis content, première bonne nouvelle de l'année !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités