bone a écrit:Il y avait eu discussion sur ce HS, mais je ne sais plus ou
xof 24 a écrit:Le journal de Tintin , c'est Raymond Leblanc et ensuite tout un tas de monstres de la BD et pas juste Georges Rémi
Bon faut que je lise un peu avant de revenir en causer, ICI
icecool a écrit:
Et il est VRAIMENT très bien et complet ce HS. Certains détails révélés m'étaient inconnus.
mbouglion a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu que ce serait essentiellement un recueil de récits complets (les premières histoires courtes de Bernard Prince, etc ...).
Je feuillèterai avant d'acheter, mais s'il s'agit de ça, ça ne m'intéressera pas, d'autant que ces histoires se retrouvent souvent ici ou là (celles de B. Prince avaient fait l(objet d'un album les regroupant).
Si c'est vraiment l'histoire du journal, je le prendrai.
remarque : ce serait bien de renommer ce sujet "Saga du journal Tintin", ça permettrait d'y intégrer (et d'y retrouver) les discussions éventuelles autour de cet album sortant prochainement.
xof 24 a écrit: C'est vrai qu'on s'en fiche un peu de savoir que le western est moribond au cinéma et que la HF n'a pas vraiment eu de gloire au cinéma
icecool a écrit:xof 24 a écrit: C'est vrai qu'on s'en fiche un peu de savoir que le western est moribond au cinéma et que la HF n'a pas vraiment eu de gloire au cinéma
A l'inverse, je dirai qu'il est primordial et judicieux de connaitre l'actualité cinématographique du moment, tant on constate au fil des interviews de Hergé, Charlier, Greg, Goscinny, Tillieux, Hermann (et tant d'autres) qu'ils furent grandement inspirés et influencés dans leurs propres créations par les films du moment. Le rapport bd-cinéma (sans oublier le roman) est indéniable, et ce HS ne pouvait guère passer à côté en évoquant les "bd de genre" sélectionnées.
bone a écrit:Sait-on s'il y aura une différence entre le gros album à venir et les 2 volumes déjà parus (évoqués) plus haut) ?
bone a écrit:Merci pour ta réponse
Je jugerai sur pièce
xof 24 a écrit:A savoir, rappeler, qu'un énorme bouquin sur la grande aventure du "Journal de Tintin" sortira le 26 aout
http://livre.fnac.com/a9560286/Tintin-1 ... 4457385023
C'est un co-édition Moulinsart/Lombard
Pour célébrer le [virtuel] 70e anniversaire du journal Tintin, nous sommes allés recueillir les témoignages d’Attanasio, Dany, Denayer, de Groot, de Coster, Duchâteau et Hermann.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités